NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX NX GTI coco_julienModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: NX GTI coco_julienSa c'est sur!!! je te redit une fois roder se que sa donne
par contre j'ai la pedale un peut molle au debut donc je pense etre bon pour une petite purge. premiere fois que je voie sa pour un simple chzngement de plaquette lol
Re: NX GTI coco_julienpour les posseseur de GTI, quand vous freiner la pédale est molle au début ou pas? c'est un effet naturel de l'ABS?
je me souvient pas que sa faisais sa sur la 1.6 :/
Re: NX GTI coco_julien
quand j'ai swapper mon freinage sur 1.6 j'ai eu le problème de pédale molle !!! sur la GTI , ca me le fait depuis que j'ai mit les plaquette brembo !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: NX GTI coco_julienen gros tu me dit de remettre les vieille plaquette pour tester si il y a un soucis ou pas?
sur la 1.6 c'était mou juste au début mais après sa freinais correctement, la juste je peut appuyer très loin sur la pédale avant d'avoir le mordant necessaire pour déclencher l'ABS -_-'
Re: NX GTI coco_julienfaut aussi attendre que tes plaquettes se rodent, si tes disques sont legerement creusé, quand tu appuie les plaquettes se deforment un peut sur les bord, et comme elle appuie pas sur la totalité du disque ca freine pas.
t'as encore tes pare chaleur, autrement gare au vaporlock NXiste un jour, NXiste toujours
Re: NX GTI coco_julienréponse très constructive merci
pour le moment j'ai virer aucun part-chaleur par contre sa explique pas pourquoi je peut aller jusqu’à mi-pédale sans forcer plus que sa... aujourd'hui c'était la journée frein, et j'ai vue sur m'a s13 que les frein de z32 avec MC oem de s13 sa marche pas du tout :/
Re: NX GTI coco_julienjusqu’à moitie de course, ça fait beaucoup quand même, mais plus de course c'est normal, toujours pour les même raisons, ta plaquette qui se déforme parce qu'elle est pas rodé, elle fait ressort.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: NX GTI coco_julien
oui, j'ai oublier le rodage de la plaquette ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: NX GTI coco_julienok ok je vais attendre alors et voir se que sa donne merci des conseils les mecs
sinon a tout hazard personne aurait une mégane RS ou une clio 3 rs pour me donner la distance entre le disque et l'aplomb de l'étrier coter extérieur a l'avant? c'est pour mon étude de freinage
Re: NX GTI coco_julienc'est vrai que d'apres ce que j'ai pu lire (mais je sais plus ou) les etrier 4 piston de l'insigna avec des disque de clio 3 rs c'est plug and play sur la NX
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: NX GTI coco_julienbon aller je balance l'idée, comme sa vous aller pouvoir m'aider
-disque de scenic 2 "jesaispuquoi" (j'ai la ref cher moi), 300mm en 4X100 par 61mm de centrage (bolt-on) -étrier brembo radial de mégane RS ou clio3 RS -cale de déport sur mesure les disques de clio3 RS sont en 5X100 donc obliger de repercer, de plus ils ont le roulement intégrer de se que j'ai pu voir donc pas top^^
Re: NX GTI coco_julienc'est peut etre pas des disques de clio 3 alors mais c'est des disque de clio en 4x100 ca c'est sur et en diametre 280 il me semble.
edit : j'ai retrouver ou on en parle, c'est dans ton post http://www.nxpower.fr/forum/vos-100nx/nx-gti-coco-julien-t10801-15.html#p181549 NXiste un jour, NXiste toujours
Re: NX GTI coco_julienoui mais clio2 alors ;)
d’où le faite que j'ai dit que j’hésitais entre 280 et 300mm, mais juste je gagne 6/7mm d'espace de plus pour l'étrier avec du 300mm... le seul HIC est que le MC ne va surement pas suivre, et je voie pas par quoi le remplacer lol
Re: NX GTI coco_julienun MC non ABS ! Simple a trouver si ça t’intéresse sinon je connais de très bon kit a prix raisonnable ! Bolt on !
Re: NX GTI coco_julienBen explique moi par mp si tu veut sa m'interesse^^