NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeJe fais ce post pour décrire un problème assez difficile à résoudre avec ma NX :
Démarrage à FROID très très difficile : en résumé, si ma NX reste 12h sans démarrer, elle démarre au quart de tour pendant une demie seconde puis calle, il faut alors 10 à 20 secondes de démarreur pour qu'elle accepte de redémarrer. Si je coupe dès qu'elle a démarré elle redémarre nickel (même si le moteur n'a pas eu le temps de chauffer) Ca ne survient que par temps frais (moins de 15°C) et si elle est à l'arrêt depuis au moins 12 heures. j'ai testé et changé : - sondes de température moteur - bobine - bougies - câbles de bougies - sonde de ralenti à froid (celle en dessous du moteur) - débimètre - distributeur d'allumage au complet - batterie 70Ah neuve, la pompe à essence est récente, idem filtre à air et filtre essence - pas de prise d'air à l'admission J'ai fait un log des données avant et après le remplacement de la tête d'allumeur : Avant : http://www.nxpower.fr/boxon/datalogin/d ... 2015_0.csv Après : http://www.nxpower.fr/boxon/datalogin/d ... 2015_0.csv J'avais un code erreur allumage qui a disparu après le remplacement du module, la variation d'avance à l'allumage a fortement réduit... mais ça n'a pas résolu mon soucis. Des idées ? parce que là je commence à sécher et ça dégrade un peu mon plaisir à rouler avec ma GTI ! Les seules choses que je n'ai pas changées ou testée : l'ecu, le faisceau moteur, euh... le conducteur !
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimehummmme
froid+12h d'arrêt....donc quand il fais chaud même après 12h d'arrêt elle démarre de suite ? comme ça ....je partirais sur une légère prise d'air.....genre un collier, un joint qui se rétracte au froid et te tombe la pression dans le circuit d'essence.... tente de la garer le nez légèrement en pente si tu peux pour voir si ça fais pareil... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeEt si tu fais un log pendant ce démarrage difficile pour voir l'activité de tout ça ?
Je pencherais pour le capteur pmh, apres je seche .
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeJ'ai fait un log avec le moteur à température négative : http://www.nxpower.fr/boxon/datalogin/d ... 912015.xls
Le démarreur entre en action aux lignes 1327, puis 1470, puis 1588, puis 1806, puis 1872, puis 2085, puis 2212 ca démarre presque à la ligne 2225 (la température monte d'un degré), avec un pic à 600 trs minutes, mais il faut attendre la ligne 2933 pour que le moteur démarre vraiment. Je me demande si ce ne serait pas tout simplement un soucis de démarreur paresseux, je vois que le démarreur lance le moteur à seulement 200-300 trs/mn, et le démarrage ne se fait qu'à partir de 550-600trs, et l'alternateur ne charge qu'à partir de 800trs. Bref, je fais appel aux détectives amateurs : vous avez d'autres idées ? Vu la merde pour démonter le démarreur sur la GTI, j'aimerais éviter de le faire pour rien !
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeLe démarreur
Si tu as tout essayé il te reste plus que ça, si c'est pas ça, sort le moteur vire tout et tu contrôle tout en remontant Bon courage!
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeben j'ai pas le temps de démonter mon moteur en ce moment, surtout que ça ne m'apporterait rien de plus côté accessibilité, mais ça m'énerve tellement que j'ai contacté Karkov, bien que sa NX soit rouge, histoire d'en prendre une en dépannage tellement ça m'énerve !!!
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultime
Ben au moins t'aura encore sauvé une nx!
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeC'est le petit coeur fragile de mon banquier que je dois sauver en premier : elle a beau ne pas être chère à l'achat, si on rajoute le trajet (300km dans chaque sens) + le CT + la CG , ça fait déjà largement doubler le prix de l'auto, sans compter les réparations à prévoir, plus celle qui peuvent apparaître une fois ramenée à la maison ou lors du CT,
Bref, c'est encore loin d'être fait, je préférerais réparer la mienne tout de suite plutôt que de claquer 1000€ dans une 15eme NX, surtout qu'il faudrait alors choisir laquelle conserver (je peux pas avoir la MX5 et la 406 en même temps plus deux NX)
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimetas essayer de la démarrer en poussant !
comme ca tu élimine la panne du démarreur faible ! j ai eu le tour sur un vito démarreur faiblarde donc pas assez de pression dans la rampe donc pas de démarrage pour le calculateur !!! en plus la différence entre démarreur faible et neuf est quasi inaudible ! bon je sais que pour un essence ca n engendre pas les même problème ... donc si ca démarre en poussant tu seras vite fixer !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimePas évident de démarrer en poussant : l'allée est trop courte pour ça, et puis avant de rouler et dégivrer on n'y voit rien, ça serait con de cartonner en poussant
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeTu peux pas plutot faire des fichier .log pour analyser ça en graphique avec NissanDataScan ?
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeData scan a l'air de déconner plein tube avec mon cable, 35 000 trs minutes au ralenti... Ce matin j'ai voulu faire un log avec les cables branchés sur une autre voiture, 14v au moment de démarrer mais non seulement le log a planté à la seconde ligne, mais en plus ça n'a rien changé, bref je démonterai mon démarreur ce week end, j'en ai un neuf mais avec un filetage pêté, et j'en ferai un neuf avec deux vieux
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeAs tu bien reglé le débit de données en bauds ?
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeyep, je suis un vieux moi ! un de ceux qui se souvient encore des réglages de PICS pour paramétrer les IRQ et des ports COM et LPT... au temps des machines à vapeurs et juste avant l'invention de l'USB quoi.
Soit dit en passant il me reste deux portables depuis que j'ai transformé celui de diag en descente de lit : l'un en win 98 mais avec une batterie HS, et j'ai utilisé celui en Windows8.... ben c'est pas simple de faire vraiment fonctionner les ports com virtuels sous cette daube de 8 mais c'est bien réglé (la preuve c'est qu'il fonctionne parfaitement avec ECUTALK) Comme ça commence sérieusement à me saouler j'envisage d'acheter une caisse de dépannage le temps de résoudre le soucis, je peux pas amener les gosses à l'école en MX5 et madame ne tient pas à aller bosser avec non plus. Morale de l'histoire : j'aurais du garder ma Micra !
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeJ ai une clio si tu veux ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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