NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Vos idées pour lutter contre le diesel....Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....C'est vrai qu'une vieille bécane c'est terrible côté pollution, sans parler des brêlons, mais comme une bécane en plus c'est une caisse en moins, ça fluidifie la circulation de 10 caisseux en diesel et ça finit par être positif.
Le truc qui m'interpelle : il y a combien de députés qui viennent au parlement en moto ou scooter ? Et pourtant on a un président qui a remarqué que le scooter c'est pratique pour se Fau-filer
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....une becane pollueras toujours moins en roulant qu'une voiture a l arrêt dans un embouteillage ...
certes en terme d émission un moto de 1000 CC équivaut a un 2.0L essence enfin les 2 moteur développe aussi la même puissance ! mais bon il nous emerde pour les bécane qui représente 7% des véhicule en villes ... je pense pas que ca change koi que ce soit !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....surtout qu'à partir de 2000 on a déjà des bécanes "propres", petite conso, injection et pot cata qui arrivent, mais c'est sur qu'une bécane ça s'arrête moins souvent qu'une voiture, t'en mets 4 sur la place d'une voiture à l'arrêt et 2 ou 3 à la place d'une voiture qui roule.
Reste à acheter ça : http://www.moto-station.com/article1073 ... ction.html rien que pour faire chier
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Moi qui n'aime pas Paris, ça me donnera l'occasion de ne pas y aller en moto, je serai curieux de faire passer ma bécane à un test pollution.
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Attendez les gars cette loi ne va pas s'appliquer aux motos seulement mais à tous les véhicules de + de 16 ans...donc au NX,comme à mon Z de 81 ou ma mob de 82....si c'est pas pour faire vendre des caisses ,c'est quoi ?
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....
C est pour rien d autre que pour faire de la discrimination ... Perso je suis un peu d accord pour certain vieux diesel .enfin certain dièse récent polue plus que ma 525 tds . Mais dans un autres sens a koi sert de faire la polution au contrôle technique . Si t as voiture passe le test de pollution. Ca veut dire au elle répond au norme en vigeur . Perso c est le genre de mesure dont j en est rien a foutre ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Oui tu as raison,cela va être dur pour les propriétaires de véhicules de plus de 15 ans,vignette,restriction d'usage,amendes pour pollution. C'est pour cela que je reprend et fini ma peugeot 305 srd,avant qu'elle ne puisse plus jamais rouler. Bruxelles accélère les choses au nom de l'humanité.
Une 100NX sinon rien.
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Au nom du pognon qu il veulent rentrer plutôt ...
Je pense que c est leur seul motivation . Pour moi la seul vraie solution a la pollution c est le co-voiturage... Il y aussi un autre truc qui me chiffonne c est la pollution au on as par rapport au nombre de véhicule . Pourquoi dans des grand ville au US avec un nombre de véhicule bien plus élevé au kilomètre . Leur emmisons de particule est plus faible ... Parce que chez eux pas de poid lourd en ville et PAS DE DIESEL . bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Bonjour Matmax,oui au USA pas de diesel,les camions ne rentrent plus en ville, et les routes et autoroutes mieux conçues. Les vitesses sur autoroutes et routes sont moins élevées que chez nous et ils ont l'obligation de faire contrôler leur pollution une fois par an. L'Etat Français a plébiscite le diesel et maintenant au nom de la pollution c'est nous automobilistes vaches a lait devront payées.
Une 100NX sinon rien.
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....voila rien de plus a ajouter !!!
on est dans la merde !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Bon alors, si j'ai bien compris... Plus de "Rétromobile" ni de "Traversée de Paris" ?
Faut qu'on roule tous dans des "modernes" dont la fiabilité est aléatoire et qui coutent un rein rien que pour un diag' N'importe quoi !!! "Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....je vais me lancer dans un élevage de poney, va y avoir du potentiel d'ici quelques temps ...
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....le vrai problème c'est pas l'auto mais l'aménagement des villes et la surpopulation,les pavillons sautent et laissent la place à des immeubles sans jardin ni arbre...les transports en commun sont des coupe gorge,etc...à Ténérife j'ai vu une nx cet été,pour ma retraite se serait cool qu'il y ai aussi la mienne.
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....
C'est la politique de notre gouvernement... Regardez la prime à la casse: On vous donnait 1000€ pour reprendre votre "vieille" auto de 8 ans. Mais AUCUNE voiture ne vaut 1000€ au bout de 8 ans. Et pourtant, combien on été trop heureux de se débarasser de leur vieux clou de 10 ans contre une belle remise sur une auto neuve. Mais c'est l'age moyen du parc Francais... Je discutais l'autre jour avec un canadien, et là bas, qu'une voiture soit "morte" au bout de 8 ans, c'est inimaginable. Chez eux, une bagnole doit au moins tenir 15 ans, sinon c'est que c'est de la merde. Quand je dis au gens que j'ai 3 voitures, qui ont 20, 19 et 18 ans, ils me regardent comme si je venait d'une autre planète. Pour eux, passé 6 ans, il faut commencer à penser à changer la voiture, et passé 8/10 ans, ca devient risqué de rouler dans une auto aussi agée.
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Koi t as voiture as plus de 5ans mais comment tu fait ?
Tous t on argent doit passer chez le garagiste . Non ma voiture est fiable. Fiable ??? C est koi ce mot !c est une insulte ??? Moi la prime as la casse meme pas j y est penser ... Perso a l époque mon père voulais une Ford fiesta pour ma mère ... Il as acheter une super 5 diesel pourie pour avoir la prime ... Et 3 mois plus tard il as racheter le moteur pour le mettre dans un express . Mdrrr bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Blagues, délires, rien à voir ... Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |