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Ma Nini du 24

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Re: Ma Nini du 24

Messagepar toto491 » Mer 12 Juin 2013 19:11

matmax a Ă©crit:bin en meme temps tu peux pas deviner !
apres il sont compatible sur certaine primera mais pas toute!

il y as une difference de courne de 1 dents( 108 et 109 dents pour etre precis !)

les retours sont accepter si tu as bien fait ton boulot mister auto rembourse !



C'est sur 2L ça mat !
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Mike318is » Sam 15 Juin 2013 14:21

Ca y est le demarreur est changé :icon_mrgreen:

Pour memo : changement le 14/06/2013 Ă  222.128 km.

Sinon, oĂą puis-je trouver le code couleur de ma peinture ? Je ne vois rien dans le compartiment moteur, et le "gris pluton" ne donne rien dans mes recherches, si ce n'est qu'une teinte renault. Ce n'est pas plutot "grey pearl" ?
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Marie80 » Sam 15 Juin 2013 14:40

Alors les réf de peinture : gris pluton = KJ5K ou noir ebène = KH3K. Mais il y a eu aussi un "pearl grey" qui me parait trop clair pour être ta couleur. Mais si tu veux la réf., je crois que j'ai :wink:
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Mike318is » Sam 15 Juin 2013 20:34

Merci Ma.rie !

Je veux bien la ref du gris perle oui stp.
Mais sais-tu oĂą est cette ref ? je n'ai rien vu dans le compartiment moteur ?
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Marie80 » Sam 15 Juin 2013 20:56

tutorials-nx-tome2/ref-peintures-100-nx-t10694.html
Voilà les couleur que j'ai en réf.
Je pense pas que ça corresponde à ton "pearl grey". Y'a un "purplish grey" mais je peux pas t'en dire plus...
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Mike318is » Sam 6 Sep 2014 18:22

Salut,

Souvenez-vous, il y a deux ans, je vous disais que j'y installerai surement la clim.
Et bien c'est maintenant presque fait grace Ă  Didier (et le tuto de Japancar).
C'est marrant d'ailleurs, je ne roule pas encore avec et j'aurai surement plus urgent à faire, mais l'occasion s'est présentée, puis c'est tellement facile à faire là dessus par rapport à une Béhème :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Le condenseur et les ventilo sont posés, meme si faudra surement que je défasse ces derniers pour me faire de la place pour la pose du compresseur, l'evapo, aussi appelé unité interieur (enfin plutot pour les maisons) aussi (même pas une heure, rigolade !!!)

Image
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Mike318is » Mer 15 Oct 2014 21:38

allez ca se termine !

mise en place des connectiques r134 que j'avais d'avance :

Image

Raccordement :

Image

Image

En cours de tirage au vide :

Image

Malheureusement, plus de canette duracool sous la main, la suite d'ici 2 jours environ :cool:
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Mike318is » Mer 15 Oct 2014 21:49

J'ai oublié de préciser que que les joints sont neufs -et huilés- (pris à l'unité dans un garage renault, ce sont des joints standards, j'en ai eu pour 10 €, Pas la peine d'aller chez nissan pour une pochette qui en vaut presque le triple...), oublié aussi de dire que j'ai vidé l'huile du compresseur pour y remettre 200 cc d'huile neuve (duracool), et que le déshydrateur est neuf.

Voila, c'est dit :icon_mrgreen:
Dernière édition par Mike318is le Jeu 16 Oct 2014 08:15, édité 3 fois.
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar matmax » Jeu 16 Oct 2014 00:54

pas mal !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Didier G » Jeu 16 Oct 2014 06:23

Content que la clim soit étanche ! J'avoue que quand on voit l'état au déballage du colis j'avais peur d'une fuite sur l'évaporateur
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Mike318is » Jeu 16 Oct 2014 08:33

Oui c'est sûr ! mais à ce niveau là j'étais confiant. Bon en même temps je n'ai pas laissé la pompe éteinte très longtemps pour voir si le vide tenait, mais en un bon quart d'heure ça n'a pas bougé.

Non, je suis un peu plus inquiet pour le compresseur : en principe, quand on le fait tourner à la main, démonté donc entrée/sortie à l'air libre, on sent que ça aspire d'un coté et que ça comprime de l'autre. Là non, rien. J'ai 3 autres compresseurs à la maison, pour d'autres voitures, et un seul se comporte pareil :icon_question: On verra bien, ils ne sont peut etre pas tous conçus de la même maniere. Bien sûr, je precise que je tourne le centre, pas la poulie qui est forcement débrayée dans ces conditions :icon_mrgreen:
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Mike318is » Ven 17 Oct 2014 18:31

Bon canettes duracool reçues et injectée ! J'en avais pris deux, manque de bol une était foireuse et une partie est partie à l'extérieur. Donc ça marche, mais ça ne refroidi pas assez (~10° au ralenti).

Mais je suis très content, ça fonctionne !
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Mike318is » Mar 21 Oct 2014 12:59

Re,

Alors j'avais un soucis, le compresseur se mettais à couiner après qq minutes, signe de surchauffe. Surchauffe confirmée au régime accéléré, puisque à ce moment là, la securité coupait tout, puis se remettait en route pour se re-couper etc...

Après renseignement, un manque de gaz peut etre à l'origine d'une surchauffe du compresseur. OK, ça tombe bien, GLS me livre ce matin une autre canette duracool.

Je la mets, et pareil, au bout de qq minutes, le compresseur se met à me faire de petits couinements, strident en accéléré.
Je sorts donc mon manifold, regarde mes pressions BP et HP. BP environ 2 bars, HP environ 15 bars, mais proche des 20 après un certain temps.

Image

Notez que mon manifold est juste au niveau des pressions, mais à l'ouest question température correspondante. En effet, les temperatures sont calibrées pour du R134, le 12a n'ayant pas les mêmes propriétés les températures sont faussées.

J'appelle mon fils pour qu'il maintienne un regime de 3000 tours, et là, la HP grimpe quasi au taquet et la securité se met en route tel que décrit quelques lignes plus haut.

A tout hasard, le branche le deuxieme ventilo, et là, ô miracle !! le froid dans l'habitacle passe sous les 10° (6° exactement au regime de ralenti), contre péniblement 10° avant, et surtout plus aucun grippage du compresseur.

Conclusion, pour moi les deux ventilo sont indispensables, alors que j'ai cru lire que pour Didier un seul fonctionnait très bien.

Donc pour moi tout va bien, mais je pense qu'il me manque encore un peu de gaz car au ralenti, le compresseur devrai se couper de temps en temps, or moi il reste en route en permanence (la sonde de l'evapo est bien branchée), la température de coupure n'etant pas atteinte (temp exterieure 19°).

Si vous comptez bien ça fait trois canettes, ce qui devrait etre suffisant. Oui mais... La premiere a merdé (plus dehors que dedans) à cause du connecteur "economique" de multitank : à fuire et prendre celui avec le mano, du bon matos). La deuxieme, ok, la troisieme, ok. Sauf que j'en ai volontairement évacué pour faire baisser la HP, avant de comprendre que le probleme venait du refroidissement :coupdeboule:

Affaire close pour le moment, ça fonctionne bien, et je referai l'appoint si necessaire à la saison prochaine.
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Didier G » Mar 21 Oct 2014 13:04

C'est "marrant", j'ai fait 3 semaines en espagne avec la clim en marche en permanence et un seul ventilo sans soucis, il doit faire chaud par chez toi :icon_mrgreen:
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Re: Ma Nini du 24

Messagepar Mike318is » Mar 21 Oct 2014 14:02

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. A quel emplacement était il ton ventilo ? Avais-tu le déflecteur qui s'intercale côté desydrateur, pour fermer l'espace entre radiateur et condenseur ?
Après, peut-être que j'ai merdé qq part..
Je referai un tirage au vide d'ici quelques temps, le temps de racheter du gaz lol !
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