NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinBon, ne cherchez pas vos smileys, le post a presque 10 ans, il a été crée en PHPBB2, peut être AVANT l'installation du pack de smileys actuel, ou alors ceux ci-étaient désactivés par défaut dans la section FAQ pour les utilisateurs mais pas pour les modos,et après 15 mises à jour... c'est resté tel quel.
Ne vous inquiétez donc pas trop et fillez taper sur vos freins, il y a du boulot qui vous attend !
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinah ben tout s'explique grâce a Gourou.....merkiiii !! :D
PS: j'ai fini les freins, au suivant !! :P
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinBon ben... J'ai enfin essayé vos techniques aujourd'hui et... Ca n'a pas fonctionné, les deux disques n'ont toujours pas bougé d'un mm... Ca m'embête, mais je vais devoir aller en garage =/. Pour info, sur ma S13, le coup de masse a marché du premier coup, le disque bloqué est venu direct. Mais moins de rouille (dort toujours en garage).
Merci quand mĂŞme pour votre aide
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinTu peux aussi essayer en virant les gougeons un par un, ça faciliterait la sortie du disque non ?
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinPour virer les goujons faut virer le moyeu non ? J'ai pas la clef pour ça justement =/
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinnon, juste un écrou sur le filetage, et un petit marteau, il y a un trou de dégagement au niveau de l'étrier de frein pour laisser sortir le gougeon par l'arrière
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinAh d'accord. Je verrais ça alors. Mais je ne comprends pas en quoi ça peut impacter sur le disque ? Etant donné que le disque n'est pas collé aux goujons
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinc'est peut être pas collé aux gougeons, mais il te faut sortir le disque bien droit si tu as les gougeons, sans eux tu auras plus de jeu latéral, ça peut aider, si ça sort pas comme ça il te restera à trouver un garage ou un marabout !
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinLe problème c'est que même avec le jeu des goujons, les disques bougent pas d'un poil, que ce soit latéralement ou dans l'axe... =/ Je crois que je vais chercher un garage qui accepte les pièces venant de l'extérieur, pas envie de tout acheter une deuxième fois ^^'
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freintu sais si tu as une deuxieme caisse....des bonnes sangles de démanagement sur ton disque, tu cales bien ta NX sur des billot (tu vires le cric)
Un bon coup de 1ere en perpendiculaire au disque....ça m'étonnerais que ça reste..... Juste comme ça : si tu veux essayer... vas y mollo par ce que quand ça va partir c'est genre un boulet de démolition au bout de la sangle....et vire femme et enfants autour.....bonne chance Jim plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein
Hum... j'imagine déjà le constat....
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="Japamobile"]tu sais si tu as une deuxieme caisse....des bonnes sangles de démanagement sur ton disque, tu cales bien ta NX sur des billot (tu vires le cric)
Un bon coup de 1ere en perpendiculaire au disque....ça m'étonnerais que ça reste..... :icon_mrgreen: Juste comme ça : si tu veux essayer... vas y mollo par ce que quand ça va partir c'est genre un boulet de démolition au bout de la sangle....et vire femme et enfants autour.....bonne chance Jim :icon_coucou:[/quote] Mais ça va pas non O_o On me l'avait pas encore sortie celle là ! Ceci dit bonne idée si t'as pas peur de refaire le train au passage :p. En plus avec une S13, c'est du bon à -coups que tu prends là ! ^^
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freint'as pas essayer de virer la roue, passer la 1ere accelerer et freiner en meme temps, et ensuite le marche arriere, puis tu recommence l'operation. vu qu'il y as du jeu ca vas peut etre decoller les disques.
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="bebert"]t'as pas essayer de virer la roue, passer la 1ere accelerer et freiner en meme temps, et ensuite le marche arriere, puis tu recommence l'operation. vu qu'il y as du jeu ca vas peut etre decoller les disques.[/quote]
DĂ©jĂ fait oui =/
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinvire les goujons et va y a la massette camarade
tu tappe a plat sur le bol et au dessus en le faisant tourner sa va le décoller a la longue
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |