et elle vas être belle la noire avec des étriers rouge
mais fait gaffe, aux premiers coup de frein t'as l'impression de rien avoir derrière, donc tu freine plus fort et tu bloque l'avant mais après tu t'habitue.
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Black is Back !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Black is Back !!et elle vas être belle la noire avec des étriers rouge
mais fait gaffe, aux premiers coup de frein t'as l'impression de rien avoir derrière, donc tu freine plus fort et tu bloque l'avant mais après tu t'habitue. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Black is Back !!
C'est à ça que je pensais justement ! Question : y a pas moyen d'esbrouffer le compensateur de charge de manière à "forcer" les freins AR pour compenser un peu le déséquilibre ? je pensais à le fixer sur une platine qui lui ferait croire que j'ai 150 kgs ou 2 cadavres dans le coffiot. ça va bouffer les freins aR plus vite mais bon les changer tous les 60 000 au lieu des 120 000 c'est pas cher payé pour récupérer du frein
Re: Black is Back !!ben tu peut toujour mettre les frein ar de gti aussi, c'est ma prochaine modif.
par contre, pour didier les compensateurs sont indispensable pour pas bloquer l'ar en cas de tres gros freinage. autrement, quand j'ai besoin de l'ar aussi, 2 a 3 crans de frein a main ca marche aussi NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Black is Back !!
Ya qu'a rallonger la petite tige qui sort du compensateur, celle qui coulisse.
Re: Black is Back !!oui.. sauf qu'il n'y en a pas sur les 1L6... donc si tu veux des freins, c'est swapp de trains arrière : bras + compensateurs + moyeux + disques... c'est un peu plus de boulot là !
De toute manière l'arrière ça sert juste pour rester en ligne, mieux vaut freiner pas assez derrière que trop.
Re: Black is Back !!Pi franchement pour bloquer l arrière faut avoir des gros pneu tous sec ou des si
Suspension de velo. Le swap,sur ma carbu ne mas jamais causer de probleme ... Surtout si u garde la mastervac d 1,6l qui reste un,poil juste ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Black is Back !!bon ça me rassure ! ......perso je m'en fous un peu des freins du moment sue j'ai mes sabots en bois mais pour la patronne qui va là conduire la semaine je vaut pas qu'elle se mette à l'envers au premier freinage un peu appuyé et me mette ensuite le cerveau à l'envers.....ça se finirait en fait divers ces co**ries ! *
Laisse tomber pour le swap AR...trop de taf et j'ai la flemme !
Re: Black is Back !!j'ai jamais monter les compensateurs a l'arrière et sa freine ;)
comme a dit matmax faut juste garde le MC de 1.6
Re: Black is Back !!
personnellement quand j'ai swapper ! j est commencer par l av car j'étais pressé de rouler ! grosse différence de freinage ! quand j'ai monter l'AR j'ai pas sentie plus de puissance ! juste un meilleur équilibre de freinage ! cependant la pédale était un poil molle ( plaquette neuve sur disk usés)et ca as mis pas mal de temps a partir ! mais j ai jamais eu aucun blocage de roue meme en faisant le con !( KONI Inside je doit dire ) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Black is Back !!Bon on verra ça d'ici fin de semaine.....enfin si tout se passe bien car quand on voit la liste des courses à faire, ça fait pas marrer Josette !
Au menu avec café mais sans jaja : Remplacement amortos AV/AR remplacement biellettes AV/AR Swap frein AV Swap BAR AR Remplacement calorstat (l'aiguille met 15 mn à décoller.....j'espère qu'il y en a un ! ) Vanne EGR (ni*é sa reum à c'te daube) Réglage avance Vérification frein AR (m'est avis qu'ils sont aussi rincés) puis mons urgent Echappement (changer silencieux et barreà miner le cata qui pue l'oeuf pourri) Vanne trucmuch vers la vis de richesse Nettoyage débimètre Changer les 4 gommards roulements AR câble d'embrayage oufffff !............ le porte feuille va mourir sur le champ quand il va savoir ça ! De toute manière, je ne pense pas arriver à tout faire ce we même avec de la bonne volonté donc je vais me concentrer sur les trains roulants qui sont à la ramasse complets et qui rendent cette auto dangereuse à conduire. les biellettes arrivent demain, les amortos samedi avec un peu de chance, donc du boulot en vue ! je n'arrive toujours pas à comprendre après toutes ces années comment les gens peuvent rouler dans ces conditions ?!
Re: Black is Back !!si tu as les roulements arrières + les freins arrières à refaire, autant que je t'envoie les moyeux arrières de gti par phil qui passe dans 8 jours
Re: Black is Back !!C'est vrai que vu sous cet angle....si je dois tout refaire autant swapper ..... on fait ça ! il y a de fortes chances pour que les freins AR soit cuits vu la course du levier et le kilométrages....et les roulements, ben ça ronfle quoi !
donc oui mieux vaut swapper !
Re: Black is Back !!
Et ta femme va encore gueuler!!!
Re: Black is Back !!je t'appelle demain pour papoter ;o)
Re: Black is Back !!
oui mais moins fort......c'est sa voiture ! ...et puis demain c'est le we....le temps des négo sur oreillers au petit matin !
Oki mais pas le matin, je suis de séance tattoo...ça va douiller !
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