NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Pipe 4-2-1Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Pipe 4-2-1Salut à tous, amis NXiens et NXiennes,
Quelqu'un a-t-il remarqué une différence de conso suite au montage d'un 4-2-1 uniquement ? Le ressentit niveau couple, négligeable, pas négligeable ? C'est pour plus tard pour mon ga16de, mais je prends aussi les avis sur sr20, en mode roulage normal . Merci !
Re: Pipe 4-2-1pour moi c'est juste plus joli et un bruit métallique sinon après niveau perf ::: c'est du placebo
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Pipe 4-2-1je dirait pas effet placebo !
je dirait que la motif du collecteur seul n apporte pas grand chose !!! mais on peu être surpris !! j 'ai ete surpris dans la NX a kamikaze le gain de couple avec un simple collecteur inox !!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Pipe 4-2-1J'ai déjà l'admission .
Sur la ligne, juste faire l'entrée du cata en forme d'entonoir, les gazs ne passent que par le centre du nid d'abeille et non sur toute la surface . Je n'espere pas un gros gain évidement, mais dans la logique c'est mieux, ça freinera moins .
Re: Pipe 4-2-1avant j'avais une ligne complète inox et j'ai grave sentis la différence, maintenant j'ai laissé le collecteur inox mais remis la ligne d'origine, a part que c'est plus joli quand tu ouvre le capot sinon seul j'ai pas remarqué grand chose.
Re: Pipe 4-2-1Tu veux dire que tu as perdu en passant de ligne inox à l'origine, mais pas mieux que l'origine juste avec le 421 . Aussi tu avais sans doute l'habitude de ta ligne, là si tu remets la pipe d'origine, là il serait interessant de connaitre la différence .
J'arrive pas à bien voir sur les rares photos sur le net les conduits de la pipe d'origine . Les conduits sont bien séparés jusqu'au bout ? un 4 en 1 quoi ? Et coté conso ? Quel diametre la ligne ?
Re: Pipe 4-2-1oui d'origine c'est 4 en 1.
pour la ligne inox, diamètre 60mm, et oui ça fait un moment que je l'avais dessus et j'avais plus de couple.
Re: Pipe 4-2-1Dans le même genre, vu que le post est en tête de liste...
Qui a installer un collecteur inox OBX? Je ne trouve rien dans la section recherche de concret concernant les collecteurs en général, et cette marque distribue de nombreuses marques et modèles en inox à prix imbattable à la qualité aléatoire selon les véhicules... Thanks.
Re: Pipe 4-2-1tien, un peu de lecture, je voie que tu aimes ca ;
http://monsiteamoi.webmail.free.fr/nxpower/docs_divers.html NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Pipe 4-2-1Humm...
Merci, j'y vais de ce pas. [Edit]: Très sympa ton site, une vraie mine d'infos accessible à tous: à diffuser largement d'urgence!
Re: Pipe 4-2-1Un peu d'info sur une prépa d'un GA16DE us (avec des courbes comparative) :
http://translate.google.com/translate?h ... _part_2%2F La pipe semble etre pour QG18DE, plus longue que celle pour GA16DE (voir sur ebay motors : exaust manifold QG18DE / GA16DE)
Re: Pipe 4-2-1pas mal ton article, on peut quand même gagner pas mal sur le GA16 a ce que je voie (un bon 20 CH), et pour pas trop cher en plus et sans grosses modifs juste un échappement complet (collecteur, ligne, silencieux), une admission directe et un ECU.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Pipe 4-2-1le probléme c'est l'ecu ...
Badnismo et Morov on essayé ... Le GA16 US ne ressemble pas au GA16 français, ce qui fait qu'on ne peut pas mettre d'ecu US ou de 2L comme eux font. Donc pour le reprog Sachant que le calcul d'origine est très très très sommaire et ne se reprogramme pas
Re: Pipe 4-2-1Par contre, on a le vtc en france sur le nissan serena 1.6, 97 ch mais faut voir les acc qu'il y a . Et il a de plus grands pneus .
Re: Pipe 4-2-1
oui, j'ai deja regarder vite fait, a voir il suffit de deplacer quelques broches pour pouvoir monter lECU de 2L, mais le problemùe c'est qu'il manque des capteurs sur le GA16 francais comme le capteur de PMH par exemple, a moins qu'il soit dans l'allumeur mais l'ECU du 1600 FR n'en as pas besoin. par contre, le 1600 US as les memes branchement que le 2L : il as la bobine d'allumage deporté et un collecteur d'admission comme le 2L, c'est ce que j'ai pus voir sur les photos, mais il as certainement d'autres choses au niveau des arbres a cames vu que le cache culbu est pas pareil il y as certainement le VTC comme sur le serena. NXiste un jour, NXiste toujours
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