NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Resto & Prepa d'une 100Nx ;)

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Resto & Prepa d'une 100Nx ;)

Messagepar Magnum Junior » Sam 26 Avr 2014 12:02

Bijours ,
Comme deja dit dans ma presentation : http://www.nxpower.fr/forum/nouveaux-membres/bonjours-a-tous-t10965.html , je suis en possesion d'une 100Nx blanche , qui a au compteur 174000km , la voiture a quelque point de rouille : photo par la suite ;p
On va rentrer dans se qui vous interresse le plus xD La restoration et la preparation xD
Donc voila j'ai l'intention d'en faire un petit bijoux sur route de montagne :icon_evil: :
Project : :arrow:

Du coter restoration :
:arrow: Refaire les petits point de rouille..
:arrow: Les deux trois petits defaus de la carrosserie..
:arrow: Refaire Une jolie peinture ( Je suis parti pour faire un bleux turquoise )
:arrow: Refaire deux trois join :fumeur14: Non pas selui la xD Celui des vitres et autres :icon_ptdr:

Du Coter Preparation :
:arrow: Des mllion d'idees xD
:arrow: Pour commencer rabaiser la voiture et la rendre plus dure pour sa : http://www.ebay.de/itm/KAW-PlusKit-SPORTFAHRWERK-Nissan-100NX-B13-40-30-2110-5000-/370757701221?pt=DE_Autoteile&hash=item5652e18e65 Quesque vous en penser ? Moi je sais pas trop parceque je suis a la recherche d'une bar anti-roulis de 2l pour L'ar et apres le montagne de la bar l'arriere remonte.. du coup sa fera peux etre un peux trop relever pour l'arriere.. et du coup la tenu de route.. Sinon si vous avez des kits a me proposer dans les memes tarif je suis prenneur ;)
:arrow: montage de belle jante qui vont avec le bleus turquoise ;) : http://www.driftshop.fr/jante-japan-racing-jr4-15x65-4x100-1143-et35-or.html
:arrow: De Bon Pneux du style :http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R1R-195-50r15-82-v-31508.html
:arrow: Un bon kit de Silent bloc : http://www.ebay.com/itm/Energy-Suspension-Hyper-Flex-Master-Bushing-Kit-Nissan-SENTRA-91-92-93-94-RED-/270858383384?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f106af018
:arrow: Bah apres une bonne ligne avec : decata , collecteur , silencieux..
:arrow: Une bonne admission en air frai ;p
:arrow: Des bares anti-rapprochement et la je serai deja tres tres tres bien ;p En sachant que la voiture restera en daily ;)

Si Vous avez des liens de pieces et des conseilles je suis prenneur :icon_biggrin:
Photo a Venir Quand J'aurai trouver le moyen d'éberger mais photo pour ne pas a avoir a les redimensionner a chaque fois ;p Sur Ce Bonne Journne a Tous ;)
Débutant

DébutantMagnum Junior

Voiture: Nissan 100 nx 1l6

Re: Resto & Prepa d'une 100Nx ;)

Messagepar Small » Sam 26 Avr 2014 12:21

Beaux projets tout ça :cool:
Je vais suivre ton post avec attention :enaccord8:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar Magnum Junior » Sam 26 Avr 2014 12:47

Ses avec plaisir que je fais partager ma passion pour cette voiture :icon_biggrin:
Débutant

DébutantMagnum Junior

Messagepar Magnum Junior » Sam 26 Avr 2014 22:59

Alors voila.. Les premiers soucis arrive.. Et je fais appelle a vous , car vous connaiser mieux que personne les 100nx..
Voila mon probleme.. : :arrow: J'ai pas de Klaxoon..
:arrow: Fusible bon mais pas de courant qui arrive a mes Klaxon.. Et donc je voulai s'avoir ou se trouver le relais du Klaxon.

Et j'ai aussi mon fusible de l'allume cigare qui pete a chaque utilisation de ce dernier , jai eu des eco et mon poste marche tres bien , parceque je sais que certain avait le poste qui marchait pas a cause d'une masse ou je sais plus trop quoi.. Mais l'ancienne propio avait mis une tete d'allume cigare type R.. Sa serai a cause de sa :icon_question: :icon_exorbite: Je pence pas mais demain je vai essayer avec un autre allume cigare et un nouveaux fusible :lol:

Au programe de demain :
:arrow: Vidange de la belle , avec bougie , filtre a air et filtre a essence..
:arrow: Teste d'un nouveaux allume cigare et changement de deux trois plastique car interrieure bois enlever mais reste des marques de colle donc Je vai faire un echange avec ceux d'une Nx en epave :icon_biggrin: Bien pratique ;p :icon_biggrin:

Pieces a venir :
:arrow: Plaquette Av
:arrow: Join de cache culbu
:arrow: Kit suspension + ressort dans les semaines a venir , ( si vous avait des kits qui sont bien a me proposer je suis preneur )

Sur ceux Bonne Soirer :icon_razz:
Débutant

DébutantMagnum Junior

Messagepar marc » Sam 26 Avr 2014 23:31

Salut et bienvenu,

t'es venu avec ton père sur une journée au Rasso l'année dernière non?

Pour tes soucis je peut pas t'aider a se niveau la mais quelqu'un d'autre le pourra surement...

:enaccord8:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI

Messagepar Magnum Junior » Sam 26 Avr 2014 23:40

Oui c'est exact j'etait la au rasso de l'année dernier avec mon pere ;)
Débutant

DébutantMagnum Junior

Messagepar Mika » Dim 27 Avr 2014 09:20

bonne restauration :enaccord8:
pour les silent blocs, c'est ceux que je suis entrain de monter sur la mienne, ils sont super bien.
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika

Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj

Messagepar Magnum Junior » Dim 27 Avr 2014 09:31

Merci Mika.
Pour le kit Suspension + ressort y aurai t-il des avis ?
Merci :wink:
Débutant

DébutantMagnum Junior

Messagepar matmax » Dim 27 Avr 2014 10:35

alors !
pour les suspension , je connais pas cette marque donc pas d avis !!!

pour le tarif j'acheté des KYB ultra SR et des bon ressorts court !!!
pour les SB , soit les HYPER FLEX soit les SUSPENSION ENERGY , j'ai une légère préférence pour les suspension energy

pour les jantes : magnifique !!!
pour les pneus : un peu trop racing , pour un usage route , mais les semi slick , rien de mieux! moins chère,tu as les TOYO T1R ou les NANKANG NS-2 !
je préfère les nankang qui sont plus silencieux et mieux sous la pluie que les T1-R ( surtout a mi usure)
les BAR obligatoire si tu rabaisse et durcis !
la BAR inferieur de GTI et un bon investissement mais ne modifie pas la hauteur de caisse! elle réduit le roulis !
admission : WAI OU CAI : c'est selon ton budget .
la ligne d échappement + collecteur pas trop grosse diam 50 mm maxi ( 2") apres tu pert du couple !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar Magnum Junior » Dim 27 Avr 2014 11:32

D'accord merci Beaucoup pour les infos ;)
Bon du New revision tout juste fini ;p Et elle demare beaucoup mieux ;) et tourne tout rond maintenant ;)
Pour le collecteur je vai prendre le meme que mon pere qui est tres bien ;) Pour les suspension combien sa peux me revenir ta configue ? Si sa te dernge pas , sinon Mp
;) Voila du new tres bientot :icon_biggrin:
Débutant

DébutantMagnum Junior

Messagepar matmax » Dim 27 Avr 2014 11:40

av
http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... 00001.html
ar
http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... 00002.html

chez eux tu as dans l'ordre !
les premium
les EXEL G
MES ULTRA SR

il ont aussi du BILSTEIN B4
ensuite compte 150€ pour des vraie ressorts ...
mate aussi sur eBay
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar Magnum Junior » Dim 27 Avr 2014 11:55

Merci Pour les liens ;)
Débutant

DébutantMagnum Junior

Messagepar bebert » Dim 27 Avr 2014 19:37

pour les bilstein, tu peut aussi aller la :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_nissan_100nx_100nx_3.90-2.94
j'ai acheter les miens la bas (amorto bilstein et ressorts H&R) il y as 7 a 8 ans et j'en suis très content, et en plus moins cher que mister auto pour les meme pieces.
par contre, pour le reste vas chez mister auto il savent ce qu'il vendent et les erreurs sont rares.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar Didier G » Dim 27 Avr 2014 20:01

Tiens je suis en train de penser que tu es le premier NXien de seconde génération du forum à ma connaissance !
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar Magnum Junior » Dim 27 Avr 2014 21:55

Bon Du Nouveaux !! :arrow: J'ai Regler Mon Probleme de Klaxon ! Enfin presque xD.. Bon deja j'ai demonter mon Cok2000 ( on appelle ssa comme sa chez peugeot je sais pas si ses pareil partout ) Bref le bloc ou il y a les commodos.. Enfaite le ressort ne fesais pas bien contact !! Il tomber pas au bonne endroit.. Du coup avec l'aide de mon pere.. Petite soudure pour agrandir mes chance que le ressort tombe la ou il faux :icon_biggrin:
Bon Apres je remonte et la plus d'essuit glace.. --' Bon je redemonte.. J'ai du le demonter facile 10fois xD.
Une petite plaque male mise donc sa fesais pas contact.. Remotage.. Et la le klaxon marchait une fois sur trois xD Celon l'angle du volant xD Donc resultat je redemonte le volant.. Et aufaite derriere le volant il y a du cuivre pour faire contact.. Et bin sa a cresser le cuivre et sa ne fessais plus contact.. Je soude un bout de fils d'eletriciter sur la petit goupille qui fais contact sur le volant. Je remonte et la sa marche a merveille !! Sauf que je rentre la voiture dans le garage et en braquant bah le fils ses mal mis et sa Klaxonner en permanance :coupdeboule:
Bref insuportable se bruit :icon_exorbite:
Resultat Je redemonte le volant enleve le bout de fils et maintenant je vai racheter un volant dans se style :http://www.driftshop.fr/volant-cevennes.html Parceque la j'ai un volant en bois :icon_beurk:

Bref j'espere que quelqu'un a compris quelque chose a mon charabia :lol: Pas eu le temps de prendre de photo.. Mais quand je changerai de volant je redemonterai et ferai un tuto :icon_mrgreen:
Et pour les suspension je pence prendre le kit :icon_confused: Il faux bien que quelqu'un l'essaye :lol:
Aller Bonne Soirer a Tous ;p Si vous avez des questions pour le reparage du Klaxon N'esitait pas :icon_razz:
Débutant

DébutantMagnum Junior

Suivante

Retourner vers Vos 100NX