neutralisé ????
nous don veut déconnecter et éliminer de la voiture !!!
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX PANNE FANTOME 1600 CARBUModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBUneutralisé ????
nous don veut déconnecter et éliminer de la voiture !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBUJ'ai enlevé l'alarme en entier ,ce n'est pas ça .J'ai démonté la crépine dans le reservoir essence elle est propre
![]() Ce matin elle demarre normalement ,j'ouvre le garage ,je la sors j'ai fait deux metres et plus rien ...Le demareur tourne mais elle ne demarre pas. J'ai changé le filtre a essence et la pompe à essence rien... J'ai redemonté la crépine de reservoir en me disant qu'un tuyau essence était peut être coincé toujours rien. Et subitement elle redemarre normalement.Puis elle s'arrete et plus moyen la demarrer.... ![]() Il ne reste plus que le carbu a changer?
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBUDisons qu'un nettoyage serait un bon début, mais à moins d'avoir un truc énorme dans la cuve c'est difficile d'imaginer une saleté susceptible de faire caler un moteur en route.
Si ça arrive après une bosse, pourquoi pas un flotteur qui se coincerait en position haute (donc arrivée d'essence coupée ? )
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBUJ'ai changé le carbu contre un autre c'est pas mieux ,j'ai l'impression que la pompe a essence se desarmorce toute seule,j'ai un tiers du plein
pourtant ,j'ai vérifié en plus quand j'ai regardé la crépine . Il y a une manip pour amorcer la pompe en manuel ou c'est bien mécanique et il suffit de tirer le demarreur avec une bonne batterie?
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBULà je patauge grave :j'ai viré l'alarme,changé la pompe a essence, le carbu ,la tete de delco ,le doigt allumeur ,le faisceaux de cables bougies,mis batterie neuve,verifié la crépine dans reservoir qui est rempli au plus du tiers,...
Elle demarre 10 secondes en mettant essence dans carbu pis c'est fini. ![]() J'ai même regonflé les pneus (je suis pas sur ça change quelque chose?!) ![]()
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBUSur ma Z32, j'ai un soucis identique qui m'a rendu chèvre : verdict : les tuyaux entre reservoir et injecteur ont un soucis incompréhensible : en mettant la pompe en direct dans un bidon au niveau du capot ça marche nickel, la meme pompe dans le reservoir : impossible de démarrer...
J'imagine que tu as de l'allumage quand la voiture cale puisqu'elle démarre avec un apport d'essence, donc ton problème vient d'une alimentation en essence non ? Reste à trouver à quel niveau se situe le problème : Essaie de mettre un bout de durite transparente en sortie de filtre à essence, tu devrais voir si l'essence arrive ou non. Ensuite, virer le filtre, lui mettre un coup de souflette, puis prendre un réservoir externe (un bidon), d'y plonger la crépine... etc. Essaie de voir le débit en sortie de pompe, je connais pas la pompe des carbus en détails, mais tu devrais avoir un peu de pression et pas mal de débit si tu lances au démarreur durite vers carbu débranchée et sans les bougies (pour ne pas tuer ta batterie et ton démarreur)
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBUL'essence arrive au carbu et en quantité;j'ai de l'allumage par contre je pense qu'il y a un problème au niveau du neiman ,je me suis rendu compte que les voyants une fois de temps en temps ne s'allume pas clef sur on avant de lancer le demarreur...
![]()
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBUça marche !En fait deux pannes ,un neiman foireux par intermitence et l'electrovanne de coupure en décélération qu'il fallait démonter et nettoyer sans perdre bien sur le minuscule ressort qui est dedans ...
![]() Cela dit heureusement que mon frère avait fait nettoyer le carbu dans un garage avant...Ce doit être un garagiste qui netoie avec les yeux à distance sans démonter aucune vis :fort le gars ![]() La facture était réelle elle. ![]() Merci à tous pour vos conseils!
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBUcool que tu ai enfin trouvé ta panne
![]() ![]() tu as une photo de l'électrovanne de coupure en décélération?? j'ai une carbu et ça pourrais aider un jour ![]()
Re: PANNE FANTOME 1600 CARBUc'est le truc vissé sur le carbu avec un fil electrique unique coté conducteur sous la fixation du cable d'accélérateur quand tu demontes il ya une rondelle joint,un ressort tout petit qui se barre et ne se retrouve pas et un espece de pointeau qui rentre dans un logement du carbu...
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |