NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pipe 4-2-1

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Pipe 4-2-1

Messagepar Escandre 85 » Lun 17 Mar 2014 01:17

Salut à tous, amis NXiens et NXiennes,

Quelqu'un a-t-il remarqué une différence de conso suite au montage d'un 4-2-1 uniquement ? Le ressentit niveau couple, négligeable, pas négligeable ?
C'est pour plus tard pour mon ga16de, mais je prends aussi les avis sur sr20, en mode roulage normal .

Merci !
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar jipeoo » Lun 17 Mar 2014 09:17

pour moi c'est juste plus joli et un bruit métallique sinon après niveau perf ::: c'est du placebo :lol:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar matmax » Lun 17 Mar 2014 09:23

je dirait pas effet placebo !

je dirait que la motif du collecteur seul n apporte pas grand chose !!!

mais on peu être surpris !!
j 'ai ete surpris dans la NX a kamikaze le gain de couple avec un simple collecteur inox !!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar Escandre 85 » Lun 17 Mar 2014 10:23

J'ai déjà l'admission .
Sur la ligne, juste faire l'entrée du cata en forme d'entonoir, les gazs ne passent que par le centre du nid d'abeille et non sur toute la surface . Je n'espere pas un gros gain évidement, mais dans la logique c'est mieux, ça freinera moins .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar Mika » Lun 17 Mar 2014 18:20

avant j'avais une ligne complète inox et j'ai grave sentis la différence, maintenant j'ai laissé le collecteur inox mais remis la ligne d'origine, a part que c'est plus joli quand tu ouvre le capot sinon seul j'ai pas remarqué grand chose.
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1142
Age: 37
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar Escandre 85 » Mar 18 Mar 2014 01:32

Tu veux dire que tu as perdu en passant de ligne inox à l'origine, mais pas mieux que l'origine juste avec le 421 . Aussi tu avais sans doute l'habitude de ta ligne, là si tu remets la pipe d'origine, là il serait interessant de connaitre la différence .

J'arrive pas à bien voir sur les rares photos sur le net les conduits de la pipe d'origine . Les conduits sont bien séparés jusqu'au bout ? un 4 en 1 quoi ?

Et coté conso ? Quel diametre la ligne ?
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar Mika » Mar 18 Mar 2014 07:25

oui d'origine c'est 4 en 1.
pour la ligne inox, diamètre 60mm, et oui ça fait un moment que je l'avais dessus et j'avais plus de couple.
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1142
Age: 37
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar Izays808 » Mer 2 Avr 2014 17:59

Dans le même genre, vu que le post est en tête de liste...


Qui a installer un collecteur inox OBX?


Je ne trouve rien dans la section recherche de concret concernant les collecteurs en général, et cette marque distribue de nombreuses marques et modèles en inox à prix imbattable à la qualité aléatoire selon les véhicules...


Thanks. :wink:
Image 北斗ã®æ‹³ HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
92' NISSAN 100NX GTI
Membre Expert

Membre ExpertIzays808
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 222
Age: 42
Inscription: Dim 2 Mar 2014 01:39
Localisation: 88 - Vosges
Hors ligne
Voiture: NISSAN NX2000 92'


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar bebert » Mer 2 Avr 2014 20:38

tien, un peu de lecture, je voie que tu aimes ca ;
http://monsiteamoi.webmail.free.fr/nxpower/docs_divers.html
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar Izays808 » Mer 2 Avr 2014 20:47

Humm...

Merci, j'y vais de ce pas. :wink:


[Edit]: Très sympa ton site, une vraie mine d'infos accessible à tous: à diffuser largement d'urgence! :wink:
Image 北斗ã®æ‹³ HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
92' NISSAN 100NX GTI
Membre Expert

Membre ExpertIzays808
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 222
Age: 42
Inscription: Dim 2 Mar 2014 01:39
Localisation: 88 - Vosges
Hors ligne
Voiture: NISSAN NX2000 92'


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar Escandre 85 » Mer 2 Avr 2014 21:22

Un peu d'info sur une prépa d'un GA16DE us (avec des courbes comparative) :

http://translate.google.com/translate?h ... _part_2%2F

La pipe semble etre pour QG18DE, plus longue que celle pour GA16DE (voir sur ebay motors : exaust manifold QG18DE / GA16DE)
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar bebert » Jeu 3 Avr 2014 07:49

pas mal ton article, on peut quand même gagner pas mal sur le GA16 a ce que je voie (un bon 20 CH), et pour pas trop cher en plus et sans grosses modifs juste un échappement complet (collecteur, ligne, silencieux), une admission directe et un ECU.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar toto491 » Jeu 3 Avr 2014 09:43

le probléme c'est l'ecu ...

Badnismo et Morov on essayé ...

Le GA16 US ne ressemble pas au GA16 français, ce qui fait qu'on ne peut pas mettre d'ecu US ou de 2L comme eux font.

Donc pour le reprog :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Sachant que le calcul d'origine est très très très sommaire et ne se reprogramme pas
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar Escandre 85 » Jeu 3 Avr 2014 11:45

Par contre, on a le vtc en france sur le nissan serena 1.6, 97 ch mais faut voir les acc qu'il y a . Et il a de plus grands pneus .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Pipe 4-2-1

Messagepar bebert » Ven 4 Avr 2014 09:15

toto491 a écrit:le probléme c'est l'ecu ...

Badnismo et Morov on essayé ...

Le GA16 US ne ressemble pas au GA16 français, ce qui fait qu'on ne peut pas mettre d'ecu US ou de 2L comme eux font.

Donc pour le reprog :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Sachant que le calcul d'origine est très très très sommaire et ne se reprogramme pas


oui, j'ai deja regarder vite fait, a voir il suffit de deplacer quelques broches pour pouvoir monter lECU de 2L, mais le problemùe c'est qu'il manque des capteurs sur le GA16 francais comme le capteur de PMH par exemple, a moins qu'il soit dans l'allumeur mais l'ECU du 1600 FR n'en as pas besoin.
par contre, le 1600 US as les memes branchement que le 2L : il as la bobine d'allumage deporté et un collecteur d'admission comme le 2L, c'est ce que j'ai pus voir sur les photos, mais il as certainement d'autres choses au niveau des arbres a cames vu que le cache culbu est pas pareil il y as certainement le VTC comme sur le serena.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités