Bonsoir,
Je m'appelle Valentin, 26 ans, designer industriel dans la région de Nice, et malheureusement pour vous gravement atteint d'Opelite aigue
Mais heureusement pour vous, ma copine n'est pas du même avis. Elle a des critères très sévères pour l'achat de sa première voiture (elle est en train de passer son permis) et j'ai du mal à lui faire prendre un chemin plus sage (genre 206 ou bagnole équivalente, simple, et qui rend pas malade si on la déglingue un peu...). Ses envies sont :
- petit coupé
- 4 places
- pas trop vieux
- pas trop récent
- décapotable si possible
- moins de 2000€
- conso sous les 8l de moyenne
Moi direct je lui mets sous les yeux une Tigra ... Ca lui plait mais bon ya pas que ça, ya la Puma... super chère ces bestioles ! Et puis elle est tombée sur la Hunday Coupé FX, voiture sympathique peu chère et avec une bonne réputation finalement. S'en est suivit la Mazda Mx3 1.6l et la Mazda 323 de '95... Et hier en ville, on croise une petite voiture mignonne et je lui dit non d'une pipe en bois c'était quoi ça?? Aaarggh je dirais... Nissan x quelque chose et voilà après un tour sur leboncoin, les prix attractifs, l'option toit type "targa", les infos sur le bloc 1.6L très connu et surtout à distri par chaine, la 100NX est sa nouvelle cible très très sérieuse.
Alors ça va peut-être paraître bizarre comme post de présentation, et je sais pas si je dois demander ça dans une autre section, mais j'ai plein de questions !!
Le plus important : Y a-t-il un point généralement important à surveiller lors de l'achat d'une 100NX? (faisceau, allumage, roulements, échappement, alternateur, rouille diverse, pompe à eau, embrayage ???)
Ensuite, le choix est clairement tourné vers le 1.6i car c'est le moins gourmand des 1600cc et que niveau assurance ça à l'air le plus abordable. Quels seraient les tarifs pour un jeune conducteur sans AAC. En comparaison pour Opel Tigra 1.4 et Hunday Coupé 1.6 on est à 800€ par an de moyenne au tiers.
Et finalement, est-ce une voiture qui peut servir de daily en ville ?
A vu d'oeil (et je sais que c'est pas la vu de l'oeil qui donne la meilleure des réponses ) le bloc m'a l'air très simple. L'entretient courant à l'air aussi très facile.
Bref, je travaille beaucoup sur ma voiture (Calibra de '91) pour qu'elle soit toujours au mieux de sa forme et qu'elle soit visuellement parfaite, donc m'occuper d'une petite 100NX ne me pose aucun problème, j'y prendrais surement plaisir. En plus on entend souvent que les voitures japonaises sont plus robustes que nos chères européennes, j'en doute pas et c'est pour ça que je me ferais moins de soucis à savoir ma copine rouler dans une 100NX ou une Mazda plutôt que dans une Tigra (pourtant je connais bien mieux la Tigra)
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et espère avoir des petites réponses croustillantes. Je vous poste pas de photos de ma caisse ça se fait pas...
Tchow !