NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [toto491] On ouvre en grand !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: [toto491] On ouvre en grand !pas mal encore du gros boulot !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] On ouvre en grand !tu peut me développer le freinage arrière sa m’intéresse lol
c'est les étriers d'origine? t'a garder les compensateurs? et pour l'avant même question lol
Re: [toto491] On ouvre en grand !Pour l’arrière je reste en taille d'origine, juste de bonnes plaquettes, des bon disques et des bonnes durites.
Pour l'avant je suis passé en 300mm avec plaquette céramique Kevlar sur étriers d'origine avec durites sur mesure. Attention jantes en 16 minimum. Puis j'ai supprimer toute la partie ABS physique de la voiture qui bouffe de la puissance ! Résultat passé les 2 premiers freinages équivalent a l'origine, tu arrives a bloquer les roues facilement et tu freines beaucoup beaucoup plus fort avec une fermeté a la pédale au top !
Re: [toto491] On ouvre en grand !dac morov m'a lancer l'idée des étriers 4 piston donc je suis entrain d'étudier sa, mais je pense partir plutôt sur du 280mm vue que sa sera mon daily^^
et les compensateurs t'a virer aussi? car j'ai l'impression que sa bouff beaucoup de puissance de freinage ses merdes la :/
Re: [toto491] On ouvre en grand !Non mais je suis tellement rabaissé qu'a mon avis ils ne servent plus a grand chose ...
Re: [toto491] On ouvre en grand !
Euh, vous savez ça se règle, si on rabaisse il faut les régler, et ça ne limite la puissance que si la roue décolle, donc c'est intéressant de les conserver même avec de gros freins à l'avant. Sur certaines bagnoles, la répartition avant arrière se fait avec l'inertie (genre la 205 ) globale du mouvement de la caisse quand elle plonge au freinage, nous on a la chance d'avoir un limiteur par roue, donc utile pour des freinages importants en virages serrés pour ne limiter que la roue intérieure qui a moins d'appui, tout en conservant le frein sur celle à l'extérieur qui a du grip
Re: [toto491] On ouvre en grand !
peut tu nous expliquer la procédure stp, car je savais même pas que sa se règle ses bidules lol
Re: [toto491] On ouvre en grand !quand tu rabaisse la caisse !
le compensateur descend par rapport au train roulant ! il suffit de modifier la tige de liaison en la tordant pour remonter le compensateur ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] On ouvre en grand !C'est ça, la biellette qui relie le compensateur au bras de suspension a deux rotules à ses extrêmités. Elles sont sont réglables d'un cm chacun, ce qui permet de régler pour un rabaissage de quelques cm, si on veut pas s'emmerder on peu tordre un peu la biellette, l'important est que le compensateur soit au neutre quand la voiture est à plat à l'arrêt.
Re: [toto491] On ouvre en grand !j(ai jamais vue de biellette perso... aller stap je leve la caisse pour regarder lol
merci les gas
Re: [toto491] On ouvre en grand !Contrôle technique impeccable ! Tout est bon sauf usure irrégulière AVG AVD ARD ARG ( carrossage et circuit ... )
Je dois recevoir mes freins arrières dans 2 semaines normalement, et je viens de me commander mes durites silicones HPS 3plis pour le radia, suite a la rupture d'une des miennes. ( 1.4Bars le circuit aime pas ) Il faut que je la remonte un peu ( 1cm ) car je passe nul part ! ( même pas au ct obligé de jouer avec des planches ... ) Je suis entrain de regarder aussi des baquets ...
Re: [toto491] On ouvre en grand !Petite photo actuelle de la bête?? Juste pour le plaisir des yeux
Re: [toto491] On ouvre en grand !Voir une belle petit vidéos ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] On ouvre en grand !voire les deux
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