NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Reprogramme est un grand mot ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?
Bah tu sais moi, je suis pas technique...
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Disons qu'il se recalibre tout seul .
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Ce jour est un grand jour : après avoir changé ou testé en vain une dizaine de trucs sur ma NX pour résoudre un soucis de démarrage difficile par temps froid, je pense avoir enfin la solution :
J'ai racheté un interface de diag, qui m'a bien fait galérer pour l'installer avec Windows 8, mais j'ai enfin un Datascan fonctionnel, et tada... j'ai pu lire mes codes erreurs avec le diag, et surtout le monitoring des valeurs en temps réel m'a confirmé l'origine probable du problème : Module d'allumage défaillant, au ralenti, j'ai l'avance à l'allumage qui oscille entre 9 et 15°, sans que le régime moteur ne varie : en gros j'ai donc eu la poisse de tomber sur deux modules défaillants à la suite, ou plus emmerdant sur un faut contact du faisceau ou une défaillance du calculateur (je n'y crois pas trop) Bref, suite du roman ce week end, mais à priori je devrais avoir la confirmation de la résolution du problème demain dès que j'aurai remplacé le capteur
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Super, au prochain rasso prend ton portable ainsi tu pouras faire un petit diag. de nos nx.
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Y a un truc a savoir . Sur le forum primera, il y a un membre (Tom) qui touche bien sur les calculateur (il a meme conçu lui meme une carte fille pour reprogramer l'écu, sur une eeprom) . D'apres lui, l'ecu fait varier l'avance à l'allumage tout seul .
Celà est flagrant lorsque, au ralentit sur place, tu braques les roues : l'avance à l'allumage augmente instantanément un instant . De meme quand u allume les phares ou autre chose qui demande de l'energie . Je te rassure, j'ai la meme chose . J'ai vérifier, j'ai aussi le cable consult . Et pour info, le NissanDataScan calcule la conso instentanée mais je ne sais plus à partir de quel version . Utilise la méthode pour caler l'avance à l'allumage . Il faut débrancher un capteur pour figer l'avance et pouvoir regler .
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Tom alias nutcracker quand il était sur ce forum ...
Il as carement crée un calculateur va fait très longtemps que je suis pas retourner sur le fofo primera... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Juste une carte fille . En faite, sur la carte de l'écu il y a l'emplacement prévu d'origine, mais il n'y a pas de connecteur (qui a probablement servi au développement du bidule) . A coté de cet emplacement il y a la possibilité de monter un switch à la place d'une résistance 0 ohm pour selectionner la ROM interne ou l'EEPROM de la carte fille .
Pour SR20DE : http://www.nissanprimera.fr/forum-prime ... c3635.html GA16DE : http://www.nissanprimera.fr/forum-prime ... t5760.html
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?En fait l'avance à l'allumage est proportionnelle au régime moteur, elle ne doit PAS bouger à régime stabilisé, avec mon nouvel allumeur ça semble bien mieux, stabilisé à 15° avec une petite variation d'un ou deux degrés au démarrage (13 à 15°d'avance).
Bref code 55 après 10 démarrages successifs, le verdict définitif demain quand ça aura bien refroidi, on verra si le soucis disparait (enfin), mais bizarrement les 3 codes erreurs ont disparus après le remplacement d'allumeur (les 2 de l'allumage : RPM et PMH, mais aussi celui du MAF) je suis donc assez optimiste Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?GRRRRRRRRRRRRR !!!! rien changé, ça commence à plus qu'à m'enrver cette histoire !!!
j'ai fait deux trois fichiers de log, rien d'anormal, et pourtant je démarre à froid comme une vieille pétrolette !!! http://www.nxpower.fr/boxon/datalogin/d ... 2015_0.csv et http://www.nxpower.fr/boxon/datalogin/d ... 2015_0.csv et http://www.nxpower.fr/boxon/datalogin/d ... 2015_1.csv Il me reste plus beaucoup de pistes à explorer, quelqu'un aurait une idée ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?As tu vérifier ton avance à l'allumage avec une lampe strobo ? Sur le volant moteur, d'un trait à l'autre c'est 5° .
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Non, elle n'est pas calée à la lampe mais juste centrée au milieu de la plage de réglage, ce qui donne 15°, à +/- un degré près, expérience d'une dizaine de calages à l'appui, mais le soucis n'est pas un mauvais calage, sinon ce serait permanent, là le soucis est juste à froid après 12h d'arrêt par temps froid, et en plus pas systématique, je crosi que je vais finir par faire un post dédié avec un cadeau à celui qui me trouve la solution
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?bobine ?
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Sonde de température d'eau ? Si tu as un thermometre infrarouge, vérifier à l'ohmetre, il y a 3 paliers dans la RTA pour la controler .
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Je fais un nouveau sujet : problemes-mecaniques/demarrage-difficile-par-temps-froid-l-enigme-ultime-t11175.html
Oui, bobine changée, et sondes de température validée à la fois à la casserole et à la valise
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