Attends, on en reparlera après...
Dans l'ensemble, elle est très propre, mais il y a des choses à revoir.
Une chose est certain, la rouille n'existe pas (en tout cas d'apparence... donc sous réserve.
) sur cette 100NX.
Châssis, passage de roue, jointure, soudure... tout est propre.
Niveau moteur, il démarre nickel mais le démarreur reste légèrement collé, si vous avez une piste...
Ralentit régulier, starter auto nickel, température ok, conso huile néant...
Un check-up complet, comme pour toutes mes voitures, va être réalisé. (vidange moteur, DA, frein LDR, boite, filtres divers et variés...)
Niveau transmission, la boite est un régal, mais une vidange à la MTF3 ne lui fera pas de mal...
Elle tire bien droit, pas de problème niveau para ou autre.
Je trouve cependant les amortos lights à l'attaque, comme le reste de la voiture en même temps...
Ce moteur n'a rien, mais franchement rien à voir avec le 1.6 anémique (sorry V8...
): c'est une tuerie avec le poids de cette caisse.
Je trouve le même plaisir qu'une AS53, light et wouah!!!
Le problème, et pas des moindre:
-Trains avant complétement à la ramasse (ça glisse des 4 roues à l'attaque, pas de dif' sur cette caisse?),
-Train arrière très directeur, bien, mais comme l'avant est dans les choux...
-Caisse en chewin-gum, aucune rigidité! UNE CATASTROPHE!!!
Bref, je recherche à bon prix un bon plan pour de bon amortos et BAR et barre anti rouli de qualité.
Si vous connaissez je suis preneur, mais j'ai peur pour la caisse avec une rigidité accrue localisée...
Pas besoin de plus de Watts, un châssis au top et cette caisse serait parfaite!!!
En tout cas, je prends un pied d'enfer, ça fait fort longtemps que je n'ai pas eu une telle banane à l'approche d'un virage...
Ce moteur est bien plus rempli et amusant que le 3S-GE de Toyota, pourtant plus puissant, mais je pense que le poids du 100NX y joue pour beaucoup également.
Suite des photos bientôt...
++!