NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

100nx GTI bleue

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: 100nx GTI bleue

Messagepar phil » Mer 15 Jan 2014 20:52

superbe le style des jantes :enaccord8: mais ... t'a pas peur que ça touche ?
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar V8 » Jeu 16 Jan 2014 00:05

double-j a Ă©crit:tu me rassure, enfait les prix que tu indique c'est ceux que je faisait +ou - il y a 7 ans de ca.

Par contre ce bleu est trés peu nacré, je touche le Kg a 90€ avec une ptite remise; par contre ca couvre vraiment pas et sur mon appret blanc va bien falloir 3 couches.

et c'est dommage que tu sois si loin, sinon t'aurais eu un client :icon_biggrin:

90€ TTC le litron de barbouille c'est pas cher :wink:
en effet certains bleues ne couvrent pas super et c'est mieux de teinter l'apprêt avant...... mais quand on sait pas avec quel gamme de peinture va être posée sur l'auto c'est chaud de teinter 'apprêt car il peut y avoir réaction (vécu !)

dommage en effet pour la distance ! :lol:

Edit : c'est vrai qu'elles tuent ces jantes !! :icon_eek: :enaccord8: mais même question que phil : t'as pas de dos d'ânes dans ta région ? :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar double-j » Jeu 16 Jan 2014 03:03

+ ou - 90euros le litre, avec une reduc je précise, je suis d'accord que c'est pas trés cher, mais faut quand meme les sortir ^^

pour l'appret blanc, j'ai tout simplement zappé ce détail, quand je bossais en carrosserie on passais un fond noir dans ces cas la et ca passait bien, la c'est vrai que j'ai pas de labo a disposition :icon_mrgreen:

quand au dos d'ane si y en a plein par chez moi, mais je sais comment les éviter pour la plupart. Et je rappelle que j'ai des combiné filleté, donc ca devrais le faire, sinon je tirerais les ailes tant que la peinture sera pas trop dur :enaccord8:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: 100nx gti,

Messagepar V8 » Jeu 16 Jan 2014 22:48

En tout cas j'ai hâte de là voir finie, elle va être superbe, je le sens ! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar double-j » Lun 27 Jan 2014 21:52

eh bien en fait ca touche !!! :icon_mrgreen:
le probleme c'est a l'arriere, j'ai poussé les amortos a toc pour mettre du carrossage mais ca touche quand meme les ailes.
dimanche j'ai vu ca en inspectant la voirure, le pneu AR droit a touché l'aile et a pété le mastique qui camoufle une soudure d'un morceau du passage de roue que j'avais changé.
rien de bien méchant, cet aprem décapé, remastiqué et réapreter, un ptit poncage demain et on en parle plus. et j'ai coupé la doublure et l'ai replié pour pas que ca le refasse.

Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé une cabine a loué. jeudi matin passage en barbouille. ENFIN !!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar Didier G » Mar 28 Jan 2014 08:32

bonne nouvelle ! elle sera toute belle pour le printemps !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar phil » Mar 28 Jan 2014 10:48

super ..... content pour toi
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Messagepar double-j » Mar 28 Jan 2014 21:02

ouais si jamais le soleil ce montre ce printemps, je vais en profiter un max, ca c'est certain.

cet aprem, derniere bricoles, j'ai poncé l'appret posé hier soir et la réparation de dernière minute est finie, c'est pas parfait mais pas dégueu non plus.
Image

j'en est profité pour remonté les suspat AR d'1 petit centimètre, histoire de pas frotter a nouveau en emmenant la voiture chez le carrossier.
plus qu'a aller chercher les produits demain chez AD, peinture + vernis + dégraissant. Encore une claque a 500balles, la dernière j’espère !
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar double-j » Ven 31 Jan 2014 21:29

Des nouvelles de la NX.

Et bien elle est enfin peinte, c'est a peu prés la seul bonne nouvelle.

Pour tout vous dire je suis extrêmement déçu du resultat, j'ai trouvé une cabine de peinture a louer pour 100€ la demi journée, c’était vraiment pas cher et je sais pourquoi maintenant, cabine crade, a peine la moité des néon qui fonctionnaient et le système d'étuve j'en parle pas.
bref une vraie galère pour peindre la voiture + les parechoc et les rajouts de bas de caisse en même temps, que se soit niveau place et visibilité.
le résultat est pas mauvais au niveau de la base et de la préparation, par contre le vernis est dégueulasse, de la poussière partout, il a fallu que je sorte la voiture au bout de 30min d’étuvage qui étais sensé monter a 60 degrés. vernis limite hors poussière et donc très loin d’être sec quand j'ai décamouflé et qui n'a pas aimé du tout car au lieu de se tendre en séchant a fait une énorme peau d'orange, limite comme si j'avais passé juste un voile sur la dernier couche.

je ne m'attendais pas a un rendu parfait mais la je suis vraiment blasé, surtout que j'ai mis le prix sur les produits, rien que le vernis de bonne gamme c'est 45e le litre HT et remisé !

Maintenant je vais laisser la voiture tranquillement quelques jours, histoire que tout soit sec a cœur et ensuite je tenterais un polish complet, voir si ça n’améliore pas la chose un poli-dépolli.
si tout ca ne fonctionne pas, ca sera carrément un léger ponçage du vernis pour revernir par dessus, mais la encore c'est galère et ça engage encore des frais.

Moi qui croillais la remonter ce week end et pouvoir en profiter a fond le week end prochain, c'est loupé :icon_neutral:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar V8 » Ven 31 Jan 2014 21:45

Mince alors ! pas cool ça ! :icon_evil: je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais quand tu as vu l'état de la cabine, pourquoi tu n'as pas laissé tombé ? tu t'y connais donc t'imaginais bien le résultat :icon_confused:
tu as mis beaucoup de vernis ? si c'est la cas, un poli/lustrer et tu vas enlever la plupart des poussières et peau d'orange....mais si t'es juste en came, mieux vaut égréner et repasser 2 couches tendues de vernis !
Allez un clope, une binche et au taf !! courage ! :wink: :enaccord1:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Didier G » Sam 1 FĂ©v 2014 13:42

Pfuit ça fait peur vos histoires de peinture ratée, je vais jamais oser me lancer dans la mienne !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar double-j » Dim 2 FĂ©v 2014 22:12

V8inside a écrit:Mince alors ! pas cool ça ! :icon_evil: je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais quand tu as vu l'état de la cabine, pourquoi tu n'as pas laissé tombé ? tu t'y connais donc t'imaginais bien le résultat :icon_confused:
tu as mis beaucoup de vernis ? si c'est la cas, un poli/lustrer et tu vas enlever la plupart des poussières et peau d'orange....mais si t'es juste en came, mieux vaut égréner et repasser 2 couches tendues de vernis !
Allez un clope, une binche et au taf !! courage ! :wink: :enaccord1:

Eh bien j'ai pa laisser tomber car c'est la seul cabine que j'ai réussi a trouver.
Mais la ou j'ai été con c'est que j'ai préféré prendre de la peinture hydro dans le magasin ou j'ai des remise plutôt que prendre de la solvanté dans une boite concurrente. Vu la solvanté ca seche + vite et tend + facilement.
La le probleme c'est justement que j'ai passé que mes 2 couches de vernis et pas vraiment chargé, vu qu c'est la 1ere fois que je vernie en base a l'eau. D'un autre coté j'ai déja pensé a reponcer legerement le vernis et en remettre 2 couches par dessus, mais la j reviens au probleme du début, j'ai pas de cabine pour le faire car il est hors de question que je reloue cet cabine.

M'enfin pour l'instant je laisse sécher complétement quelques jour puis je ferais quelques essai au polish.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar double-j » Lun 10 FĂ©v 2014 21:23

:icon_up: de la NX
aprés 1 semaine de séchage, on réattaque le boulot !
Et aprés de longue recherche sur internet et des discutions avec un bon carrossier je me suis lancé dans un poli-lustré complet. Le principe est simple, on ponce le vernis avec un abrasif trés doux, P2500 et P3000, (moi j'ai zappé le P2500 par sécurité) afin de rendre le vernis + lisse et donc bouffer les imperfections. Aprés ça on applique 3 produit différent: une pâte a polir asser abrasive, une pate a lustrer peu abrasive et enfin une cire de protection.
C'est une opération qui n'est pas sans risque car on peut arriver a découvrir le vernis et la c'est direction peinture ! Et c'est asser onéreux puisque les produit sont asser cher et les disque P3000 j'en parle pas. Je vous ferrais un petit tuto avec photo et prix si ça intéresse du monde.

enfin bon j'ai commencé par quelques essai samedi, asser concluant, car dans mon cas si ça fonctionne partout ainsi, ca m'évite de devoir repasser en cabine pour tout revernir.
Malgrés ca il va falloir que je repeigne les rajouts de bas de caisse, car la peinture a buller, dû a une mauvaise réaction avec l'anti gravillon. le spoiler aussi car il manque de la peinture sur la partis qui est juste au dessus du 3eme feu stop (ca c'est ma faute :icon_redface: ) et la partie en dessous de ce feu stop du coffre, car j'ai trop poncer et découvert a un endroit (encore ma faute quoi).

Bref encore du boulot bien que la partie ponçage est quasi finis, mais si toute la caisse rend comme le bandeau au dessus du PC arriere, au final la peinture passera de vernis quasi mat a vernis miroir :cool:

la suite en photo bientĂ´t...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar Small » Lun 10 FĂ©v 2014 22:54

Aaaah, super, enfin des bonnes nouvelles :enaccord8:
On a hâte de voir le résultat.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar phil » Mar 11 FĂ©v 2014 20:50

le poli-lustré c'est un sacré boulot mais ça peut etre magnifique
j'avais aidé un collégue qui en avait fait un avec 9 couches de peinture celulo pour une ancienne ... comme a l'époque !
ça donne de la profondeur et un vrai miroir
bon courage
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX