NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème de démarrageModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Problème de démarrageBonjour à tous! J'ai en ma possession une Nissan 100nx de 1995 (moteur GA16DE) qui totalise ses 254.000kms.
Depuis peu j'ai un soucis avec elle, elle ne démarre pas. Je m'explique : Je tiens à préciser que j'ai une alarme Cobra (que je mets hors de cause). Depuis 1 semaine, ma pompe de carburant (immergée) fait un bruit très roque et mou alors que d'habitude elle fait un joli bruit bien vif! Elle est d'origine. Samedi, en prenant ma voiture pour aller faire un tour, elle n'a pas voulu démarrer du premier coup, je l'ai redémarrer...toujours rien (pas de bruit de pompe à carburant). J'ai attendu un peu et remis le contact, j'ai entendu la pompe a carburant et j'ai accéléré en démarrant (sinon elle allait caler), elle à démarré et puis on est partis faire un tour. En reprenant la voiture, j'ai refait pareil pour redémarrer (accélération au démarrage) et c'était bon! En arrivant chez moi, je l'éteins et je la redémarre pour voir : impossible, bruit de pompe fatiguée et cale immédiatement. Le soir même, je tente un nouveau démarrage avec accélération...ça a marché, avec un peu de mal. J'ai fait le tour du patté de maison pour tester, elle fonctionnait (mais j'ai pas avoiné non plus). Lundi pour aller au travail, impossible de la démarrer (bruit de pompe fatiguée "brourourourou") puis je ré actionne le contact...aucun bruit venant de la pompe. Je regarde la pompe avec un ami, on la sort (elle a été un peu cognée pour dérouiller la beyte), on a la branche en direct sur la batterie, elle fonctionnait (mais avec un bruit de "achevez moi!") très faible. On l'a réinstallé dans son réservoir et là , elle refait son bruit de retraite qui approche...puis à la mise au contact d'après, aucun bruit. Je test alors la tension au niveau du connecteur de la pompe, j'ai 12V durant 4 secondes environ lors de la mise sous contact (que j'ai testé, restesté), j'ai même fait une tite vidéo (bon pas d'effets spéciaux hein!) : http://www.youtube.com/watch?v=dzR2VOo6eno. La tension me semble bonne, j'ai même attendu 40 secondes pour la coupure par l'alarme, elle fonctionne parfaitement car quand j'ai désactivé l'alarme avec le contact, la tension était encore de 12V durant 4 secondes. J'ai aussi vérifié : - la tension aux bornes de la batterie...Ok (j'ai même mis la radio, allumé les feux pour m'en assurer et c'était bon!) - vérifié les fusibles...impeccable Les bougies ont 4 mois (NGK BKR5E) Le filtre à air est quasi neuf Sachant que vous avez peut être déjà vu cette panne, je voudrait bien m'assurer que cela vient bien de la pompe à carburant immergée car elle n'est pas donnée et je tiens à garder ma ninix adorée. Côté moteur, elle ronronne bien!
Re: Problème de démarrageSalut
![]() En effet c'est un probleme de pompe a essence...Apparament un probleme recurant la pompe a essence qui se fatigue.. ya un post qui parlait de ca .. il fau la changer autour des 200 000km ~250 000km en général...cette une piece qui veilli mal.. Verifie quand l'etat des connectique sous le siege arriere... mais bon si ta bien verifier les tnesion et que ca te parait bon .. enfin ca coute rien de verifier si ce n'est deja fait ![]() Attends quand meme d'autre avis mais bon je pense pas que ca soit autre chose car si c'etait ton alarme t'aurai meme pas pu la faire demarrer comme c'est un coupe contact ... ca vien bien d'un manque de carburan au demarrage ... ![]()
Re: Problème de démarrage![]() +1 Bad ![]() tout ce que tu as écrit indique que ta pompe à essence n'est pas très loin de la mort totale : changes là avant de te paumer à cause d' une panne à la con genre " de nuit , à 70 kms de chez toi , sans ce qu'il faut pour la réparer , etc , etc , etc ..... ![]() Bon Courage ![]() ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème de démarrageOk merci, ça confirme bien la panne!
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Re: Problème de démarrageJ'ai reçu mon colis ce matin, avec une jolie pompe de marque Sidat
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Re: Problème de démarrage
![]() ![]() ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème de démarragetu nous feras des fotos!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème de démarrage
et pourquoi pas un Tuto tiens donc ..... ![]() ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème de démarragePar contre, gaffe a tes petits doigts. La tole du resevoir est assez coupante, et avec l'essence, ça a tendance a piquer...
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Re: Problème de démarrage
et puis le sang as un tres mauvaise combustion ! le plus galere reste de declispser l'ancienne pompe! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème de démarrageBonjour à tous,
Je déterre sans doute un sujet de longue date, mais bon les doubles postes ce n'est pas top ! Je vous explique: Donc la fin du swaap arrive... alors bien sur la voiture ne démarre pas ! voici donc mes premiers contrôles effectuer: La pompe à carburant ne fait pas de bruit, donc ne tourne pas ? donc j'ai contrôler (bien ou pas) ? Il y a deux prises quels sont les fils (couleur) à contrôler exactement car certains ma lampe témoin s'allume et d'autre non (masse ou pas) ? Malheureusement je n'est pas de schéma. Donc je voulais essayer d’alimenter la pompe en direct avec une batterie la question est la suivante sur quel branche dois-je me repiquer ?? car il est deux connections (2 & 3 branches). Si quelqu'un aurait la solution ou pourrait m'éguiller svp ? Merci par avance les nxiens !
Re: Problème de démarragela trois broche c'est la jauge, la deux broche la pompe, le noir c'est la masse, le rouge le plus, tu peux alimenter sans souvic en direct MAIS ne la fait pas tourner sans essence dans le réservoir.
Re: Problème de démarrageSi elle a tourner sans essence ça fait quoi ? :/ ...
Re: Problème de démarragec'est l'essence qui refroidi le corps du moteur de la pompe, un peu comme si tu faisait tourner un moteur de bateau sur la terre ferme... 3-4 secondes c'est bon, 10mn c'est une mauvaise idée
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