NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

[100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

[100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Ven 27 DĂ©c 2013 14:23

Bon je présente ma bête ici! Après l'avoir fait du coté des présentation.

Il s'agit donc d'une Nissan 100nx GTI de 1994 avec 105000km. Je l'ai récupéré dans son jus... il y a pas mal de boulot pour la remettre en route mais j'aimerais réussir a la faire démarrer au plus vite
Pour lister le boulot à faire dans le désordre :
un bon gros check up complet, la voiture n'ayant pas roulé depuis 2 ans mais ayant démarré hier et roulé quelques mètres hier. Vidange et gros nettoyage.
Remonter l'ensemble de l'habillage porte et tableau de bord. Il y a tout mais démonté.
Changer quelques ampoules ou plus pour remettre le phare avant droit et les clignos avants opérationnels.
Changer un goujon de roue et les 4 pneus. D’ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que les jantes d'origine sont en 14 pouces avec un entraxe de 4x100 (et si quelqu'un connais l'ET également... :rolleyes: ).
Refaire la masse de la connexion batterie.
Remettre une batterie.
Démarrer et voir si elle tourne sur 4 ou 3 pattes. Apparemment quand l'ancien proprio l'a remisée elle tournait patate... D'après lui (après changement des bougies, du faisceau et de la tête delco) ça viendrait du calculo dont un composant est un peu oxydé... Des avis sur la question ? :s J’essaie de vous faire des photos dans la journée du dit calculo ouvert.

Voilà en résumé les travaux à venir.

Je vous mets des photos de ce pas. Ce sont celles de l'annonce j'en ferais d'autres dès que possible.

Image

Image

Image

Bon la bête est dans le terrier! Déposée hier direct chez mon garagiste pour un gros check-up complet.
VoilĂ  quelques photos prisent hier :
la bĂŞte :
Image

l'intérieur :
Image

Image

Image


les places arrière :
Image

Le T-Bar :
Image

Un peu de boulot sur les panneaux de porte...
Image

et le SR20DE :
Image

Le fameux calculateur avec un composant soit disant oxydé, il parait propre une fois ouvert pas vraiment de trace d'oxydation...
Image
Image

Par contre vu l'état du faisceau des injecteurs... je pense que le problème vient de là. A vérifier...

Alors après quelques essais... elle démarre presque lorsque l'on y met une pointe de start pilot. Mais elle ne tourner pas l'essence n'arrivant pas... On a vérifier, il y a bien le 12 Volt qui sort du calculo, par contre il y a une petite modifs sur le calculateur avec un fils soudé sur la détection de l’ouverture du papillon... Pourquoi?! la est toute la question!

Par contre pas de signal 12 volt au niveau du plus de la pompe... par contre pour la jauge oui... Un fusible? Si vous avez des idées je suis preneur!
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Ven 27 DĂ©c 2013 16:20

Bon verdict pompe HS je cherche donc une pompe a essence compatible (diametre et lingeure) avec le support origine. Je suis aps contre une "gros débit" avec le meilleur rapport qualité prix bien sur! :icon_biggrin:
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar marc » Ven 27 DĂ©c 2013 18:55

voila pour toi
Pompe Ă  essence:
GSS 341 : Effectivement 255l/h Haute pression Walbro 98$
GSS 317 : 255l/h Pression origine
GSS 278 : 190l/h Pression d'origine.
Mais on trouve plus facilement le GSS341 et vu la difference de prix tres faible autant prendre le plus gros..
NB: compatible sur 1,6l.
Et oui le kit d'installation 400-959 est le seul pour nos B13.
Attention le 400-954 est similaire mise à part le fait qu'il n'est pas livré avec l'insert en cahoutchouc...

je croi que tu peut la trouvé sur mister-auto
ou quelqu'un en Ă  peut-etre une d'occase

ta testé la pompe en direct sur la batterie?
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 37
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar renau13 » Ven 27 DĂ©c 2013 19:44

Je l'avais vu cette annonce. Dommage que c'Ă©tait loin de l'Alsace car une gti a se prix la c'est rare mĂŞme avec quelques travaux
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Habitué

Habituérenau13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Age: 38
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 22:07
Localisation: Alsace ou PACA

1999 Nissan Primera
Hors ligne
Voiture: Primera


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar Small » Ven 27 DĂ©c 2013 22:40

Pour la pompe, il n'y a pas une ancienne alarme qui coupe son alimentation?
Certains ont déjà eu la blague :wink:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Ven 27 DĂ©c 2013 23:13

Merci beaucoup Marc!!

je me met en quête d'un site ou acheter ça! Tu as une adresse a me donner éventuellement pour un port rapide?! :icon_biggrin:

Pour Smalltownboy normalement l'alarme a entierrement était retirée... Après est ce qu'il reste le petit truc qui va casser les bonbons... J'avoue que je découvre encore la voiture et donc je ne connais pas encore tout.

Sinon oui j'ai mis du 12V au cul de la pompe et ... ben rien!
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar matmax » Ven 27 DĂ©c 2013 23:50

Propre et c est une phase 2 ...

Un peu de boulot certes mais une bonne base ..
On trouve des pompes,sur eBay ...
Sinon j ai une pompe qui vient d une P 10 gt a "vendre .
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Sam 28 DĂ©c 2013 00:05

Ah tu m’intéresse! Mais a quel prix et est elle neuve? Si non combien de kilomètre au compteur etc... Le problème sur la bay c'est que ce n'est pas livré très rapidement!
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar renau13 » Sam 28 DĂ©c 2013 00:07

C'est quoi la différence entre les deux phase?
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Habitué

Habituérenau13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Age: 38
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 22:07
Localisation: Alsace ou PACA

1999 Nissan Primera
Hors ligne
Voiture: Primera


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar Small » Sam 28 DĂ©c 2013 01:08

renau13 a écrit:C'est quoi la différence entre les deux phase?

Principalement le compteur. Sur les phases 2, le compte tour est à droite du compteur kilométrique et les jauges d'essence et de température sont à l'horizontale au lieu d'être à la verticale. Et les baguettes sont couleurs carrosserie. Comme sur les 1,6L multipoints.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar matmax » Sam 28 DĂ©c 2013 11:36

et les phase 2 sont catalysés
non elle n'est pas neuves sinon je l aurais stipulé !

la P10 avait 158 000 km !

pour le prix je met la main dessus je l'as teste et je te dit koi ?
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar Small » Sam 28 DĂ©c 2013 12:42

En Belgique, même les phases 1 sont catalysées.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar matmax » Sam 28 DĂ©c 2013 13:06

Et oui !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Lun 30 DĂ©c 2013 17:28

donc la mienne est catalysée? Intéressant, on gagne beaucoup en décata? Parce que je me souviens sur ma deuxième saxo le gain était assez impressionnant!
Sinon la pompe est commandée, ce sera donc une Walbro 255l/h GSS341 avec le kit 400-959 pour le montage. En bon petit soldat! :icon_biggrin:
Livré entre le 03 et le 07 janvier... On verra pour avancer après... En espérant que ça suffise a refaire battre son petit cœur! :icon_jump2:
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar Small » Lun 30 DĂ©c 2013 20:49

skiderman a écrit:donc la mienne est catalysée? Intéressant, on gagne beaucoup en décata? Parce que je me souviens sur ma deuxième saxo le gain était assez impressionnant!

Tu vas gagner dans les tours mais perdre à bas régime.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Suivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité