NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Quel marque d'embrayage ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel marque d'embrayage ?La casse ne serait pas du à un montage du disque à l'envers ? çà me parait pas possible autrement.
Re: Quel marque d'embrayage ?Non, et le gars a l'habitude de monter des embrayages .
Re: Quel marque d'embrayage ?
monter a l envers , impossible la butée ne fonctionne pas !!! je ne voit que le défaut de matière ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Quel marque d'embrayage ?La feuillure qui relie le plateau ressort au plateau garniture est trop fine est surtout trop ajourée au lieu d'etre pleine . Du coup, ça s'est déchiré, comme une feuille de papier...
Re: Quel marque d'embrayage ?Il ne faut pas oublier qu'un embrayage ca se rode et ca prend quand meme un moment suivant les marques... souvent on les casse par manque de rodage.
Sur ma 200 j'ai un xtd mais il a été mal rodé et il y a des petites vibrations au démarage sur perfsilvia on parle beaucoup des embrayage spec qui tiennent plus de couple en restant souple comme a l'origine (dit-on ) maintenant il s'agit d'embrayage sport et je sais pas si ca reviendrait moin cher ni si ils en font pour un 1.6L ... DG motorsport en importe beaucoup peut etre ca vaudrait la peine de leur envoyer un mail ils répondront a coup sur! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Quel marque d'embrayage ?Ayé, kit d'embrayage changé ! Là il me reste les cardans à remettre en place, quelques conneries genre des connecteurs, le bac à batterie et l'admission et surtout la nouvelle huile de BV .
L'ancien disque était rendu quasi aux tete de rivet, il manquait presque rien ! Le disque usé fait, 6.20mm d'épaisseur, le nouveau 8.10mm ! Donc le kit d'origine est un luk, avec une butée valéo : et oui, ça a chauffé et je m'en souviens, c'était lorque j'ai reculé ma caravane dans mon jardin, en pente en terrain dégradé et ça sentait l'embrayage fumé... mais la surface du volant moteur n'est pas bouffé, juste quelques micro craquelure à un endroit, j'en ai pas d'autre, je l'ai remonté (je sais que normalement j'aurais du le changé) .
Re: Quel marque d'embrayage ?
Merci du conseil, mais avec cette caisse je roule cool . Ça m'arrive de tirer dessus, mais pas brutalement . Doinc pour le rodage je pense que ça se fera tout seul . Pour les embayages sport pour ga16, ça se fait, pour les sentra, almera, nx, sunny qui sont en 190mm . La primera est la seule en 200 et il n'y a que de l'origine . La version break (W10) est en 215, et le serena aussi . Mais si celui là tient au moins normalement ça me va .
Re: Quel marque d'embrayage ?les portées métalliques ont l'air glacées,tu reste pas le pied sur l'embrayage ,au feu par exemple ?
sinon la chèvre pour la boite c'est cool,à chaque fois j'en chie avec mes p'tits bras.
Re: Quel marque d'embrayage ?Non jamais, justement pour ça et la butée . J'ai passé un bon coup de toile à la main sur le volant moteur avant de remonter .
Là ayé la voiture roule de nouveau . Par contre c'est bizard à la pédale . Les 2/3 de la course c'était comme avant, puis quand elle arrive au fond d'un coup c'est libre comme s'il n'y avait plus rien ! Et quand je releve la pédale c'est super souple puis la pédale remonte d'un coup . Et forcément, le point d'attaque est au moment ou il faut retenir la pédale . Je ne sais pas trop comment le décrire, mais c'est bizard . Un copain était là , il a essayé, pour lui c'est effectivement curieux mais normal en meme temps, il m'a dit que ça fait pareil sur les voitures neuve . Mais ça reste souple dans l’ensemble . Sinon, l'embrayage lui meme a de l'accroche, ça change !
Re: Quel marque d'embrayage ?Un ptit retour pour les liens des joint spi commandé pour ma primera P10 ga16de :
- Joint spi de cardans sortie différenciel (idem origine) : http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-et ... 41105.html (X2) - Joint spi de vilo derriere le volant moteur (idem origine) : http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-et ... 41710.html - Joint spi de vilo coté distri, derriere la poulie (pas encore monté) : http://www.piecesauto.com/fr/recherche/ ... 19035014B+ - Joint spi de boite sortie d'arbre primaire (derriere la butée) : http://www.piecesauto.com/fr/recherche/ ... =19016665B Celui là je l'ai pas montée car il faut ouvrir la boite !!! il se monte de l'interieur, trop nul !
Re: Quel marque d'embrayage ?Je profite de mon passage pour signaler que tout va bien . pour l'effet bizarre à la pédale, j'ai pensé que ça faisait comme si la butée allait trop loin en débrayant à fond, et que les lamelle ressort devait etre trop enfoncé (rentré dans le mécanisme) . J'ai repéré la butée en plastique, je l'ai remplacée par un boulon . Du coup, je peux regler la butée, j'ai fais de sorte que ce soit suffisament débrayé avant l'effet youpla . C'est comme ci de rien était .
Par temps humide, il arrive parfois qu'en embrayant un peu sec le frottement de disque fait un bruit étrange, que je ne saurais expliqué . J'ai du faire en gros 10 000km depuis .
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |