NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?ok on va voir çà ....bientôt
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Pour régler le FAM il te faut une clé à pipe débouchée ou longue, juste dans l'axe du levier de frein à main et 2cm en dessous : meme pas besoin de démonter la garniture : tu visses ça ressert, gaffe à laisser assez de jeu pour la dilatation :en gros tu dois lever de 5cm avant de sentir la moindre résistance
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?ok,merci je vais voir çà demain aprèm sauf si je retourne à l'expo à Chelles chez Laplace il y a de belles choses,j'ai quelques photos ....de V8,mais sur l'autre pc,occupé par la madame
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Clé de 10 à pipe débouchée ,serrage 3 tours = 8 crans en tirant bien demain je la lève pour resserrer plus en vérifiant que les roues tournes librement au moins jusqu'au 2 ou 3 ème cran.
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Pipe débouchée.....jeu.....dilatation.....serrage 3 tours......humm vous parlez de quoi là à à à ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Ils parlent du gros manche que tu te prends dans le C si ilest pas bien réglé et que tu essaies de passer du siège conducteur au siège passagère ;o) comme préliminaire c'est moyen, donc autant régler le soucis de façon préventive et conserver la fonction première d'une NX : la ballade romantique
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Excellent !! .....en tous cas je vois que je ne suis pas le seul à trainer la nuit sur le fofo !
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Bande de fripons j'ai attaqué le ponçage d'une des jantes de GTI,au 240 à l"eau,après se sera 400 à l'eau ;question: pour l'apprêt j'achète quoi? une fois on me dit apprêt non normal gris ensuite on me dit apprêt garnissant ?
Peut-on obtenir un bon résultat avec des bombes ? ou avec un petit compresseur,le mien ne fais que 25 l ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?prends en bombe mais de qualité....pas de produit estampillé grandes surfaces gamme K par exemple en centre auto.
tu prends un apprêt standard et roule...le garnissant est fait pour éliminer les rayures de ponçage et baste.....c'est l'apprêt polyester qui est très garnissant, mais faut passer ensuite un apprêt de finition. passes plusieurs couches fines plutôt que 2 épaisses...il faut laisser le temps aux solvants de faire leur boulot entre chaque couche. Tu attends que ça soit sec avant de passer la suivante etc... Ton compresseur est suffisant pour la barbouille du moment qu'il sort au moins 2.5 Bars en permanence...seul inconvénient avec les petites cuves, c'est que le moteur tourne constamment. N"hésites pas à faire des pauses binches pour le laisser refroidir. Mais il va te falloir toute un gamme de produit pour le faire au pistolet : appre^t + durcisseur + diluant spécifique cellulosique.....et encore un diluant, nettoyant cette fois, pour nettoyer ton pétard.....qu'il te faudra de qualité si tu ne veut pas qu'il "crache" l'apprêt plutôt que de le pulvériser....il doit avoir auusi une grosse buse pour laisser passer la came. Bref les bombes cest très bien pour les petits taf comme les jantes........ouffff vite une binche, je suis épuisé après ce roman !
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Merci, surtout que je n'ai pas le pétard mais la grosse buse là j'ai du choix au taf
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Je viens de regarder chez auto K: apprêt anti corrosion,apprêt de finition,peinture ,vernis ;il faut reponcer entre les apprêts ? et avec quel grain ? 400 c'est trop gros ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Pour ma part un peu de taf tout les jours
hier remontage de la face avant avec les passages roues et aujourd'hui joint de pot ar et vroum vroum
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?
Pas besoin d'apprêt anti corrosion car l'alu ça rouille pô ....pas besoin de poncer entre les couches non plus sauf si elles ont emprisonnées des gosses poussières.....que tu dégaera avec tendresse ! perso je suis plus 500/600 que 400
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Pour l'instant j'en ai fais une au 220 à l'eau ,il y a des petites traces d'oxydation sous les plombs d'équilibrage
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Pour le ponçage des roues il y a la méthode à l'africaine qui marche bien : GAFFE AUX DOIGTS
https://www.youtube.com/watch?v=B_F4TwGP2kE
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |