matmax a écrit:double-j a écrit:Aprés si un de tes amortos est rincé, l'autre est donc loin d'etre neuf aussi donc autant changer les 2
puis quand tu démonte de l'amortisseur le mieux et de faire un ptit parallélisme de cet essieu, don encore une fois vaut mieux avoir fais les 2 amortos, histoire d'etre sur de pas y repasser dans 2 mois
le truc c'est qu'on fait pas le para d une roue ou d'un essieu !
un para c'est 4 roues !
on règle l AV en fonction de l AR ...
et on peut changer un seul amortisseur sachant quand France on tourne toujours 3X plus vers la gauche , on use toujours le même coté !!!
mais bon a par si c'est une solution de dépannage mieux vos avoir les même amortisseur des 2 cotés !
Justement il faut régler l'essieu arrière vu que le carrossage est déréglé et surement le para aussi, et ensuite paramétrer si besoin l'avant en fonction.
Aprés je suis pas d'accord sur le fait qu'un coté s'use beaucoup + que l'autre, certes on tourne + a gauche surtout a cause des rond point mais le fais de mettre en compression l'amortisseur n'est pas la seul chose qui l'use. Il y a aussi l'age a prendre en compte et les amortos ça reste quand même quelques années sur nos voiture donc tout ce qui le compose a le temps de s’altérer, comme l'huile ou les joints, et ca, même sans avoir une utilisation intense du véhicule.
Mais comme souvent en mécanique il y a plusieurs écoles, je veut dire par la plusieurs façon de voir les choses.
comme tu dis a part en cas de dépannage vaut meiux avoir la meme chose des 2 coté, ce qui est pour moi valable pour tout ce qui touche les trains roulants, parfois le budget suis pas