NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx GTI bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: 100nx GTI bleuesuperbe le style des jantes mais ... t'a pas peur que ça touche ?
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: 100nx GTI bleue
90€ TTC le litron de barbouille c'est pas cher en effet certains bleues ne couvrent pas super et c'est mieux de teinter l'apprêt avant...... mais quand on sait pas avec quel gamme de peinture va être posée sur l'auto c'est chaud de teinter 'apprêt car il peut y avoir réaction (vécu !) dommage en effet pour la distance ! Edit : c'est vrai qu'elles tuent ces jantes !! mais même question que phil : t'as pas de dos d'ânes dans ta région ?
Re: 100nx GTI bleue+ ou - 90euros le litre, avec une reduc je précise, je suis d'accord que c'est pas trés cher, mais faut quand meme les sortir ^^
pour l'appret blanc, j'ai tout simplement zappé ce détail, quand je bossais en carrosserie on passais un fond noir dans ces cas la et ca passait bien, la c'est vrai que j'ai pas de labo a disposition quand au dos d'ane si y en a plein par chez moi, mais je sais comment les éviter pour la plupart. Et je rappelle que j'ai des combiné filleté, donc ca devrais le faire, sinon je tirerais les ailes tant que la peinture sera pas trop dur
Re: 100nx GTI bleueEn tout cas j'ai hâte de là voir finie, elle va être superbe, je le sens !
Re: 100nx GTI bleueeh bien en fait ca touche !!!
le probleme c'est a l'arriere, j'ai poussé les amortos a toc pour mettre du carrossage mais ca touche quand meme les ailes. dimanche j'ai vu ca en inspectant la voirure, le pneu AR droit a touché l'aile et a pété le mastique qui camoufle une soudure d'un morceau du passage de roue que j'avais changé. rien de bien méchant, cet aprem décapé, remastiqué et réapreter, un ptit poncage demain et on en parle plus. et j'ai coupé la doublure et l'ai replié pour pas que ca le refasse. Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé une cabine a loué. jeudi matin passage en barbouille. ENFIN !!!
Re: 100nx GTI bleuebonne nouvelle ! elle sera toute belle pour le printemps !
Re: 100nx GTI bleueouais si jamais le soleil ce montre ce printemps, je vais en profiter un max, ca c'est certain.
cet aprem, derniere bricoles, j'ai poncé l'appret posé hier soir et la réparation de dernière minute est finie, c'est pas parfait mais pas dégueu non plus. j'en est profité pour remonté les suspat AR d'1 petit centimètre, histoire de pas frotter a nouveau en emmenant la voiture chez le carrossier. plus qu'a aller chercher les produits demain chez AD, peinture + vernis + dégraissant. Encore une claque a 500balles, la dernière j’espère !
Re: 100nx GTI bleueDes nouvelles de la NX.
Et bien elle est enfin peinte, c'est a peu prés la seul bonne nouvelle. Pour tout vous dire je suis extrêmement déçu du resultat, j'ai trouvé une cabine de peinture a louer pour 100€ la demi journée, c’était vraiment pas cher et je sais pourquoi maintenant, cabine crade, a peine la moité des néon qui fonctionnaient et le système d'étuve j'en parle pas. bref une vraie galère pour peindre la voiture + les parechoc et les rajouts de bas de caisse en même temps, que se soit niveau place et visibilité. le résultat est pas mauvais au niveau de la base et de la préparation, par contre le vernis est dégueulasse, de la poussière partout, il a fallu que je sorte la voiture au bout de 30min d’étuvage qui étais sensé monter a 60 degrés. vernis limite hors poussière et donc très loin d’être sec quand j'ai décamouflé et qui n'a pas aimé du tout car au lieu de se tendre en séchant a fait une énorme peau d'orange, limite comme si j'avais passé juste un voile sur la dernier couche. je ne m'attendais pas a un rendu parfait mais la je suis vraiment blasé, surtout que j'ai mis le prix sur les produits, rien que le vernis de bonne gamme c'est 45e le litre HT et remisé ! Maintenant je vais laisser la voiture tranquillement quelques jours, histoire que tout soit sec a cœur et ensuite je tenterais un polish complet, voir si ça n’améliore pas la chose un poli-dépolli. si tout ca ne fonctionne pas, ca sera carrément un léger ponçage du vernis pour revernir par dessus, mais la encore c'est galère et ça engage encore des frais. Moi qui croillais la remonter ce week end et pouvoir en profiter a fond le week end prochain, c'est loupé
Re: 100nx GTI bleueMince alors ! pas cool ça ! je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais quand tu as vu l'état de la cabine, pourquoi tu n'as pas laissé tombé ? tu t'y connais donc t'imaginais bien le résultat
tu as mis beaucoup de vernis ? si c'est la cas, un poli/lustrer et tu vas enlever la plupart des poussières et peau d'orange....mais si t'es juste en came, mieux vaut égréner et repasser 2 couches tendues de vernis ! Allez un clope, une binche et au taf !! courage !
