du topic et un gros vu le temps que je met pas a jour
(comme d'habitude ctrl+clik gauche pour voire les photos en grand sans quitter le forum)
reprennons donc le cour de ses 3 derniers mois.
tout d'abord je me suis attaqué au trains roulants, j'ai monter le kit silent block energy, changé les 2 noix de cardan coté roue et remis un souflet de sortie de boite neuf. grosse aprem de taf pour un résultat concluant, plus de clak clak quand je braque a fond, plus de graisse partout et un chassis raide de chez raide, peut etre meme un peu trop... enfin bon une bonne grosse renovation des trains en somme.
c'est rouge, c'est neuf, c'est beau!!!
Aprés cela je me suis attaqué aux courroies, un grand merci à japa pour le tuto (fallait la trouver la vis de reglage de la pope de DA) Encore une fois pas de probleme, c'est long a faire mais ca vaut le coup d'etre sur de l'état da sa pompe. Pour le coup la pompe a eau était nickel et surement d'origine malgrés 210000km de services j'adore ce moteur.
Une fois tout remonté, purge du circuit et controle d'éventuelle fuite de LDA, pas de souci a ce niveau.
Cepandant quand le moteur tourné et que je controlais la pompe j'ai découvert d'ou venait ma fuite d'huile moteur, en fait elle viens de derriere la poulie dampler, je pense a un joint spy ou une connerie du genre, faudra que je vois si je peut y remedier par la suite.
Bonne nouvelle cepandant j'ai plus de soucis de pompe de DA, la courroie manqué simplement de tensionet la poulie était grasse.
Le lendemin 2eme vidange de l'année, aprés 8000km de service un filtre et son huile neuf.
Quelques semaines aprés je me décide a refaire la peinture qui ne me plaisait pas, pour ceux qui suivent pas elle est passé en complete en debut d'année mais quelques defaut me dérangais.
J'ai donc refait le capot car il avait un aspect granuleux malgrés le poli/lustré, la faute a un manque de vernis (donc ma faute )
les 2 rajout de bas de caisses qui se fixe sur les ailes arrieres, écaillé a cause des gravillon, et surtout pasque je n'avais pas mis d'appret entre la peinture et l'anti gravillon (donc encore ma faute)
et enfin les 2 ailes arrieres qui ont commencé a craquelé, je pensais que c'étais juste un mastic qui avait pété vu que les roues ar frotais de temps en temps sur les ailes. Mais en fait de la rouille c'étais installé dans ces fameuses ailes car du sable était resté coincé entre la tole de l'aile et l'interieur du passage de roue. Je me suis rendu compte de l'ampleur des dégats quand j'ai voulu "tirer" les ailes avec un tube coincé entre l'aile et la roue.
Au grnd maux les grand remedes, découpe de l'aile, de sa doublure et on ressoude de la tole propre que j'ai formé sur mesure, motivé le garçon !
des images seront plus éloquente que ce pavé:
coté droit aprés passage du tube
coté gauche aprés passage du tube
1ere découpe
2nde découpe
1ere soudure + décapage de la rouille de surface et traitement anti rouille
seconde tole formé et soudé
soudure meulé et aile fibré
vu de derriere, ca sort + qu'a l'origine
le tout sous aprés, le bleu servais juste de témoin de poncage
Et une fois peint voila ce que ca donne:
et pou finir la semaine derniere un roulement AR a commencé a faire beaucoup de bruit, donc je l'ais changé pour un neuf trouvé sur le net. moins d'une heure pour changer un roulement, elle sont quand meme bien foutu nos NX!
Maintenant il ne me reste qu'a monter 2 pneux a l'avant que j'ai deja recu, je vais essayer les yokohama parada car j'ai eu de bon retour et je suis pas fan des toyo T1R.
Ensuite il me restera la fameuse fuite en sortie de villebrequin
et une rotule sur mes combiné fileté qui claque, et je sais pas ou en trouver un, va falloir que je contacte leur SAV.
Je pense qu'aprés tout ca je vais mettre la voiture en vente, je commence a avoir envie de changement mais je suis pas trop fixé