NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [toto491] On ouvre en grand !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: [toto491] On ouvre en grand !Et pour ta ligne, tu as pris celle de sentra que tu as modifié?
Re: [toto491] On ouvre en grand !J'ai pris celle de Sentra que je dois modifier ... j'ai pas eu le temps de me poser dessus, je suis entrain de preparer un HDJ pour partir en RAID au maroc en avril !
Re: [toto491] On ouvre en grand !c'est un HDJ 80 que tu prépares ??
il y en avait quelques uns quand j'ai fais le 4L Trophy qui servaient de 4*4 d'assistance
Re: [toto491] On ouvre en grand !Yep un 80 !
Avec du gros matos, Arceau , Blindage, treuille sur boite, baquets, amortisseurs sur mesure ( 6000⏠les 4 ) rehausse de 14 cm, jantes magnésium etc ...
Re: [toto491] On ouvre en grand !Ca a l'air d'envoyer !!
Par contre les jantes magnesium c'est juste pour le gain de poids ou il y a un autre avantage ? (parce que bon a ce qui parait le HDJ est connu pour ĂȘtre lourd Ă la base ...)
Re: [toto491] On ouvre en grand !poids esthétique et solidité !
Re: [toto491] On ouvre en grand !Vilo préparé -2.8KG !
Vous nâavez pas les permissions nĂ©cessaires pour voir les fichiers joints Ă ce message.
Re: [toto491] On ouvre en grand !La vache ...
2.8kg sur un vilo ... C est énorme ... Elle vas tourner plus vite que ma bécane ... DerniÚre édition par matmax le Ven 21 Nov 2014 17:41, édité 1 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] On ouvre en grand !presque 3 !
Au total j'ai enlevé 4.5KG sur le VM 1.5 sur la poulie et 2.8 sur le vilo ! Soit : 8.8Kg sur le volant moteur !!! imaginez a 9000tr/min !!!
Re: [toto491] On ouvre en grand !Les soupapes vont prendre un coup de caféine...
Re: [toto491] On ouvre en grand !ouch les monté en régime vont etre carrement bandante avec tout ce poid en moins !
Par contre j'espere que t'as de bon frein, pasque niveau frein moteur doit plus y rester grand chose
Re: [toto491] On ouvre en grand !Faux, avant de préparer le vilo j'avais deja 5KG de moins et franchement ca enléve pas de frein moteur ... enfin c'est vrai qu'avec le taux de compression que j'ai c'est dur de comparer avant/aprés !
Bref on verra me tarde de remonter tout ça !!!!
Re: [toto491] On ouvre en grand !Perso pour avoir tester un crx avec et sans vilo allégé...
J ai pas trouver de différence notable sur le frein moteur .. bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] On ouvre en grand !faut surtout équilibré le tout pour que les montées et descentes de régimes se fassent rapidement.....en effet sur un moteur bien préparé dans les rÚgles le frein moteur est trÚs présent.....plus qu'un moteur sorti d'usine plus "doux"
Elle va winner cette ninix !!
Re: [toto491] On ouvre en grand !
je parlais de la totalitĂ© de lâallĂ©gement pas seulement du vilo, car de ce que j'ai entendu, les volant moteur allĂ©gĂ© enlĂšve pas mal de frein. AprĂšs j'ai jamais pus le constater moi-mĂȘme (malheureusement)