NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX probleme de chauffageModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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probleme de chauffagebonjour du pays basque!! lol
suis nouveau,vient d acheter une 100nx et j en suis tres heureux!! lol,mais voila,j ai un blemes!! ne trouvant pas de doc technique sur cette caisse,pouvais vous m expliquer par ou on demonte le ventilo de chauffage,en effet je n ai que la vitesse maxi j ai controle le commutateur il est ok merci d avance
punaise va falloir que je fasse un post dans la rubrique bricolage !!!!!
A force d'expliquer j'ai mal aux doigts !!! (Oh maitre du site entend ma priere) D'abord l'explication : Il y a un moteur de ventilo les différentes vitesses sont donné par une resistance sauf la position 4 (maxi) qui est le 12v de la batterie en direct. Donc si il n'y a que la postion max qui marche c la resistance (cqfd) Bon le ventilo est caché sous la boite a gant (hé oui fallait y penser) Sous la boite a gant (a droite) y a un gros cylindre c'est la dedans. Sous ce gros cylindre y a 2 vis (pas tres eloignés) faut les défaires et on peut retirer du cylindre une espece de petite carte intégré (genre circuit electronique rudimentaire) qui est enfiché dans le cylindre. Cette carte c'est la fameuse résistance. Pour l'indentifier c'est simple y'a marqué "ne pas réparer, remplacer". Chaqu'un fais ce qu'il veut.....Ca coute 400Fr...moi j'ai réparé ;) Alors c'est assez simple : y a deux gros schtock de soudures au milieu de cette plaque tu refous un petit coup de fer a souder dessus et à §a remarche tout seul.... On remontes....et on est content :D PS si tu pouvait faire des photos pendant la manip pour illustrer la technique pour d'autre, moi j'ai la flemme de tout redemonter pour à §a Dernière édition par Japamobile le Lun 27 Sep 2004 15:47, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
J'ai entendu ta priere, j'vais commencer à  rédiger une "FAQ" qui sera en permanence "post-itée" dans TECHNIQUE/MECANIQUE
J'ai déja eu le mà ªme probleme sur mon NX, mais contrairement a Japamobile, ce n'étais pas la dites carte qui étais defectueuse, mais bien la plaque électronique qu'il y a dans le dash en arrià ¨re du bouton de controle de la fan. Les positions 1-2-3 passe tout par le mà ªme circuit mais la position 4 passe par un circuit indépendent donc il continue a fonctionner.
Tu n'as que regarder et tu devrais voir tres facillement si c'est grillé! :D J'espà ¨re que à §a peut aider :) P.S. C'est pas pour te décourager,....mais des sur le mien, à §a n'avais pas griller pour rien,....il y a peu à ªtre un short a quelques part car à §a fait 2 fois que je répare et à §a brule tout le temps :( NX2000 13.8 @ 102.5 @ 9psi
Nissan Performance Club
ha oui la c pas pareil....
Mais on est plusieurs a avoir ce pb et ceux a qui j'ai dis de regarder la resistance à §a a marché..... Tu dois avoir un pn au niveu electrique pat (un de +) plus de NX......mais toujours en Japs !
Je sais que ce que tu as dit dans ton post précédent est un probleme commun sur c'est véhicules, mais j'voulais juste ajouter une petite précision au cas oà ¹ à §a ne regle pas le problà ¨me :D
En passant,....j'en ai 2 - 3 petit bogue Ă©lectrique avec ce char lĂ Â :p NX2000 13.8 @ 102.5 @ 9psi
Nissan Performance Club
ha à §a le syteme electrique est vraiment spécial sur nx......
Demande aux malheureux qui ont changé leur autoradio plus de NX......mais toujours en Japs !
T'inquià ¨tes, moi aussi je l'ai changer mon autoradio ;)
NX2000 13.8 @ 102.5 @ 9psi
Nissan Performance Club
salut !
j ai fait ce que tu ma dit,la carte est ok,le probleme c est que j ai le 12 volt au connecteur du ventilo quand je met les differentes vitesses, en faite,ca chute quand je branche mon ventilo sauf a la vitesse maxi!!,la franchement j en perd la boule ps la resistance en hom me senble ok,j ai bien la continuite au broches de la carte vraiment galere sans plan elec!! allez bye merci encore
voilal j'aimerai
savoir ou souder sur la resistance je me demande si moi c'set pas un cable qui est defectueux ou autre car quand je mes les vitesse 1.2.3 ?a fait un clic clic comme si il n'y avait pas de contacte qui arrive et on dirait que ?a vient de sous le capot esque c'set possible ?a ? et donc j'aimerai savoir comment vous regarde si les pieces marche encore et ou souder sur la pieces voilla merci bien a vous j'attend vos reponse La là ƒÂ©gende commenà ƒÂ§e par la vieMa vie a commenà ƒÂ§à ƒÂ© grà ƒÂ¢ce à ƒÂ ton amourTu es l'amour de ma vie
si c'est la resistance tu verifie au multimetre les
contacts c tout con y a 2 tas de soudures au milieu tu remets un coup de soudure par dessus ?a doit retablir les contacts apres peut y avoir d'autre explication....ton selecteur grill? ou un truc comme plus de NX......mais toujours en Japs !
sur ma plaquette il y as pas de soudur lol je ferai une tof et tu me
montrera ou est la soudure car je voit rien a par deux truc en metal et des petit trou a rien d'autre mes deja moi mon ventilot est a droit alor que tu avait dit a gauche lol ma voiture est tres tres bizard je trouve La là ƒÂ©gende commenà ƒÂ§e par la vieMa vie a commenà ƒÂ§à ƒÂ© grà ƒÂ¢ce à ƒÂ ton amourTu es l'amour de ma vie
ou
souder ? Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. La là ƒÂ©gende commenà ƒÂ§e par la vieMa vie a commenà ƒÂ§à ƒÂ© grà ƒÂ¢ce à ƒÂ ton amourTu es l'amour de ma vie
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