NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

100nx GTI bleue

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: 100nx GTI bleue

Messagepar double-j » Dim 23 Nov 2014 22:07

:icon_up: du topic et un gros vu le temps que je met pas a jour :icon_rolleyes:

(comme d'habitude ctrl+clik gauche pour voire les photos en grand sans quitter le forum)

reprennons donc le cour de ses 3 derniers mois.

tout d'abord je me suis attaqué au trains roulants, j'ai monter le kit silent block energy, changé les 2 noix de cardan coté roue et remis un souflet de sortie de boite neuf. grosse aprem de taf pour un résultat concluant, plus de clak clak quand je braque a fond, plus de graisse partout et un chassis raide de chez raide, peut etre meme un peu trop... enfin bon une bonne grosse renovation des trains en somme.

Image
c'est rouge, c'est neuf, c'est beau!!!

Aprés cela je me suis attaqué aux courroies, un grand merci à japa pour le tuto (fallait la trouver la vis de reglage de la pope de DA) Encore une fois pas de probleme, c'est long a faire mais ca vaut le coup d'etre sur de l'état da sa pompe. Pour le coup la pompe a eau était nickel et surement d'origine malgrés 210000km de services :icon_eek: j'adore ce moteur.
Une fois tout remonté, purge du circuit et controle d'éventuelle fuite de LDA, pas de souci a ce niveau.
Cepandant quand le moteur tourné et que je controlais la pompe j'ai découvert d'ou venait ma fuite d'huile moteur, en fait elle viens de derriere la poulie dampler, je pense a un joint spy ou une connerie du genre, faudra que je vois si je peut y remedier par la suite.
Bonne nouvelle cepandant j'ai plus de soucis de pompe de DA, la courroie manqué simplement de tensionet la poulie était grasse.

Le lendemin 2eme vidange de l'année, aprés 8000km de service un filtre et son huile neuf.

Quelques semaines aprés je me décide a refaire la peinture qui ne me plaisait pas, pour ceux qui suivent pas elle est passé en complete en debut d'année mais quelques defaut me dérangais.

J'ai donc refait le capot car il avait un aspect granuleux malgrés le poli/lustré, la faute a un manque de vernis (donc ma faute :coupdeboule: )
les 2 rajout de bas de caisses qui se fixe sur les ailes arrieres, écaillé a cause des gravillon, et surtout pasque je n'avais pas mis d'appret entre la peinture et l'anti gravillon (donc encore ma faute)
et enfin les 2 ailes arrieres qui ont commencé a craquelé, je pensais que c'étais juste un mastic qui avait pété vu que les roues ar frotais de temps en temps sur les ailes. Mais en fait de la rouille c'étais installé dans ces fameuses ailes car du sable était resté coincé entre la tole de l'aile et l'interieur du passage de roue. Je me suis rendu compte de l'ampleur des dégats quand j'ai voulu "tirer" les ailes avec un tube coincé entre l'aile et la roue.
Au grnd maux les grand remedes, découpe de l'aile, de sa doublure et on ressoude de la tole propre que j'ai formé sur mesure, motivé le garçon !

des images seront plus éloquente que ce pavé:
Image
coté droit aprés passage du tube

Image
coté gauche aprés passage du tube

Image
1ere découpe

Image
2nde découpe

Image
1ere soudure + décapage de la rouille de surface et traitement anti rouille

Image
seconde tole formé et soudé

Image
soudure meulé et aile fibré

Image
vu de derriere, ca sort + qu'a l'origine

Image
Image
le tout sous aprés, le bleu servais juste de témoin de poncage

Et une fois peint voila ce que ca donne:

Image
Image
Image
Image
Image

et pou finir la semaine derniere un roulement AR a commencé a faire beaucoup de bruit, donc je l'ais changé pour un neuf trouvé sur le net. moins d'une heure pour changer un roulement, elle sont quand meme bien foutu nos NX!

Image

Maintenant il ne me reste qu'a monter 2 pneux a l'avant que j'ai deja recu, je vais essayer les yokohama parada car j'ai eu de bon retour et je suis pas fan des toyo T1R.
Ensuite il me restera la fameuse fuite en sortie de villebrequin
et une rotule sur mes combiné fileté qui claque, et je sais pas ou en trouver un, va falloir que je contacte leur SAV.

Je pense qu'aprés tout ca je vais mettre la voiture en vente, je commence a avoir envie de changement mais je suis pas trop fixé :icon_question:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: 100nx gti,

Messagepar Izays808 » Lun 24 Nov 2014 20:02

Dur de trouver une voiture aussi fun avec un coup d'entretien/conso/assurance aussi minable...

J'ai essayé il y a quelques mois un GT86, ça pousse comme un vieux 3S-GE: rien au décollage, tout dans les tours.
MĂȘme si le GT fait 200cv et montre bien haut en vitesse, notre Nissan est dotĂ© d'un moulin bien mieux rempli.
Niveau habitabilité, le 100NX est un break à coté de la derniÚre Toy/Subaru... :icon_mrgreen:

Bref, essai mitigé:

Look d'enfer, poste de pilote au poil et conduite ultra fun mais voiture d'Ă©goĂŻste (la pire voiture sport 2 portes/4 places que j'ai vu!) qu'il faut cravacher, ou tu te fais chier.

J'essayerai bien une Almera ou Primera GTI, mais à voir ce que vaut le moulin avec sûrement un surplus de poids.
Ce sont Ă©galement des voitures qui prennent de l'Ăąge, mĂȘme si on "en fait plus des comme ça"... :wink:

En tout cas, si tu la vends, saches que j'aime bien tes jantes... :icon_mrgreen:
Image ćŒ—æ–—ăźæ‹ł HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
92' NISSAN 100NX GTI
Membre Expert

Membre ExpertIzays808

Voiture: NISSAN NX2000 92'

Messagepar bubuche » Lun 24 Nov 2014 20:15

Izays808 a Ă©crit:

En tout cas, si tu la vends, saches que j'aime bien tes jantes... :icon_mrgreen:

IDEM elles me foute la gaule tes jantes :enaccord8:
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Membre Expert

Membre Expertbubuche

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100nx 1.6, DeLorean #10670 qui sort de restauration

Messagepar double-j » Mar 25 Nov 2014 04:33

En fait je pense + me tourner vers une vieille propulsion, déja car les anciennes ont + de charme et de caractÚre, et la propo car j'ai des envie de remuer l'arriere train, chose qui n'arrive jamis avec ma NX, car le cul est ultra stable, ce qui est pas plus mal avec une traction.

A la base je prefere les jap, mais la cote actuel de tout ce qui drift est bien au dessus de mes moyens donc je vais surement passer sur un 325 E30 voire un E36 si je trouve pas mon bonheur.

M'enfin j'en suis pas encore la, il me reste 2 ou 3 bricole sur la NX et j'aimerais bien faire un tour de circuit avant de m'en separer, surtout que j'ai améliorer le chassie dans ce but.

Ah! et vous etes pas observateur les gars, sur une des photo y a un truc qui aurais dĂ» vous choquer et c'est pas sur la NX...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar matmax » Mar 25 Nov 2014 08:10

A part le chĂąssis en apret sur le tourniquet...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂȘme]

TITAN-X [grade suprĂȘme]matmax

Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar V8 » Mar 25 Nov 2014 08:59

double-j a écrit:En fait je pense + me tourner vers une vieille propulsion, déja car les anciennes ont + de charme et de caractÚre, et la propo car j'ai des envie de remuer l'arriere train, chose qui n'arrive jamis avec ma NX, car le cul est ultra stable, ce qui est pas plus mal avec une traction.

Une Camaro de 300 cv avec un pont rigide et des lames à l'AR ça te dit ?? :icon_biggrin: ............je te garantie qu'avec ça tu vas plus souvent rouler en marche AR qu'en marche AV ! :icon_mdr:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar marc » Mar 25 Nov 2014 10:40

Beau boulo, niquel les ailes ar :enaccord1:

double-j a Ă©crit:Image

une voiture a l'enver?
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI

Messagepar V8 » Mar 25 Nov 2014 11:27

ça s'appelle une rĂŽtissoire Marc :wink: .....sorte de broche pour faire tourner la caisse afin de traiter les dessous sans ĂȘtre coucher par terre façon Moktar au bled ! :fou12:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar double-j » Mar 25 Nov 2014 14:47

Bien joué mat !
Et oui V8 a raison une rotisserie home-made pour refaire le chassie de la 86 :enaccord8:
ce qui permet de bosser a l'aise meme quand c'est long et chiant:

par exemple pour le sablage
Image

ou pour repointer/renforcer le chassie
Image
(vous pardonnerez ma tĂȘte du mec qui cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment sa brosse mĂ©tallique :lol: )

Et V8 pour la camaro je suis pas certain, je veut une caisse daily/drift, pas un parpaing qui burn a chaque feu rouge :icon_mrgreen:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar V8 » Mar 25 Nov 2014 23:32

Un parp........ :icon_eek: non mais dis donc !! Attends qu'elle soit fini et on va voir si c'est un parpaing ! :icon_pong: :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar nixtou » Mer 26 Nov 2014 08:58

Ah! Parce que en plus elle n'est pas finie cette....chose :lol: :lol:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Voiture: nx100 1,6

Messagepar V8 » Mer 26 Nov 2014 09:03

nixtou a Ă©crit:Ah! Parce que en plus elle n'est pas finie cette....chose :lol: :lol:

Faciiiiiiiile ! :icon_mrgreen: ......................au fait c'est quand que je dois repeindre ton auto ? non parce que j'ai trouvé le Rose bonbon que tu m'avais demandé en MP :cool:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar nixtou » Mer 26 Nov 2014 09:06

:icon_mrgreen: Rose ? pourquoi pas si il n'y a plus les bobosses :icon_razz:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Voiture: nx100 1,6

Re: [en vente] 100nx GTI bleue

Messagepar double-j » Sam 21 FĂ©v 2015 14:22

:icon_up:
joint spy de sortie de vilebrequin changé, a part la poulie dampler qui est raide a sortir, aucune difficulté a faire.
Le CT est passé finger in the noze comme on dis :icon_mrgreen:

Pour moi le boulot est finie sur cette petite bombinette, je vais passer a un autre projet donc celle-ci est a vendre:

annonces-100nx/prevente-nx-gti-t11180.html
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Précédente

Retourner vers Vos 100NX