NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Consommation d'essence : parlons-en !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Consommation d'essence : parlons-en !Il ne faut pas oublier que nos NX sont des caisses essence en 16S des années 90, et que la mode de l'éco conduite à rouler à 2000 trs minute n'est arrivé que 10-15 ans après : A l'époque ont faisait hurler les moulins dans les tours pour avancer !
Sinon il y a un truc simple pour connaitre le régime optimal de passage de rapport sur une voiture : dernier rapport à 130 et vous regardez le compte tour, sur une NX GTI c'est 3900 trs en gros, donc passage des rapports à 3900 sur tous les rapports, avec à peu près 350 000km en NX j'arrive à consommer moins de 7l5 de moyenne sur une GTI .
Re: Consommation d'essence : parlons-en !donc en passant mes vitesses tranquille entre 2500 et 3000tr je les passe mal et je consomme plus, c'est dingue
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Ben oui, quand tu roules en vélo en montée tu démarres pas sur le dernier rapport non ?
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Moi qui pensais bien faire .. go 3700 tr alors lol
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Un copain à mon beau pere est passé de la Clio1 D à une modus essence, 1.4 ou 1.6 je sais plus (il roule pas beaucoup) .
Il y a un bip pour signaler le meilleur moment pour passer les vitesses pour consommer moins . Quand il joue le jeu, ça sonne vers 4000trs... Perso, je les passe à 2500 en moyenne, voir 3000 si je veux tirer un peu, mais ça me saoul d'attendre que ça arrive à 4000 sans avoir besoin de tirer . Surtout vu la souplesse et la reprise du ga16 à bas régime, en meme temps je suis à 63,9cts le litre...
Re: Consommation d'essence : parlons-en ![quote="Escandre 85"]Un copain à mon beau pere est passé de la Clio1 D à une modus essence, 1.4 ou 1.6 je sais plus (il roule pas beaucoup) .
Il y a un bip pour signaler le meilleur moment pour passer les vitesses pour consommer moins . Quand il joue le jeu, ça sonne vers 4000trs... 4000trs, je pense que je vais m'amuser un plus sur les routes maintenant donc ça veut dire que en ville à 50km vous êtes en 2?
Re: Consommation d'essence : parlons-en !perso je roule en 3 jusqu'à 65......4 jusqu'à 75.....comme marqué dans la notice. Du coup en ville je roule en 3 qui se passe pas avant 40.....le couple !
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
c'est comme ça que je passe mes vitesses, normalement ça fait 3000trs à chaques rapports!!
Re: Consommation d'essence : parlons-en !pas facile de changer ses habitudes, mais le gain est intéressant et c'est plus joueur, le moteur ronronne +, mon père à halluciné la dernière fois qu'il est monté avec moi, de voir que je poussai autant mes rapports, après explication et une troisième poussé à 6500 tours je l'ai accroché dans son siège, même à 293000 km au compteur il a compris ce que sportive voulait dire en voyant l'aiguille du compteur montée si vite, lui qui roule en petite ford fiesta
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Je me souviens avoir fait essayé une NX à un copain qui a roulé toute sa vie au diesel. En 5eme à 40 avec une 1l6 il trouvait que ça avancait pas mais voulait pas passer la seconde
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
Moi au démarrage elle est plutôt autour de 1250tr/m En restant au ralenti (sans rouler) elle reste à ce régime pendant bien 2 minutes, puis ca descend lentement (temperature d'environ 15°quand j'ai regardé) et au bout de 4/5 minutes, ca se stabilise autour de... je sais plus, 850tr/m je crois. Si je roule, ca va plus vite évidemment.
Re: Consommation d'essence : parlons-en !J'ai refait le test ce matin (13°C au thermomètre de la maison)
Voiture à l'arrêt dans la cour de la maison (donc plus longue à chauffer - Démarrage: 1250 tr/min (reste à ce niveau pendant un peu plus d'une minute, puis commence à descendre) - au bout de 3 minutes: 1000 tr/min - au bout de 5 minutes: 850 tr/min - au bout de 7 minutes: 650 tr/min (regime de ralenti normal) J'ai fait une petite video (en accéléré et en gif animé):
Re: Consommation d'essence : parlons-en !A 200 tr prêt j'ai la même chose que toi donc il faut que je règle un peut mon ralenti non ?
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Moi elle tire dans les 9/10L mais bon c'est une automatique donc je pense que c'est normal
sinon vous savez si l'overdrive réduit la conso en conduite normale ?
Re: Consommation d'essence : parlons-en !je viens de faire 500km avec 36.04L soit 7.2L/100km.
y a vraiment 50L dans nos réservoir, quand j'ai refais le plein mon aiguille était sur le trais rouge, donc il me reste encore 13.96L? C'est possible??
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |