NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX ma ninix peine à démarrerModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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ma ninix peine à démarrerbonjour à tous....
je reviens avec un nouveau soucis.....peut etre lié au précedent d'ailleur. en gros, le matin, je tourne la clé, ca fais clic, et rien, je retourne, et là , le demarreur commence a tourner, mais très très lentement, et ca tire tellement sur la batterie que tout se coupe, les voyants s'eteignent, etc.....à force de recommencer,le demarreur se met à tourner lentement, puis de plus en plus vite,et la voiture fini par démarrer, mais c'est la misere.....et la batterie prend une claque a chaque fois.... j'ai changé la batterie cette semaine, ca va un peu mieux, mais je sens que ca va refaire pareil. j'ai déja tester, il n'y a pas de mauvaise masse, je suis a 0 sur le multi metre quand je le met entre le plot - de la batterie, et le fil de masse. Niveau alternateur, je suis à 13.7V moteur au ralenti une fois chaud ( donc sans le starter auto enclclenché) me reste donc l'option du démarreur.....est-ce que ces symptomes correspondent à un démrreur HS? est-ce que le demarreur HS peut me vider la batterie en l'actionnant au démarrage (genre il est grippé, il prend un max de jus, mais ne tourne pas)? mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: ma ninix peine à démarrerSalut ...
Deja un petit test de démarrage avec des pince et une autre voiture ... Si ça change rien . Je pense a la solenoide du demarreur ... Par contre une fois que le moteur as démarrer . A t il du mal a redémarrer ? bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma ninix peine à démarreravec des cables ca demarre sans problemes, la premiere fois que ca m'a fait le coup, batterie totalement à plat....
apres, si je coupe, je redemarre sans probleme. a voir si le demarreur est pas grippe, je sais pas si c'est possible, ou si il se met en cours jus et me vide la batterie d'un coup.....ou alors la batterie qui se decharge, mais Ă l'arret, j'ai verifier plusieurs fois (voir le post en electricite sur mon probleme de masse), j'ai 0 perte de jus.... mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: ma ninix peine à démarrerMais batterie changée ( par une d occasion mais changée quand même !) l alternateur sinon qui charhe pas assez? Je devrai avoir combien aux bornes de la batterie moteur allumé ? Comment etre sur et faire un bon diagnostic ?
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: ma ninix peine à démarrerbatterie changé peut etre mais tien elle la charge ???
au borne de la batterie moteur allumé tu doit avoir 13.3V mini et14.4 V MAXI sans rien d allumé et avec un batterie bien chargé ! le test d alternateur !!! seulement si tu est sur de la batterie : batterie chargée + moteur au ralentie avec les phares , les antibrouillards ,la ventilation a fond et le dégivrage AR ! tu doit avoir minimum 12.5v/13v ensuite moteur a 2000 TR/m doit avoir légèrement plus ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma ninix peine à démarrerJ ai 13.7 sans rien moteur allumé je test demain avec tout en route.... J espere que c est pas l alternateur.
Apres faut que je verifie la masse du demarreur si le courant passe mal alors ca peut faire un cour jus non? mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: ma ninix peine à démarrerSujet en doublon du coup faut continuer ici:http://www.nxpower.fr/forum/post188371.html#p188371
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: ma ninix peine à démarrerUne mauvaise passe t empecherais de démarrer a chaque fois ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma ninix peine à démarrerDeja eu le meme symptome que toi! je pense que ta bobine interne dans le demarreur est mort... Change de demarreur. ou alors ce sont les balai qui sont usé..
Mais en tout cas le fait que tu demarrer avec une autre voiture c'est qu'a l'interieur du demarreur, tu as mauvais contact quelque part et cela demande beaucoup plus de courant que la normal.
Re: ma ninix peine à démarrerbon hier soir j'ai debranché ma batterie, ce matin, tension 10.4V......
je pense qu'elle prend mal la charge. 2 possibilités de pannes : 1/ mauvaise masse au niveau de la batterie, le contact est pas franc, surement oxydé. donc le courant passe, mais des que ca demande trop d'intensité ( comme un demarrage par exemple ), ben là tout s'effondre. De plus, une mauvaise masse ferai aussi que la batterie se recharge mal...d'ou les voltages pourris le matin, meme qd elle a passé la nuit débranchée. 2/ le demarreur est hs. la masse relié au chassis de la voiture (celle qui part de la batterie au chassis), elle est fixée où justement? que je verifie l'état de celle ci.... mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: ma ninix peine à démarrerTa masse batterie est normalement lié au chassis par un fil assez court... tu devrai le trouver rapidement.. apres aux Ohmètres, pas le bip de diode.. tu peux vérifier la continuité des masses entre le (-) de la batterie et le demarreur.
Mais ca ressemble a un demarreur HS..
Re: ma ninix peine à démarrerje met sur Ohm et je ddois avoir "1" si ca passe c'est ca?
le truc, c'est que ca demarre....mais mal....ok pour la masse je vais rechercher ca merci mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: ma ninix peine à démarrerbon, a midi nettoyage de la cosse du chassis.....c'etait pas du luxe, y avait un melange d'oxydation, de rouille, de mer..., enfin voilà , j'ai gratter le chassis, la cosse, meme la vis.
du coup, une fois remontée, je suis a 14.4V à la batterie, contre 13.7V hier....je refais le point ce soir, j'ai peut etre trouvé mon problème, et ma solution ;) je vous tiens au courant....au pire, ca aura pas fais de mal... là , la voiture etait au soleil, il fait un bon 24C...le starter s'enclenche a cette temperature ou pas?les 14.4 contre 13.7 viennent peut etre de là .... mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: ma ninix peine à démarrer
En faite tu mets sur Ohms oui par contre tu devra avoir 0.2 quand tu as la continuité et 1 ( en faite c'est infini) quand tu n'as pas de contact.
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