par Escandre 85 » Ven 30 Mai 2014 22:54
J'ai pas de nx mais j'ai fais quelques chose quand meme, j'ai attaqué le remplacement de mon embrayage . Et rien qu'au tout début c'est pas rien !
J'ai débaucher à 16h ce vendredi, nikel pour avancer les travaux pour le weekend .
Arrivé à la maison, je gare la bagnole, j'enleve les goupilles et me voilà devant les écrous de cardan .
Pas de soucis, je prend ma plus grosse douille, je la présente, et... merde, trop petite ! Ça démarre bien .
Je pars avec la caisse à ma femme à la recherche une douille de 36 . Je vais chez bricomerdier, ça s'arrete au 32 . AD est à coté, ça s'arrete au 32 . Grrmmmbbbblllll . Je vais à l'auto leclaire, ce coup si ça va jusqu'au 38 ! youpi ...mais toute les 36 sont parti !!! et seulement celle-ci ! (à croire qu'il m'ont vu venir...) .
je vais chez EDS, rien, puis me viens l'idée de faire les meme marchand mais pour les tracteurs, je me dit que là , si il n'y a pas c'est que je suis vraiment dans le trou du cul du monde ! Un n'en avait pas en vente, mais m'en aurais preté une de l'atelier . Probleme, c'est du gros carré (1/2) donc je laisse tomber .
Chez un autre, pas dispo non plus mais apres recherche dans le magasin, il me prete une grosse clé à pipe de 36 toute neuve ! trop sympa le gars, je la ramenerais quand j'aurais fini .
J'ai encore cherché tout de meme et j'ai fini par trouvé une douille de 36 chez Barrault, 15€ et gros carré, au pire j'aurais soudé une douille normal dessus, mais j'ai préféré attendre de voir ce que ça donnais avec la clé à pipe (et puis vu le tarif)... et finalement, ça a tres bien marché, et j'avais le tube qui rentrait pile poil dedans pour rallonger . Ouf ! j'ai perdu plus d'une heure et demi rien que pour cette connerie .
Puis viens le moment de sortir un cardan, qui veut pas sortir . Dans la rta, faire levier... Dans la réalité, c'est une autre histoire, mais c'est venu au bout d'une heure . L'autre coté a été plus facile .
Remettre la caisse sur ces roues pour la nuit (parce que je l'avance sous ma porte de garage basculante qui dépasse pour etre à l'abri de la pluie en plus du capot grand ouvert, et il faut bien pouvoir fermé la porte de garage) .
VoilĂ pour ce soir, et c'est pas fini .