Re: 100nx GTI bleuePfuit ça fait peur vos histoires de peinture ratée, je vais jamais oser me lancer dans la mienne !
Re: 100nx GTI bleue
Eh bien j'ai pa laisser tomber car c'est la seul cabine que j'ai réussi a trouver. Mais la ou j'ai été con c'est que j'ai préféré prendre de la peinture hydro dans le magasin ou j'ai des remise plutôt que prendre de la solvanté dans une boite concurrente. Vu la solvanté ca seche + vite et tend + facilement. La le probleme c'est justement que j'ai passé que mes 2 couches de vernis et pas vraiment chargé, vu qu c'est la 1ere fois que je vernie en base a l'eau. D'un autre coté j'ai déja pensé a reponcer legerement le vernis et en remettre 2 couches par dessus, mais la j reviens au probleme du début, j'ai pas de cabine pour le faire car il est hors de question que je reloue cet cabine. M'enfin pour l'instant je laisse sécher complétement quelques jour puis je ferais quelques essai au polish.
Re: 100nx GTI bleue de la NX
aprés 1 semaine de séchage, on réattaque le boulot ! Et aprés de longue recherche sur internet et des discutions avec un bon carrossier je me suis lancé dans un poli-lustré complet. Le principe est simple, on ponce le vernis avec un abrasif trés doux, P2500 et P3000, (moi j'ai zappé le P2500 par sécurité) afin de rendre le vernis + lisse et donc bouffer les imperfections. Aprés ça on applique 3 produit différent: une pâte a polir asser abrasive, une pate a lustrer peu abrasive et enfin une cire de protection. C'est une opération qui n'est pas sans risque car on peut arriver a découvrir le vernis et la c'est direction peinture ! Et c'est asser onéreux puisque les produit sont asser cher et les disque P3000 j'en parle pas. Je vous ferrais un petit tuto avec photo et prix si ça intéresse du monde. enfin bon j'ai commencé par quelques essai samedi, asser concluant, car dans mon cas si ça fonctionne partout ainsi, ca m'évite de devoir repasser en cabine pour tout revernir. Malgrés ca il va falloir que je repeigne les rajouts de bas de caisse, car la peinture a buller, dû a une mauvaise réaction avec l'anti gravillon. le spoiler aussi car il manque de la peinture sur la partis qui est juste au dessus du 3eme feu stop (ca c'est ma faute ) et la partie en dessous de ce feu stop du coffre, car j'ai trop poncer et découvert a un endroit (encore ma faute quoi). Bref encore du boulot bien que la partie ponçage est quasi finis, mais si toute la caisse rend comme le bandeau au dessus du PC arriere, au final la peinture passera de vernis quasi mat a vernis miroir la suite en photo bientôt...
Re: 100nx GTI bleuele poli-lustré c'est un sacré boulot mais ça peut etre magnifique
j'avais aidé un collégue qui en avait fait un avec 9 couches de peinture celulo pour une ancienne ... comme a l'époque ! ça donne de la profondeur et un vrai miroir bon courage moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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