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Changement des durites de freins.

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Changement des durites de freins.

Messagepar Small » Mer 7 Mai 2014 20:21

Salut les copains.
Avant de passer au CT je dois changer mes durites de freins à l'arrière. Celle de gauche fuit légèrement.
C'est pas compliqué à faire mais je me pose une question. Est-ce que lorsque je vais démonter les vieilles, le circuit va pas se vider complètement vu que le bocal de liquide est plus haut? Or, j'ai déjà vu sur le fofo que si le circuit se vide c'est la merde à purger à cause de l'ABS. De plus, le liquide n'est pas vieux vu que je l'ai changé l'année passée pour le rasso de Phil, il est donc inutile de le perdre.
Quelqu'un peut me conseiller Ă  ce sujet?
Merci d'avance :enaccord8:
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar matmax » Mer 7 Mai 2014 22:04

tu vas en perdre un peu mais ca va pas se vide en quelque seconde !!

tu rempli le bocal au max et tu auras assez pour la purge !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar Small » Mer 7 Mai 2014 23:10

Je viens de lire sur un autre fofo que si on a des compensateurs comme sur nos GTI lorsque la voiture est levée, et la roue dans le vide, ceux-ci coupe l'arrivée du liquide de frein. Donc j'aurai tout le temps de changer le flexible sans que le liquide coule :cool: Par contre pour purger, faudra que je déconnecte le compensateur pour qu'il laisse repasser le liquide. Parce que si je remet la roue et que je redescend la voiture comme ils disent, l'accès va pas être facile. :fou12:
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar matmax » Mer 7 Mai 2014 23:17

mais ou tu as pu lire une tel connerie !!

UN COMPENSATEUR SERT A COMPENSER une roue délester par le transfert de masse!!!

tu imagine un système mécanique qui empêche le liquide de freiné ta roue ! SPECIALE JE FAUT MA VOITURE DANS LE CHAMPS !!!
pour purger tu touche a rien
tu leve la voiture et tu purge mĂŞme avec les roue au sol

et en levant la nx au milieu ( même sans décoller la nx juste en soulageant ) tu as l'accès au vis de purge .
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar Small » Jeu 8 Mai 2014 17:24

Pourtant, quand le cul se lève le compensateur diminue le freinage, voir même le coupe?
J'ai lu ça la: http://www.autobrico.com/reparation-ent ... Pages.html
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar matmax » Jeu 8 Mai 2014 18:05

Smalltownboy a écrit:Pourtant, quand le cul se lève le compensateur diminue le freinage, voir même le coupe?
J'ai lu ça la: http://www.autobrico.com/reparation-ent ... Pages.html


le diminue certes IL COMPENSE le COMPENSATEUR !!!
mais le couper, jamais de la vie ...

cherche des lecture plus sérieuse !!! tu n imagine pas la pression que tu doit annuler pour couper un circuit hydraulique ...
environ 80 bars ...
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar Small » Jeu 8 Mai 2014 18:08

OK Mat, je te crois! :icon_redface: :enaccord9:
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar V8 » Jeu 8 Mai 2014 20:07

uhuhuuuuu pas commode le mat hein mon small ! :fou12: :icon_pong: :lol: :wink:
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar matmax » Jeu 8 Mai 2014 20:40

nan, c'est juste que des truc qui sont pas possible circule sur le net comme étant des vérités absolue ...ca me gonfle !!!
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar coco_julien » Dim 11 Mai 2014 06:57

"Enfin, si votre voiture est équipée d'un répartiteur de freinage (en général, les breaks ou commerciales pouvant transporter une charge élevée à l'arrière), elle devra être posée sur ses roues pendant la purge, car, si les roues arrière sont pendantes, le répartiteur ferme leur circuit hydraulique, rendant celle-ci impossible. S'il s'agit d'un limiteur, la purge se fait normalement."

dans notre cas c'est un limiteur... donc purge normal. eux parlent de fourgonnette et autre véhicule pouvant transporter des charges très lourde ;)
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar matmax » Dim 11 Mai 2014 09:13

Dans tous les cas .
C est une purge normal ...
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar bebert » Lun 12 Mai 2014 08:06

et pour fermer le circuit et éviter de vider le réservoir, tu met quelque chose qui appui légèrement sur la pédale, ça fermera ton bocal.
je sait pas si j'ai été clair, mais en gros, quand la pédale est lâchée, le réservoir peut se vider pour compenser l'usure des plaquettes, mais quand la pédale est légèrement enfoncée, le circuit se met en pression et le piston empêche le réservoir de se vider. quand tu aura changer tes durites, il te restera juste a ouvrir le purgeur, tu met un tuyau style aquarium dessus, et tu remplit avec un entonnoir en le mettant bien haut, le lendemain ton cir cuit est presque purger, ensuite tu demande a ta femme d'appuyer a fond sur le frein, et la toutes les bulles vont s'en aller .
tu referme le purgeur et s'est fini.
j'ai souvent fait comme ca sur les motos qui voulais pas se purger comme les guzzi california qui ont l'abs et le freinage intégral par exemple, ou certain quads qui ont des passages de durite hasardeux, et ça as toujours fonctionner. faut juste jamais relever la pédale tend que le purgeur est pas fermer, autrement tu aspire le liquide et aussi l'air qui reste dans le tuyau.
et comme un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours :

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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar Small » Lun 12 Mai 2014 13:22

Vraiment bien expliqué et très bien illustré! Merci Bebert :enaccord8:
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar bebert » Lun 12 Mai 2014 15:23

les dessins sont pas de moi, mais j'ai chercher les plus explicites.
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Re: Changement des durites de freins.

Messagepar phil » Mar 13 Mai 2014 22:23

trop fort le bebert BRAVO
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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