NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Vos idées pour lutter contre le diesel....

Vos blagues, délires et toutes autres choses qui n'ont rien à voir ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Vos idées pour lutter contre le diesel....

Messagepar Didier G » Jeu 21 Aoû 2014 08:42

Comme d'autres ici, je n'aime pas le diesel, pas seulement parceque c'est polluant et que ça m'enrage de payer pour eux chque fois que je fais le plein de SP mais surtout parceque ça pue.... pour celui qui est derrière et qu'à chaque fois que j'en suis un en version "Limace du Vésuve", je me demande combien de secondes oui minutes d'espérance de vie je perds en restant derrière ou en doublant.

Alors il m'est venue une idée : obliger les constructeur à mettre leur pot d'échappement A L'AVANT : Si les mecs qui roulent avec un injecteur HS devaient mettre les essuie glace + antibrouillards et un masque à gaz, peut etre qu'ils se décideraient à réparer leur poele à mazout ?

Et vous,vous avez de idées pour lutter contre ?
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....

Messagepar nixtou » Jeu 21 Aoû 2014 13:09

Les constructeurs s'en chargent déjà avec toutes les nouvelles bouses qu'ils produisent ,munies de fap,egr,et le reste la fiabilité n'est plus là....
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Voiture: nx100 1,6

Messagepar Marie80 » Jeu 21 Aoû 2014 20:27

Euh, moi, j'en ai cassé 2 y'a pas longtemps... Ca compte ? :lol:
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)

Messagepar matmax » Jeu 21 Aoû 2014 21:09

Marie80 a écrit:Euh, moi, j'en ai cassé 2 y'a pas longtemps... Ca compte ? :lol:

vous voulez bien arretez de critiquer mon gagne pain !!!

PTDRRRRR GASOLINE FOREVER ... POWAAAAA ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar nixtou » Sam 23 Aoû 2014 07:31

matmax a écrit:
Marie80 a écrit:Euh, moi, j'en ai cassé 2 y'a pas longtemps... Ca compte ? :lol:

vous voulez bien arretez de critiquer mon gagne pain !!!

PTDRRRRR GASOLINE FOREVER ... POWAAAAA ...

casses- en quelques unes aussi et tu dit aux clients :"les diesel...c'est de la mer.. !" :lol:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Messagepar jipeoo » Sam 23 Aoû 2014 09:40

le diesel est une grosse escroquerie française Didier décidé par l'état français afin d'utiliser nos raffinerie obsolète pour le brut , et maintenant impossible de faire marche arrière avec un parc auto avec + de 70%(le plus important du monde) de diesel il faudrait 25 ans pour remettre les choses en ordre donc quasi impossible car l'industrie auto touche des subventions pour le diesel en France CQFD :arrow:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96

Messagepar nixtou » Sam 23 Aoû 2014 10:31

C'est çà et encore plus compliqué,j'ai lu un truc là dessus si je le retrouve...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Messagepar nixtou » Sam 23 Aoû 2014 10:55

[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Messagepar bubuche » Sam 23 Aoû 2014 13:17

une grosse escroquerie française tu l'as dis, le fait est que les constructeurs français on énormément investit dans le mazout notamment grâce à des subventions de l'état donc forcement derrière il favorise le diesel.
un français pas con a inventé la voiture à air comprimé, fiable, prix plus que placé et un coût de 50centimes pour 100 kms, après avoir subit des pressions et 4 contrôles fiscaux plus tard ce dernier c'est installé au Luxembourg et a signer un contrat avec le constructeur tata. Ne chercher pas d'info sur lui tout a été supprimé du web classique.
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Membre Expert

Membre Expertbubuche

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100nx 1.6, DeLorean #10670 qui sort de restauration

Messagepar matmax » Sam 23 Aoû 2014 18:58

et celui qui avait inventé la voiture a eau !!!

et le moteur pentone !!

moi en hybride j adore c'est l étron de chez taudi ...
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar Escandre 85 » Sam 23 Aoû 2014 22:02

nixtou a écrit:Tiens Didier un cadeau : http://www.vehiculeselectriques.fr/les- ... 6355cf6405

Et quand les batteire sont morte, on les enfouie sous terre ?
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85

Voiture: Prim P10 GA16DE

Messagepar nixtou » Dim 24 Aoû 2014 18:58

mais c'est pas grave,c'est propre ,c'est de l'électricité nucléaire :icon_rolleyes:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Messagepar Julien » Lun 25 Aoû 2014 10:47

Le diesel en France est la consequence du nucléaire.

Dans les années 70, on a construit des centrales nucléaire et mis au rencard les vieilles centrales au gasoil.
Du coup on s'est retrouvé avec une surproduction de de gasoil dans les raffineries.

Alors l'idée du gouvernement a été de favoriser les véhicules diesels par une baisse des taxes.
A ce jour (source ministere de l'écologie), la taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques (TICPE, ex TIPP, ex TIC, ex TICE) est de :
Sans plomb (95 et 98) : 0,6069 €/l (0,6241 en 2015 et 0,6412 en 2016)
Gazole: 0,4284 €/l (0,4482 en 2015 et 0,4681 en 2016)

Et ca c'est hors TVA...
Quand on inclus la TVA, on se rend compte que chaque litre de gazole bénéficie d'un avantage fiscal de 0.214€ (sur un plein de 50 litres, ca fait un cadeau d'un peu plus 10€)

Du coup, les voitures diesels ont commencé à bien se vendre et les constructeurs (surtout Français) ont tout misé là dessus.
Et le marketing à fait le reste.

Aujourd'hui, la plupart des gens restent convaincu qu'un diesel coute moins cher.
Ils ne voient que le plein moins cher, mais oublient qu'ils ont payé leur voiture 2, 3 ou 4k€ plus cher que la meme en essence.
Et quand ils changent de voiture, ils ne font jamais le calcul pour se rendre compte qu'au final leur diesel "économique" leur a couté plus cher que si ils avaient pris le modèle essence.

Mais les mentalité changent.
D'une part ca commence à se savoir qu'un diesel FAP c'est pas fait pour faire QUE de la ville (risque de montée du niveau d'huile en cas de regenerations FAP interrompues avec emballement et casse du moteur à la clé) et d'autre part, les nouvelles normes EURO6 qui arrivent et vont imposer l'utilisation de pots denox, ce qui va faire monter le prix et rendre les petits diesels plus cher et donc moins interéssants. (article des Echos sur le sujet)

Pour moi, dans le diesel il y a 2 choses qui me choquent:
1- La difference (injustifiée) de taxation. En ces temps de vache maigre fiscales, remonter les taxes serait bienvenu et surtout juste (ou est l'égalité des Francais devant l'impot ??).
Surtout que contrairement aux idées recues, le diesel n'est le carburants des pauvres.
Les pauvres roulent en essence, car les voitures diesels sont plus cheres (en neuf ou en occasion).
Essayez de trouver une voiture à moins de 3000€... Vous aurez soit un diesel au bout du rouleau, soit une essence avec un kilometrage raisonnable.

2- Pourquoi les normes sont elles differentes.
Pourquoi une essence n'a le droit de rejetter (norme EURO5) que 60 mg/km de NOX par km, quand un diesel à le droit à 180mg/km ?
(Mais c'est aussi valable dans l'autre sens, pour le CO2 les essences ont droit à 2 fois plus que les diesels)
Si on veut reduire les emissions polluantes, il faudrait que TOUS les vehicules, aient la meme limite de rejet par kilometre.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996

Messagepar matmax » Lun 25 Aoû 2014 18:26

de bien trop vastes questions pour pouvoir y répondre !

les mentalité commencent a évoluer mais ca reste quand bien bien encré dans la tète du franchouaillard que le diesel ca coute cher !!!
étant mécano et ne roulant qu'en GPL et avec un diesel ancien .

je voit quand même cette 2 eme génération de véhicule diesel ( 1 er génération sans électronique et 2 Eme avec) arrivé a des dégrée" d'ineptie roulante"
tous les diesel europeén ne m inspire aucune confiance !

les asiatique ont une autre conception de l'automobile !!!

enfin pour en revenir rien que sur la taxation on voit bien que l'on se fait enflées !!c 'est aussi un constat le GASOIL est DE PIRE EN PIRE !!!
sa qualité ne cesse de chuter !

je le voit bien avec la 525 , si je ne met pas du gasoil chez un grand petrolier ( total , bp ,esso) l'autonomie est ridicule ! choquant quand meme ...*
avec 80 L ! mon record est de 1200 km ( régulateur autoroute et national et le plein d EXELIUM )

mon record minimal et de 600 km ( régulateur,autoroute , un peu de ville mais plein a carrefour market)
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar Didier G » Lun 25 Aoû 2014 19:37

Que ce soit diesel ou essence, que ce soit européen ou asiatique, je trouve qu'il y a eu un changement de philosophie : avant c'était "Construit pour durer", ou au moins pour être dépannable, maintenant c'est "Construit pour durer (juste) le temps de la garantie", c'est devenu très complexe sous les capots mais il y a aussi les rivets qui remplacent les vis, les sertissages qui remplacent les éléments démontables et beaucoup de mécanismes ne sont plus réparables.

Avant on démontait un carbu et on achetait un kit de joint et c'était comme neuf, maintenant tu ne peux même plus nettoyer certains débimètres, si tu as un injecteur HS, tu dois les remplacer tous ensemble, etc....

Mon beaufrère (chauffeur routier) vient de mettre à la casse sa Fiat Bravo Sport de 2007 : d'abord un soucis d'injecteur (4 remplacés), puis pompe injection '(codée) qui déconne à changer en neuf, un arbre de boite qui a pris du jeu et a flingué le volant moteur et son roulement : 132 000km.... allez parler de la longévité du diesel !!!

Quand je démonte un cardan de NX, c'est clair que ça a été conçu pour durer 500 000km et pour que le proprio n'ait jamais à les changer, idem les roulements de roue version camion, les tôles de l'échappement font 3 fois l'épaisseur de celle de ma Peugeot, la Clio a des roues de meme taille que la NX, mais des roulements de roller, les courroies de la Clio font un tiers de la largeur de celle de la NX, les renvois de tringlerie de portière en plastique qui pêtent quand il fait froid, les bobines d'allumage qui cuisent et meurent quand elle vieillissent et qu'il fait chaud... etc

Je me demande ce que ça va donner quand on va tous avoir des imprimantes 3D, on pourra recycler et réimprimer nos voitures :icon_ptdr:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Suivante

Retourner vers Blagues, délires, rien à voir ...