V8inside a écrit:Oki mais pas le matin, je suis de séance tattoo...ça va douiller !
Tu te fais tatouer demain?
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Black is Back !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Black is Back !!
Tu te fais tatouer demain?
Re: Black is Back !!
Ouaip !
Re: Black is Back !!HUMMM... ça me fait penser à la blague de la femme qui se fait tatouer un B sur chaque fesse pour son mari fan de Brigitte Bardot, et le mec hurle "c'est qui ce BOB ????!!!!"
Re: Black is Back !!oué, ou a celle ou une dame se fait tatouer "joyeux noël" sur une cuisse et "bonne année" sur l'autre. elle rencontre un ami et lui demande de venir la voir entre les fêtes.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Black is Back !!Donc le tatouage ça pourrait donner 20013
Il va pas ĂŞtre content V8
Re: Black is Back !!z'avez pas fini de pourrir mon topic ? ... mais bon pour info il s'est pas trompé (le tatouyeur ! )
Revenons à cette épave ! tout est à refaire donc niveau train roulant...j'ai déjà pas mal avancé ce we. Les amortos avants sont changés. C'est des Sachs Advantage bitube gaz équivalent B6 chez bilstein ou Ultra SR chez kyb....donc du bon !! acheté d'ocas mais seulement 10 000 an compteur. après vérif ils tiennent entre 50 000 et 60 000...y a de la marge ! Les amortos AR devrais arriver demain ou mardi au pire...le we prochain c'est leurs tour ainsi que le swap BAR. Biellettes avants aussi remplacées et déjà même sans l'AR de fait l'auto revis ! ....plus de bruit atroce car amortos avant gauche cassé ....ferme mais pas tape cul, très stable, à moi les ronds points ! Changé aussi mon calorstat qui restait bloqué à moitié ouvert. bien galéré pour purger mais c'est bon, j'ai du chauffage et le ventilo ne se déclenche plus pour un rien....la conso devrait s'en ressentir... un truc marrant, c'est du made in France !.....je savais même plus que ça existait ! Fait aussi le soufflet de cardan droit côté roue.....sans démonter le cardan, à l'ancienne (la flemme!) j'ai nettoyé le débimètre.....bombe de nettoyage pour freins....ça va nickel ! plus besoin de tripoter le filament Ah oui j'ai swappé qu'un seul côté pour les feins AV.....l'autre disque ne veut rien savoir....obligé de remonter le vieil étrier gauche pour amener les gônes à l'école mais demain je lui cause là France à celui là ! Voilà , un peu de taf de fait, mais la liste est encore longue et je dois vite là filer à me femme.....pourquoi je fait jamais les choses tranquillement moi ?! C'était aussi l'atelier coloriage... Le vieux La nx en mode Loco à vapeur.....c'est presque au point !! Et le nouveau système de freinage double swap à l'étude....ça aussi ça devrait pas tarder à être au point...faut juste que je trouve un maitre cylindre à 6 sorties ! Bref comme de coutume.......à suivre
Re: Black is Back !!Yo la team, suite de la restau...
Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose hélas suite à un dos récalcitrant. Du coup je me suis économisé pour le taf Par contre chaque jour je découvre des nouveaux trucs morts ou pas loin de l'être....ça me conforte aussi dans l'idée que je me suis un peu trop hâter pour la prendre... bah Alea Jacta Est ! Dans les news je me suis rendu compte que le fusible des rétros électriques claque dès qu'on touche le bouton de réglage....donc court-circuit ! Oh joie de l'électricité !! j'es père que c'est juste le bouton....un truc de plus sur la liste ! pas d'essuie glace AR...pas de bruit de relais...super, on recommence là aussi ! Je dois démonter le démarreur car la roue folle se grippe à froid et elle m'a bouffé de l'eau depuis mon changement de calorstat.....je pense à une mauvaise purge tout simplement (j'espère !!) mais il y a quand même des good news du genre bon comportement routier depuis réfection des trains roulants avants...ah oui, la 2ème fusée est tombée toute seule quand j'ai enlevé l'écrou de cardan ! Tu crois qu'il est mort le roulement chef ? ....comme ça il y aura les 4 à faire !...une épave j'vous dit ! sinon j'ai reçu ce matin mes amortos AR par DHL....produit allemend de marque inconnu (enfin pour moi), mais à un prix... Du coup je me suis dit qu'à ce prix là j'ai pas grand choses à perdre et avec du bol on risque de découvrir un produit correct à un prix sympa Je vais tester ça et je vous dis quoi.
Re: Black is Back !!
il y a un systeme de vis de purge d'air sur le bloc moteur, si tu ne l'as pas utilisé alors effectivement quand le circuit va tourner de l'eau va aller chasser la bubulle d'air dans le bloc...mais garde un oeil dessus. plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Black is Back !!En effet japa, j'ai bien utilisé cette purge....qui est un peu merdique faut l'avouer ! j'ai bien galéré pour retrouver du chauffage donc soit en roulant la bulle s'est barrée dans le vase soit elle est coincée dans le bloc ....comme tu dis, à surveiller !
Re: Black is Back !!mon dernier calosthat était Français
c'Ă©tait un VERNET acheter sur mister auto ! bon tu savait qu'il y aurait du taf !!! moi vue d ou elle venait , je savait que t allais en avoir !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Black is Back !!
oui c'est ça ! ....By Vernet sur la boite avec des lions en logo.....très british mais françouse ! Mais je l'ai acheté chez mon fournisseur et pas sur Oscaro.......Oscaro qui entre autre m'a livré des biellettes mais sans les caoutchouc pour les AR ! Merci MOG !!
ça veut dire quoi ça....que je dois pas râler !! .......moi, le jour où je râle plus, c'est que je suis mort.............et encore ! Oui du gros taf c'est sur, mais à ce point ......je voulais une auto à peu près propre mécaniquement, ce qui est le cas, mais tout le reste est dead donc la facture monte monte et avec le taf, pas sur que ça soit rentable, mais bon les dés sont jetés ! C'est pas Mlle black que j'aurais dut l'appeller mais "Puissance 4".....4 amortos, 4 biellettes, 4 pneus, 4 roulements, 4 systèmes de freinage complets, 4 bougies, 4 grosses tonches carrosserie.......marrant !
Re: Black is Back !!les bougie sont neuve !!! me souvient plus mais je pense les avoir changer pour des NGK .
et je voit pas PK tu veux changer les roulement AR ! les roulement av qui tombe devant c'est normale avec l usure , ( c'est d ailleurs come ca qu on les rend HS) mais derrière les roulement sont surcalibrés , a part si tu met des cales de 30 mm ! j'ai jamais vue personne changer de roulement AR alors économise 300€ ! PK change les biellettes alors que changer les caoutchouc suffit largement . les amortos et les pneu ca c'est de l'usure bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Black is Back !!
oui oui Mat les gibous sont neuves et je sais bien que tu les a changées mais je les compte quand même, on me les a pas donnée ! Pour les roulements AR je savais pas qu'il étaient aussi costaud....j'ai un bruit de roulement donc soit c'est les pneus soit... Je dis ça rapport à la chasse AR qui les a fait travaillé en porte à faux....tout dépend le temps qu'elle est resté comme ça mais déjà les 8/10 mois de stockage ont peut être maté les roulements. Mais bon si c'est que les gommards alors tant mieux car comme tu dis ça pique !! (comme ça je pourrais mettre des sousous dans un collecteur )
Re: Black is Back !!Bon ça y est train avant terminé...ouff !
J'ai fini le swap et comme j'en avait trop chié pour sortir le premier disque de frein je suis allé en guerre contre le second. Qui dit guerre dit armement et c'est à la disqueuse (pour rester en famille) que je lui ai fait un sort à ce fils de rien......et comme j'étais chaud comme la braise j'ai aussi disqué la biellette récalcitrante elle aussi ! Faut pas faire chier un V8 en manque de coca !! Allez une clope et au tour de l'arrière !
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