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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar toto491 » Sam 13 Déc 2014 20:37

Pour un usage route je conseille de changer les ressorts, ils doivent être en config circuit la je pense et pas street.

L'avantage c'est que pour du circuit pas besoin de barre stab plus grosse car ils sont deja assez raides
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar gunt » Lun 15 Déc 2014 16:18

Je viens de faire un essai, je m'attendais à pire sur les petites à coté de chez moi, à voir sur circuit :wink:
J'en ai profité pour passer sur la balance: 980 kg avec 1/4 d'essence
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar Didier G » Lun 15 Déc 2014 18:49

ben 980 kilos c'est pas tellement en dessous du poids d'origine, je pensais que tu aurais approché les 900 kilos vu tout ce que tu as viré ! Tu peux gagner quelques kilos sur le hayon arrière, et peut être encore gratter quelques kilos sur la DA, alternateur, petite batterie, dommage de ne pas être parti de la base carbu slicktop, tu avais déjà une vingtaine de kilos en moins et un peu de rigidité en plus.
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar gunt » Lun 15 Déc 2014 19:35

C'est vrai que je pensais avoir gagné un peu plus que ça, mais cela fait quand même environ 130 kg de gagné, ce n'est pas rien.

En effet le hayon est très lourd mais a moins de remplacer la vitre je ne vais pas pouvoir y faire grand chose. J'ai encore le renfort du pc arrière a enlever, le bloc ABS et la DA. Je peux gagné 10 kg en changeant de batterie mais c'est chère. Pour le slicktop c'est prévu mais pas tout de suite.
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar Didier G » Lun 15 Déc 2014 20:43

Je crois qu'on peut alléger le hayon, avec une vitre plexi d'une part, et en percant la tole depuis l'intérieur, Foudre s'était carrément fait un hayon sur mesure avec de la tôle alu. Tu peux aussi alléger l'intérieur du capot, découper le bac de la roue de secours, mettre un réservoir plus petit (une dizaine de kilos à gagner), bref, il te reste surement quelques kilos à aller chercher
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar nixtou » Lun 15 Déc 2014 21:43

et tu arrêtes de manger du pain avec les nouilles :icon_biggrin:
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar gunt » Mar 16 Déc 2014 01:23

Didier G a écrit:Je crois qu'on peut alléger le hayon, avec une vitre plexi d'une part, et en percant la tole depuis l'intérieur, Foudre s'était carrément fait un hayon sur mesure avec de la tôle alu. Tu peux aussi alléger l'intérieur du capot, découper le bac de la roue de secours, mettre un réservoir plus petit (une dizaine de kilos à gagner), bref, il te reste surement quelques kilos à aller chercher

Oui j'ai encore pas mal de chose a faire pour gagner quelques kg mais je ne vais aller jusqu'à ce qu'a fait foudre, je veux garder un minimum l'aspect d'origine.
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar matmax » Mar 16 Déc 2014 09:38

Allege un peu pour rajouter un arceau ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar gunt » Mar 16 Déc 2014 12:32

L'arceau est prévu mais pas pour tout de suite, pour 2016 j'espère ;)
La priorité avant la prochaine sortie circuit est de finir les modifs du freinage, la suppression du bloc ABS et montage des durites avia arrière. Ainsi que voir pour la suppression de la DA.
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar Didier G » Mar 16 Déc 2014 15:08

Vu que tu vires l'ABS et que tu es rabaissé, pense à régler les limiteurs de freinage sur le train arrière pour la nouvelle hauteur de caisse, c'est une petite biellette avec deux rotules aux extrémités
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar gunt » Mar 16 Déc 2014 15:32

Merci pour l'info :wink: cela marche comment?
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar BRETT » Mar 16 Déc 2014 15:38

C'est réservé aux initiés ,je n'ai jamais compris... :fou12:
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar Didier G » Mar 16 Déc 2014 15:43

C'est facile, il y a une biellette entre le bras de suspension et la caisse. le compensateur est un "robinet" fixé sur la caisse, qui se ferme quand la hauteur de caisse est trop élevée (quand une roue se déleste)

Pour faire simple, il faut que ta biellette active le compensateur dès que tu délestes l'arrière de 2-3 cm (facile avec un cric)
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar gunt » Mar 16 Déc 2014 17:39

Je regarderai ça :wink:
Par contre je ne peux pas tester la direction sans DA car la courroie qui actionne la pompe fait également fonctionner la pompe à eau :icon_rolleyes:
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Re: Nissan 100nx -> Objectif piste

Messagepar Didier G » Mar 16 Déc 2014 18:39

Tu peux débrancher la sonde de pression sur la crémaillère, ça devrait suffire à désactiver la DA, sinon purge du liquide et elle se mettra en sécurité
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