et au passage n hésite pas a mettre le niveau d'huile au MAXI !!!
les SR20 déjaugeage assez facilement ... tous les pistard sans souviennent ...
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx de piste: DE -> VEModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteet au passage n hésite pas a mettre le niveau d'huile au MAXI !!!
les SR20 déjaugeage assez facilement ... tous les pistard sans souviennent ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nissan 100nx -> Objectif pistec'est la plus grosse crainte de nos moteurs ca!
sur perf silvia on en a un peu parler, car le ca18 et le sr20 ont tous les 2 des soucis a se faire a ce niveau! aparement quand on est assez haut en régime et pendant un certain temps de l'huile s'accumulerait dans le haut moteur et redessendrait un peu difficilement. pour ca plusieurs solutions: de l'huile plus fluide mais comme on chauffe plus sur circuit ce serait pire pour le reste du moteur (coussinets etc...) agrandir les passage d huile dans la culasse mais voila le truc compliquer a faire sans de solide connaissances du sujet... et la solution qui me plais bien:mettre le bas moteur en légère depression avec un petit tuyau raccordé a la ligne d'échapement avec un Y pour créer un effet venturi. je sais plus qui a parler de cette solution mais je la trouve facile a mettre en oeuvre... La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteon fait c'est plus un problème d'huile qui as du mal a monter et la pompe a huile qui déjauge sur les SR20 transversaux !
par contre sur les SR20 longitudinaux , l huile reste dans la culasse car les passage d huile sont placé différemment ! m enfin dans tous les cas , c'est pas les organe de la culasse qui soufre mais l'embiellage qui lui reçoit l'huile la plus chaude et le plus tard ! car ou final il ne sont lubrifé que par la " PLUIE D HUILE " qui vient être éjecter sous les pistons donc on imagine quand meme tous ca qui tourne a haut regime et avec des gros G latéraux... pour les sr20 déjà , un huile de bonne qualité qui tien les haute t° élevés sur piste !!! un niveau toujours au max !!! un grade trop fluide ne serais pas intéressant pour la protection !!!! et surtout respecter les temps de chauffe ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteJe pense que la REDLINE que j'ai mit est de la bonne huile. Et j'ai vérifié avant et pendant la sortie, le niveau était au max.
Prochainement je vais acheter des mano de pression et de température d'huile pour bien surveiller tous ça ;)
Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteoui la redline est une bonne huile !
les mano sont aussi tres utile! voir un radia d huile si la prepa vient pas la suite !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteUne prépa est prévu, mais je ne me suis pas encore trop pencher sur la question, je verrai en fonction des finances
L'objectif est de me rapprocher au maximum du rapport poids puissance de ma 350z, donc il ne faudrait au moins 170cv
Re: Nissan 100nx -> Objectif piste
travail le châssis et les freins et tu accrocheras une 350Z stock !!! parole de NXTREM a ledenon bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteIl faut que je remonte 2 ou 3 trucs avant
Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteIci http://www.nsbconcept.com/baquet-fia-fibretubulaire/2078-sige-bacquet-rrs-futura-tissu-poids-90kg.html
Mais j'ai pris l'avant dernier
Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteLe gain de poids est de combien?
Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteJe ne sais pas, dès qu'elle est en état de rouler je me renseigne pour trouver un endroit ou la peser. En tout ça cela commence a faire un sacré tas de pièces d'enlevés
Re: Nissan 100nx -> Objectif pisteTu peux la faire peser dans une entreprise de recyclage de feraille en général ils ont un plateau à l'entrée pour peser les camions qui amenent les dechets et ceux qui sortent avec la feraille brute.
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |