Didier G a écrit:J'ai fait le plein.. ça compte ? (et d'ailleurs c'est presque un plaisir de payer "juste" 70€ pour un plein de SP98
Ah tu mets du 98 dans ta nx? C'est mieux que du 95? Tu sens une différence?
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?
Ah tu mets du 98 dans ta nx? C'est mieux que du 95? Tu sens une différence?
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Disons que le 95 est normalement suffisant mais il contient pas mal d'Ethanol, que nos pompes et injecteurs de NX n'aiment pas beaucoup. Vu le faible surcout du SP98 et sle gain possible avec un peu plus d'avance à l'allumage le 98 est plus intéressant
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Donc si on met pas d'avance à l'allumage, ça sert à rien de rouler au 98?
En plus, à l'intérieur de ma trappe à essence, ya encore l' autocollant d'origine " SP 95" Du coup, tu crois que je dois quand même essayer au 98?
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Bien sur, au pire tu ne sentiras aucune différence, mais avec une NX catalysée (avec une lambda en bon état) tu auras vraisemblablement une petite baisse de conso dès que l'autoadaptatif aura corrigé la carto (ça se fait sur 40 km), pour ma part j'ai une trentaine de km de différence sur un plein, ce qui compense la différence de prix
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Elle est décata ma nx
Décidément ya rien pour rouler au 98 sur la mienne
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Tu as une sonde lambda ? C'est pas le cata qui fait le réglage mais juste la lambda
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Sur SR20 il y a une sonde anticliquetis . Donc l'écu est capable de gérer l'avance à l'allumage tout seul .
Pour preuve, Didier consomme moins . Normalement on sent le moteur un peu plus coupleux . Ma mere a une BM 1.6 e36, avec cette sonde . Elle a testé SP95/98 et m'a confirmé la différence du ressentit . De plus, c'est expliqué dans la notice de cette bagnole . Sur GA16, il n'y a pas cette sonde . Dernière édition par Escandre 85 le Sam 10 Jan 2015 22:23, édité 1 fois.
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Ah ben oui, la lambda je l'ai quand même
Alors ça va, le prochain plein j'essaie la 98 Surtout qu'en ce moment l'essence est pas trop cher
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?La lambda sert à corriger la richesse, pas l'avance à l'allumage .
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?On est d'accord, mais si tu augmentes l'avance à 17° au lieu des 15° d'origine pour augmenter le rendement à haut régime, tu augmentes aussi le risque de cliquetis.
En utilisant du SP98 tu repousses un peu l'apparition du cliquetis et tu peux donc exploiter l'avance pour améliorer le rendement (le capteur de cliquetis réduira l'avance via l'écu si le cliquetis apparait), et le cliquetis étant fonction de l'avance et de la charge, mais aussi de la richesse, si tu veux conserver le gain, il te faut bien avoir la richesse optimale, et là c'est le job de la lambda
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Si la 98 est meilleure, pourquoi derrière la trappe à essence de nos nx c'est marqué SP95?
Elles sont donc réglées pour tourner au 95?
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?C'est l'indice d'octane mini ! Il existe par exemple du SP91 dans je ne sais quel pays où l'on est suceptible d'aller visiter .
Mon pere a eu une opel corsarossa A ph2 injection monopoint, il y avait une prise qui se branchais dans un sens ou l'autre, position 95/91 . On peux mettre l'indice au dessus, mais jamais en dessous .
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Ok avec Didier .
Sauf si je me trompe, sur SR20 il y a un capteur pmh ET le capteur dans l'allumeur . Le capteur pmh sert à caler l'avance à l'injection, celui de l'allumeur, l'allumage . Sur GA16DE, il n'y a qu'un capteur, celui de l'allumeur, qui cale l'avance injo et l'allumage, et pas de capteur de cliquetis . Et c'est dommage, pour utiliser l'e85 ce serait super interessant pour les reglages .
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?
en Belgique d ailleur c'est du SP91 ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?
T'es sur? J'en ai jamais vu, ici on a du 95 ou du 98.
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |