NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Black is Back !

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: Black is Back !

Messagepar nixtou » Mar 2 DĂ©c 2014 16:21

Bin voilĂ ,Ă©coute la voix de la sagesse :icon_biggrin:
Tu peut aussi peindre la mienne,juste pour pas perdre la main.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Voiture: nx100 1,6

Messagepar bebert » Mer 10 DĂ©c 2014 08:29

oui c'est vrai, et quand tu te sera derouiller le poignet sur celle de nixtou, tu pourra aller faire celle de didier histoire de reprendre le coup de main et dans la lancée je t'autorise a faire la mienne :icon_mrgreen:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar V8 » Mer 10 DĂ©c 2014 09:36

C'est une conspiration nordiste ça !! :icon_pong: ..........et pourquoi y a que moi qui bosserais d'abord ? :icon_pong: .......... Et une formation intensive en peinture auto ?? :icon_idee:

je vois le tableau d'ici.....une salle de classe modèle Monster Garage, un prof pas très net, une bande de sauvages en guise d'élèves.......... le concept pourrait être détonnant ! :lol: :icon_mdr:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Didier G » Mer 10 DĂ©c 2014 10:14

Ben je suis pas contre le fait de t'inviter un week end et de passer 2-3 NX en cabine, mais il faudrait déjà que je trouve la cabine, le dernier garage à qui j'ai demandé voulait 500€ au black pour une journée en week end.... à ce prix je préfère m'en aménager une dans mon garage !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar V8 » Mer 10 DĂ©c 2014 13:38

Didier G a écrit:Ben je suis pas contre le fait de t'inviter un week end et de passer 2-3 NX en cabine, mais il faudrait déjà que je trouve la cabine, le dernier garage à qui j'ai demandé voulait 500€ au black pour une journée en week end.... à ce prix je préfère m'en aménager une dans mon garage !

c'est le problème avec la loc de cabine....les prix peinture étant très élevés les carrossiers ne bradent pas leur cabine car c'est du manque à gagner pour eux...ils préfèrent faire le chantier complet ! :fou12:

Le mien pratique des prix bizarre....mieux vaut faire une complète que 3 élements par exemple. Après une cuisson pour 1 capot ou une complète est la même donc les couts aussi (elec gaz/fioul). Je parle même pas de produits qui sont indéxés sur le prix du brent ! :icon_mad:

par contre 1 week pour 2/3 ninix, va falloir prévoir les amphet car pour une complète c'est 3 heures de cabine ! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Didier G » Mer 10 DĂ©c 2014 13:59

ouais ben la peinture doit être indexée sur le baril de caviar par chez moi : j'ai eu un devis à 1600€ pour faire peindre 1m² de hardtop (dont je démonte les joints et la vitre), 2 mini rétro obus et 4 jantes... :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar V8 » Mer 10 DĂ©c 2014 15:20

Didier G a écrit:ouais ben la peinture doit être indexée sur le baril de caviar par chez moi : j'ai eu un devis à 1600€ pour faire peindre 1m² de hardtop (dont je démonte les joints et la vitre), 2 mini rétro obus et 4 jantes... :icon_mrgreen:

Arrgglll ! je viens monter une boite chez toi si c'est les prix pratiqués !! :icon_exorbite: :icon_exorbite:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar nixtou » Mer 10 DĂ©c 2014 18:28

Il y a un gus qui prend 300 e pour cacher et peindre,tarif entre pros,le coup de pistolet est bon mais faut tout préparé et démonté un max car la pose des caches est bâclée.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Messagepar Didier G » Mer 10 DĂ©c 2014 19:14

Je pense que quand on peint une voiture pour la rendre nickelle et pour la conserver, on peut se donner la peine de la démonter un max pour avoir le meilleur résultat possible, le masquage c'est bon pour les utilitaires !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar V8 » Mer 10 DĂ©c 2014 19:18

Didier G a écrit:Je pense que quand on peint une voiture pour la rendre nickelle et pour la conserver, on peut se donner la peine de la démonter un max pour avoir le meilleur résultat possible, le masquage c'est bon pour les utilitaires !

Pas forcément d'accord.... trop de démontage amène + de risques d'abimer la peinture au remontage....il y a des choses qu'on enlève d'autre non....enfin moi !
Après sur une caisse à 20 000 € je suis d'accord, sur une caisse à 2000 tout es relatif
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Didier G » Mer 10 DĂ©c 2014 19:51

ben un jour nos NX vaudront 20 000€ ou plus, il suffit d'être patient et d'avoir la perle rare (oui, celle qui brille avec une belle peinture), quand tu vois la côte actuelle de caisses qui finissaient à la casse quand on était jeunes (ouais ça commence à dater pour certains) Je me souviens d'un lot de 10 DS en bon état dont une DS23, quand j'avais 14 ans (oui ça fait 20 ans mais... ) à 1500 francs... soit l"équivalent d'une semaine de SMIC en 1992
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar V8 » Mer 10 DĂ©c 2014 21:33

oui je suis d'accord avec ça mais je pense aussi que les ninix mettront le temps à monter et les 102 cv seront pas les premières de la liste...
je crois plus au carbu par ex pour le côté roots du carbu justement......puis les GTI bien sur comme toute GTI ! :fou12:

En France c'est d'abord les Françaises comme tu viens de le dire....la moindre bouse est en train de prendre de la valeur sous prétexte que ça a + de 20 piges. C'est même abusé pour certains modèles de franchouillardes ! :icon_rolleyes:
Ma 604 par ex a pris pas loin de 1000 € en 1 an....enfin le marché pour ce modèle je veut dire ! :icon_mrgreen:

Va falloir au moins 5/8 ans avant que nos ninix ne deviennent des objets de convoitise.....le temps que les autres disparaissent suite au tuning et autres fins de vie plus ou moins violente.
moi en 8 ans je change 40 fois de voitures alors te dire si j'aurais encore une ninix ça c'est juste impossible à savoir :lol:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar V8 » Sam 27 DĂ©c 2014 12:38

Aye, la voilà de retour de la carrosserie avec une aile AR toute neuve ! ça fait bizarre de n'avoir rien fait :icon_eek: ......pas l'habitude de jouer au client moi :icon_mrgreen: !

Rappelez vous avant.....petit frotti avec une C2.......pouah ! :icon_mad:

Image

Image

ET lĂ  c'est rien quand on voit la gueule de la C2 !! :lol: .......bref......un coup de baguette magique et Hop !

Image

Image

Ceci dit, Blackikète ne m'a pas rendu en gratitude tous les soins apportés !! :icon_evil: ......y a des coups de pompes dans les portes qui se perdent !! :icon_pong:

Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar phil » Sam 27 DĂ©c 2014 15:06

espéce de dégonflé ... :lol:
pourtant d'habitude t'a la pression qui monte vite !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar nixtou » Sam 27 DĂ©c 2014 15:57

çà brille ...trop :icon_biggrin:
J'aime bien tes écrous de roues,c'est quoi ? çà se trouve où ?
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX