NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinHum donc ça s'annonce beaucoup plus long et compliqué alors. Sachant que je fais ça dehors à la sauvage (pas de garage), et que je n'ai pas de masse non plus. Je vais trouver ça et tenter comme ça !
Merci pour les réponses en tout cas
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinUne massette suffie mais attention a tes doigt ;)
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinalors la !
j'ai jamais eu le tour !!! faut taper !!!
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freintu as bien démonté l'étrier au fait ?
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="Didier G"]tu as bien démonté l'étrier au fait ?[/quote]
voir desserer la roue ????
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinje ne me moque pas, mais c'est étonnant que le disque soit collé par la rouille à ce point ! Autre solution pour le décoller, mettre la voiture sur calle, un coup de seconde avec les boulons juste serrés, et 2-3accel, ca devrait le décoincer
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinoui je blagué ..
carrément étonnant un disk coincé surtout avec le jeu qu il as au niveau des goujons ! meme au niveau de l entraxe c'est pas monté en force !
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="matmax"]oui je blagué ..
carrément étonnant un disk coincé surtout avec le jeu qu il as au niveau des goujons ! meme au niveau de l entraxe c'est pas monté en force ![/quote] nan nan pas étonnant...ceux de la noire c'est pareil !! j'en ai encore un à faire je suis ravi. 1/2 H de bagarre pour le premier !
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinvache j est jamais été emerdé m enfin ca me fait penser aussi que j ai jamais changer de disk d 1.6 !
j ai toujours swapper !
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinmoi j'ai eu le cas sur une 205... j'ai péter le disque dans tout les sens et le bol était encore "coller"!!! et j'y suis aller au marlin pourtant lol
finalement j'ai pu le décoller en tapant sur le bol comme j'ai dit plus haut ;)
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinOui oui quand même, un changement de disque et plaquette je sais faire, donc rien oublié ^^'
Là le problème c'est vraiment qu'il est soudé, j'en reviens pas non plus ! J'ai fais deux essais, il a pas bougé d'un millimètre à chaque fois. Et comme je fais ça à la sauvage dehors sur un parking, j'évite de rester trop longtemps... J'essayerais la semaine prochaine, juste la mettre sur chandelle et démarrer en seconde ça passe normalement alors ? J'essayerai aussi en tapant sur le bol, sans toucher les goujons comme certains ahah :-) Je swap pas vu que c'est mon daily, je préfère faire autre chose sur ma Streize, c'est + marrant =).
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein
Les goujons se change très facilement sur la 1.6 (je pense que la 2.0 c'est pareil) et ça coûte pas cher à l'unité (j'en avais pété 1 en serrant un peu fort en changeant une roue.....depuis j'ai arrêté les épinards ) En tout cas c'est surement moins chiant que de refaire le filetage. Sinon pour le disque collé....un coup de chalumeau c'est parfois salvateur. plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="Japamobile"]
Les goujons se change très facilement sur la 1.6 (je pense que la 2.0 c'est pareil) et ça coûte pas cher à l'unité (j'en avais pété 1 en serrant un peu fort en changeant une roue.....depuis j'ai arrêté les épinards :icon_mdr: ) En tout cas c'est surement moins chiant que de refaire le filetage. Sinon pour le disque collé....un coup de chalumeau c'est parfois salvateur.[/quote] Arrggghh et c'est maintenant que tu me dis ça ?....je meurs ! lol :D c'est clair que je me suis fendu la pipe à refaire les goujons....si j'avais su !! pour le second disque, méthode barbare = disqueuse ! :P
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinun bon coup de chalumeau sur la face derriere la roue, puis tu frappe avec un marteau sur la partie du bol qui est perpendiculaire au disque et ca devrait venir tout seul. pas la peine de frapper fort, faut juste taper sec c'est la vibration qui fait le boulot.
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[attachment=0]AngleGrinder.jpg[/attachment]
Epicétou ! :lol: Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |