NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Avis aux amateurs de SWAP.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Avis aux amateurs de SWAP.Quand on faut un swap de moteur, il faut passer la voiture aux mines.
Meme chose quand on changes les freins, et en fait en théorie quand on change quoi que ce soit sur son auto. Le problème c'est que personne ne le fait, car ca coute une blinde (un test de freinage par l'UTAC, c'est quelque chose comme 800€ et il faut aller le faire à Montlhery) et que ca doit être compliqué comme pas permis (quand on voit la misère que c'est de faire homologuer une voiture US non modifiée et identique (hormis phares et ceintures) au modèle vendu en France) Mais en cas de pépin, ca peut couter cher : Il se tue avec une voiture “trafiquée†: deux anciens propriétaires devant la justice
Re: Avis aux amateurs de SWAP.
C'est fou ça! Alors même en améliorant le freinage (donc la sécurité) de la voiture en mettant les freins d'une 2L sur une 1L6, ou en améliorant la tenue de route avec une barre stab de 2L, on peut avoir des problèmes si le proprio suivant se tue avec la voiture???
Re: Avis aux amateurs de SWAP.D'après ce que j'ai lu sur cette histoire (sur facebook, d'un gars qui connaitrait la voiture), ca serait une 205 TurboD avec un train AR et des freins AV de 205 GTI.
Bref, rien de bien "exotique". On est loin d'un swap de moteur Porsche sur une 205 équipée de freins Subaru. Toutefois, il faut se méfier des fausses ameliorations. Par exemple, monter des freins avant plus gros (les kit big brakes par exemple) ca peut conduire à un plus mauvais freinage! Imagine qu'avec des freins 2 fois plus gros, tu doives appuyer 2 fois moins sur la pédale pour avoir le meme freinage sur les roues avant. Le problème c'est que si tu n'a rien changé dans la repartition AV/AR, les roues arrière vont freiner 2 fois moins qu'avant (puisque tu appuies 2 fois moins sur la pedale). Donc avant tu avais: 100% à l'avant et 100% à l'arrière en appuyant normalement. Avec le maxi disque 15 pouces à 12 pistons et refroidissement à l'azote de l'espace , tu appuies 2 fois moins et tu as toujours 100% à l'avant grace aux super freins, mais plus que 50% à l'arrière, donc au final ca freine moins bien. (150% d'efficacité totale au lieu de 200% avant) En tout ca cette histoire montre quand meme que dans certains cas il y a des gens (la police ou l'expert) qui est allé examiner la voiture pour dire "hé oh, mais ca c'est pas d'origine" alors que les pieces devaient s'adapter sans trop de souci et la modif ne devait pas forcement sauter aux yeux.
Re: Avis aux amateurs de SWAP.après il y as swap et amélioration !
le swap frein GTI doit se limiter a un seul élément de la GTI ! donc soit uniquement l av ou l arrière ( m enfin inutile dans le 2 eme cas !car le maitre cylindre n est pas assez gros pour déplacer les piston des étrier de gti ! si swap frein complet pas de problème a prévoir car il vaut mieux une voiture qui freine trop fort que l'inverse !!! pour avoir monté pas mal de train AR de GTI sur des 205D ou même des train de 206 S16 sur saxo VTS ... la modif est bénéfique en tous points ... et quasiment indétectable !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Avis aux amateurs de SWAP.ma carbu swappé passez au CT nikel .
aucun déséquilibre de freinage !!! donc pour moi la voiture est en règle !!! a l'époque,mon ex avait une Renault 19 , les frein était les même que ceux de la Twingo ! niveau puissance tu repasseras . bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Avis aux amateurs de SWAP.En fait ce qui a posé problème ici est moins que la voiture ait été modifiée, sans doute le swap classique train large de la 309 sur 205 GTI, mais plutôt que ça ait été mal fait et qu'il y ait un problème de freinage lié à la modif, genre canalisation de frein écrasée (quoique... après 7 ans à la conduire ainsi le premier proprio s'en serait rendu compte non ? ) ou que le procureur soit simplement une quiche en mécanique
Je me demande quand même : le mort est le 3 eme proprio depuis la modif faite il y a 7 ans, il y a donc eu 3 CT au minimum, et swapp ou pas, si c'est lié à la modif, un déséquilibre pareil ça se remarque ! J'attends de voire ce que ça va donner comme verdict !
Re: Avis aux amateurs de SWAP.+ 1000 !
moi je me retourne contre les centres de contrôle technique !!! d'ailleurs une questions. comment le juge peut il savoir si c'est a cause de la modif que l'accident as eu lieu ? comment peut il être sur que la modif as était faite par l ancien propriétaire ? bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Avis aux amateurs de SWAP.si la vente date à peine de 3 mois c'est très facile de trouver l'annonce du vendeur original : style vends 295 GTI préparé kit gros freins, train arrière 309, etc...
rien qu'avec Préparation + turbo on a déjà 400 candidats sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... tion+turbo
Re: Avis aux amateurs de SWAP.Et dans ce genre de cas mais question est :
Nous passionne de nx peut ton swapper le freinage gti ? Sans maître cylindre ?
Re: Avis aux amateurs de SWAP.Oui toi passionné de nx ...
Si tu swap . Fait juste l avant ... La différence sur la pedale est minime ... Mais le gain au freinage est deja la ... Moi pour l histoire. J ai swapper gti suite a un accident . J avait un triangle a changer .une jante et un disk de frein ... Je ne trouver pas de pièces d 1.6 et leboncoin n exister pas ... J ai eu la chance de trouver un nxien qui avait une gti a mettre en pièces ... J ai donc prit le kit complet d ailleur j avait oublier de prendre les câble de frein a main . C est pour ça que je n est pas swapper l ar de suite ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Avis aux amateurs de SWAP.Mais sans changer le maître cylindre on peut swap l'arrière sans avoir de soucis au CT ?
Re: Avis aux amateurs de SWAP.Ah oui . L efficacité des freins est bonne ...
Pas de différence ou de déséquilibre ... Juste un pedale qui s enfonce , un peu plus ... J ai passer 2 ct sans problème ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Avis aux amateurs de SWAP.D'accord mais au CT sur leur ordinateur quand il tape le modèle de la voiture ce n'est pas indiquer que c'est des freins à tambours d'origine ?
Re: Avis aux amateurs de SWAP.La c est plus un contrôle technique ...
C est la drire ... Au fait ça existe aussi les 1.6 avec disk ar ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Avis aux amateurs de SWAP.Ah ouais ?! première fois que j'entend çà .
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