sur mon 1600, j'ai la ligne complete du 2.0L, j'avais remarquer un manque de couple au depart, mais soit je me suis habituer soit elle s'est reglée en ajustant la carto (en enrichissant en bas pour avoir plus de patate) parce que maintenant j'ai plus l'impression de manquer de couple.
par contre, avant elle s'ecrasait literalement vers 6000, maintenant elle prend le rupteur sans broncher sur tous les rapports, enfin peut etre pas sur la 5, j'ai pas pus encore voir. ( pour le moment j'ai pas pu depasser 206 sur le GPS, je devais sortir de l'autoroute allemande car j'etait arriver mais elle grimpait encore.)
sly69 a écrit:Pour un projet de swap d'un GA16DE emprunté à une 100NX, le nouveau véhicule sera optimisé par une D.A en moins, une pompe à eau électrique, une admission et bien sure, collecteur inox ligne et pot blitz.
Sachant que la ligne d'une 1.6l doit faire 42 mm (je parle toujours en extérieur sachant que l'épaisseur est de 2 mm)
le 1.8 des sunny fait 45 mm
Le 2.0l gti doit faire 48 mm (confirmer le moi svp)
donc 3-4 mm me semblait sympa pour débrider à l'échappement passant au diamètre de cylindrée supérieur...Surtout qu'on m'a déja mis en garde de ne pas faire trop, perdant du couple sinon...
Sauf que passant sous le collecteur inox de mon GA16DE le 4/2/1 finis par du 51 mm avant de réduire fortement juste avant la bride d'attachement (à la futur ligne)
Le pot blitz acheté au Japon pour mon véhicule est aussi dans un diamètre de 51 mm
ça ferai donc 9 mm au dessus
Pensez vous que cela ne soit pas si excessif que cela ??
Quel diamètre idéale?, je suis perdu
HELP ME please Rolleyes
c'est marant, maligne d'origine faisait 48 exterieur et 45 interieur.
et celle du 2.0L que j'ai monter fait 53 exterieur et 50 interieur.
matmax a écrit:la ligne d échappement c'est un tous !
le diamètre, le nombre et l'angle des coudes .
selon prépa ! en atmo, 2" c'est déjà pas mal !pour un GA16 !
toto qui as une prépa a plus de 200 CH en SR20 as une ligne de 2.5" si mes souvenir sont exact !!!
je vous tiendrai au courant, elle vas atterir sur la mienne