Il faut savoir que depuis 1999/2000, c'est Renault qui a pris les commandes chez Nissan (La Micra K12 de 2003, c'est le même chassis que la Clio par exemple)
Les moteurs essences restent des Nissan (bloc CRxxDE) mais les diesels sont des dCi Renault (ceux de la micra precedente etaient des 1.5D TUD de chez PSA, celui des AX/Saxo et 106)
La Nissan Sentra de 2007 partage sont chassis avec la Megane II aussi.
D'ailleurs pour la petite histoire, le compartiment moteur de la Megane II était initialement prevu pour revoir les petits moteurs europeens (1.6 a 2.0 litres).
Mais comme aux US ils vendent la Sentra avec un moteur plus gros (2.5) il a fallu revoir le dessin de la megane pour que le chassis soit compatible.
D'ailleurs, en 2003, lorsque
cela a été annoncé Patrick Pelata de chez Renault qui est arrivé chez Nissan en 99, comme directeur adjoint, à déclaré:
Est il important que le systême d'ouverture des portes dure 10 ou 20 ans ?
Non ça ne l'est pas, car la personne n'aura plus la voiture au bout de 10 ans
Ca donne une idée de l'etat d'esprit chez Renault/Nissan à cette époque là , et surtout pourquoi Renault à connu des années noires entre 2000 et 2006 (les Laguna II diesels etant les pires exemples)