NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
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Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTImerci du tuyau matmax :)
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIchauffe le bouchon de remplissage au chalumeau il va venir ;)
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIEt comment y fait le robotcop pour savoir la contenance si le débordement ne se fait pas par ce foutu bouchon ? ..................ben y peut pas et y va kéni les joints spi si il met trop d'huile......tu doit enlever ce bouchon !
Lampe Ă souder Ă gaz + chauffe...... et c'est pas le bouchon qu'il fait chauffer mais le tour du boulon sur la boite elle mĂŞme.....si on chauffe le boulon on dilate celui ci et il va encore plus comprimer le filetage CQFD !
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIPlus qu'à me racheter une lampe à souder....je crois pas que la clé à choc arrive à passer.
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIPas besoin de connaitre le niveau très précisemment si tu mesure la quantité exacte que tu mets dans la boite (3l7 pour une GTI me semble t il) et si tu en mets plus, ça ne niquera pas les joints spy comme sur un moteur car il y a pas de pression dans la boite, et surtout tu as une mise à l'air libre sur le haut de la boite près de l'embrayage... disons qu'il sera protégé contre la rouille pour quelques temps.
Pour ce qui est de dévisser cette foutue vis de remplissage, le mieux est de démonter le radiateur d'eau et de passer une croix dont un embout à été meulé, puis double levier avec une barre de fer, quitte à aspérerger de dégrippant, voire à coller quelques coups de marteau sur la vis pour en décoller les filets, j'en ai jamais vu aucune résister plus de 15mn
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTI
Moi j'ai déja vu, la mienne meme avec une rallonge et moi y poussans avec le pied j'ai juste réussi a chier l'empreinte carré, pourtant j'ai esssaillé le dégrippant, les chocs, la lampe a souder, rien n'y a fait. Nixtou, pour avoir eu le meme soucis j'ai regardé sur la revue technique (que tu trouve sur le fofo) la contenance exacte, je crois que didier a raison pour les 3.7 litres ou 3.8l, mais vérifie quand même, ensuite j'y ais injecté a la seringue la bonne quantité d'huile par le tuyau du trop plein a l'aide d'une seringue. C'est trés long mais pour ne pas passer 2 heures sur ta vis ca reste le + simple
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTInon, le plus simple c'est le remplissage par l'emplacement du capteur de boite : le trou fait 3 cm de diamètre, ça va bien plus vite ;o)
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIV8 ! laisse faire la wannégene bistouflai de la jeunesse !
la boite prend 3.7L j'ai mis 3.5 L environs :) et par la suite je ferai un a point si besoin Brother :)
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTI
c'est l'inverse dans une boitoto, c'est mĂŞme vraiment pas bon pour elle ......je pensais que dans les boites manu c'Ă©tait identique
One again alors !
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIDe ce que j'en comprends, c'est pas le meme principe de fonctionnement :
Dans une boite manu l'huile sert juste à lubrifier les engrenages qui transmettent le couple en baignant dans une huile qui est agité par les pignons mais sans pression (pas de pompe), Dans une boite auto c'est le liquide mis sous pression par le convertisseur de couple qui transmet le couple en passant dans des tuyaux plus ou moins gros en section, c'est un peu comme une grue avec des engrenages comparée à un verrin hydraulique : le premier fonctionne très bien à sec, mais pas longtemps, le second : nada si pas d'huile.
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIoui, c'est ca, le convertisseur joue un peu le role de pompe a huile, et selon le circuit ouvert par les solenoide l'huile passe ou pas c'est ce qui engage le rapport enfin V8 vas certainement nous en dire plus, tout ce que je sait c'est que sur une boitoto faut faire le niveau moteur au ralenti comme pour certaines motos a carter sec.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIle niveau moteur au ralenti ?????
ça me rappelle le fils de mon ancien patron (tranporteur) .. le pére me dit fiérement :" il est bien mon fils il fait ses niveaux" je lui reponds oui mais il sort la jauge moteur tournant et la tiens pointe en haut pour verifier le niveau ..... dégouté le boss moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIoui le niveau au ralentie et boite chaude !!!
enfin selon la boite !!! lol le patron !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIEn fait il y a plusieurs manip possibles en fonction du type de boitoto....ce que vous décrivez est pour les "vieilles" boites autos. La plupart du temps c'est moteur tournant et chaud (surtout l'huile de boite, donc faut rouler un peu) et boite sur P ou N (là aussi ça dépend).
Après sur des boites modernes (à partir de 1998 env), on trouve de l'éctroniquesam**e et là tout change !! un exemple parmi d'autres : sur les boites autos ZF, il faut que l'appoint soit fait avec une huile entre 27 et 49°(après avoir fait un pré-remplissage à froid)....pas un de plus , pas un de moins ! Si on respecte pas la procédure la boite se met en mode dégradé et là c'est direction la concession ! ....vive le modernisme ! Ensuite ce que je peut dire sans me tromper niveau fonctionnement d'une boitoto, c'est que les solénoïdes (sorte de capteur) gèrent la demande de puissance avant d'indiquer à la boite la pression à avoir pour engager les tiroirs. Dans le cas ou là boite n'est pas équipée d'un solénoïde (vieilles boites), c'est un levier extérieur ou intérieur, relié à la pédale d'accélérateur qui indique le niveau de pression demandé. Plus la pression est élevé, plus le convertisseur garde son huile avant de là redistribuer dans la pignonerie. cette pression bloque la cage et entraine la train épicycloïdale. le convertisseur bouffe environ 10% de puissance au ralenti et bien plus lors d'accélération car il redistribue l'huile qu'il a en réserve de manière progressive...voilà pourquoi on perds des watt et on consomme + avec une bopitoto le problème est que chaque type de boite ne fonctionne pas de la même façon que ses ancêtres....normal, le progrès quoi. Ceci dit les dernières générations de boites (robotisées et séquentielles) sont des usines à gaz que même les plus acharnés ont peur de toucher car la technologie embarqué relève plus de l'électronicien que du mécano. Et comme de plus en plus de véhicules en sont équipés, je vous dit pas le nombre de caisses en pannes qu'on va trouver à la vente d'ici quelques années. Le gazier qui se lancera dans ce bizness aura tout compris !
Re: [En cours - 80%] Swap 1.6 --> GTIoui le gars as qui j'ai laisser ma boite auto est le seul sur le secteur nord pas de calais !
sauf que c'est un arnaqueur !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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