NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Avis aux amateurs de SWAP.

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Avis aux amateurs de SWAP.

Messagepar matmax » Mer 15 Oct 2014 19:37

bin il suffit juste que tu traine un peu plus sur le forum !
en général, les 1.6 ABS sont allemande !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar nixtou » Mer 15 Oct 2014 19:53

Effectivement je connais une 1,6 allemande ,4 disques et ABS.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Voiture: nx100 1,6

Messagepar Exedy. » Mer 15 Oct 2014 20:40

Et pourtant je me traine ! Mais il faudrait faire un peut de trie dans tout ça pour y voir plus clair aussi ! ^^
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Exedy.

Voiture: 100 NX 1.6 multi

Messagepar Julien » Jeu 16 Oct 2014 14:19

matmax a Ă©crit:+ 1000 !
moi je me retourne contre les centres de contrĂ´le technique !!!
d'ailleurs une questions.
comment le juge peut il savoir si c'est a cause de la modif que l'accident as eu lieu ?
comment peut il être sur que la modif as était faite par l ancien propriétaire ?

Ils ont du faire intervenir des experts.
Et puis il y a peut être des preuves évidentes d'un problème mécanique (genre trainée de liquide de frein ou pieces mécaniques laissées sur la route avant l'accident)
Le CT, c'est pas sur qu'il soit en cause.
Si tu fais un swap de moteur, tu passe toujours le CT tant que tu reste dans les clous niveau pollution
Niveau moteur ce qui conduit Ă  une contre visite c'est soit une energie differente ( moteur diesel dans une auto essence) soit une pollution excessive.

Regarde la liste des points de controle:
http://www.automobile-club.org/voiture/ ... trole.html

Didier G a écrit:si la vente date à peine de 3 mois c'est très facile de trouver l'annonce du vendeur original : style vends 205 GTI préparé kit gros freins, train arrière 309, etc...

Ou pire, si le vendeur à fait signer une décharge... Car ca prouve qu'il a vendu une voiture modifiée.
Et de ce que j'ai lu sur fcbk, c'est pas une GTI modifiée, c'est une TD modifiée avec des pieces de GTI.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996

Messagepar Escandre 85 » Jeu 16 Oct 2014 21:05

Il y a quelques années j'ai eu une clio recalée au CT à cause de l'indice de vitesse des pneus, c'était du T, mais la bagnole a été homologué avec du H . L'indice T c'est jusqu'à 190 km/h, la clio n'y allais meme pas (1.7l 92ch) . Par contre, j'aurais mis un V6 dedans avec des pneus indice W, tant que ça pollue pas ça serait passé...

Aussi, mon frere, lors d'un controle de son ancienne Civic, une durite de frein "aviation" a pété en plein test de freinage . Coup de bol ! ça aurait pu arrivé sur la route .
Et les pneus de marque de sous merde qui ne tiennent pas mieux que des pneus de marque usé jusqu'à la corde sur route mouillé, les pneus réchappé qui sont autorisé etc .

Je pense que quand on commence a trop modifer une caisse, il est mieux de prévoir l'usage là où on ne se fera pas emmerdé, comme sur circuit, slalom, course de côte... Sur la route, il y a trop d'abrutis "seul au monde" pour attiré les plus grosses emmerdes rien que par un simple accrochage .

Un motard est rentré dans la bagnole d'un voisin stationnée plus bas dans la rue principale de mon patelin . Et bien le voisin a eu tout les tords, car il n'était pas stationné dans le bon sens . Heureusement que le motard n'y a pas laissé sa peau .

Et la Clio de ma femme qui m'a fait la blague, plus de frein ! il a fallu pomper sur la pédale pour s'arreté et il n'y a aucune modif .

On vit dans un monde de tordus...
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85

Voiture: Prim P10 GA16DE

Messagepar Julien » Lun 20 Oct 2014 11:07

Escandre 85 a écrit:Il y a quelques années j'ai eu une clio recalée au CT à cause de l'indice de vitesse des pneus, c'était du T, mais la bagnole a été homologué avec du H . L'indice T c'est jusqu'à 190 km/h, la clio n'y allais meme pas (1.7l 92ch) . Par contre, j'aurais mis un V6 dedans avec des pneus indice W, tant que ça pollue pas ça serait passé...

Si la voiture est homologuée en H (210km/h) c'est qu'elle doit pouvoir aller à plus 190 (indice T) même si en pratique ca doit pas etre simple.
C'est la meme chose avec la NX: Pneu en H deux fois plus chers que les pneus en T, tout ca parce que la VMAX theorique de l'auto est 190km/h (ca aurait été 189, le T aurait peu passer)

Mais le pire, c'est que tu as le droit de mettre des pneus en indice Q (160 km/h max)...Ă  condition que ca soit des pneus neige!

Le code le route est ainsi fait :icon_rolleyes:
Arrêté du 24 octobre 1994 dit dans son Article 3:

3.4. [Il est interdit de monter] Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément
.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996

Précédente

Retourner vers Discussions générales