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Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IIC'est clair que les problèmes de papiers c'est l'enfer et qu'il vaut mieux arrêter les dépenses tant que tu n'es pas sur d'avoir les papiers. J'ai failli péter un plomb avec la sous-préfecture de mon bled, dont la guichetière est une connasse notable avec une grande inventivité dans le vice (une fois la signature du vendeur sur la CG était trop petite à son goût... j'allais pas me taper 700 bornes pour la refaire, une autre fois c'était le certif de conformité qui lui paraissait pas original et à 149€ la feuille A4 heureusement qu'il l"était) et elle m'a fait perdre un mois pour la CG de ma MX5
Par contre le vendeur est moyennement cool de trouver les papiers pour lui mais pas pour toi.... sur ce genre de vacherie je me priverais pas d'envoyer à la préfecture mon exemplaire du contrat de cession une fois qu'il aura enregistré sa CG. En tout cas on est impatient de voir ta micra, j'imagine que tu pars sur une base de K11 ? Tu pourrais avoir intérêt à contacter Koodgin qui avait swappée la sienne (K10) en SR20DE (mais bien poussé son SR, dans les 190cv je crois), et si tu as besoin de pièces, j'ai quelques trucs d'avance (dumps, échangeurs, T25, calculo et faisceau de GTI-R, etc)
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo II600 kilo Ă tout casser je crois
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo II800kg la micra
oui c'est bien une K11 phase 3 (1998) alors pour l'instant je suis partis pour mettre un turbo récupéré sur un RB25 de skyline R32. J'ai quand même un petit doute là dessus. Je crains qu'il charge trop tard vu sa taille et que je suis en 4 cylindres en non en 6. Obligé de rester en basse pression sinon le moteur ne fera pas long feu. Donc la wastgate va tout lâché une fois les 0.8 atteints. certains me disent de mettre un joint de culasse pkus épais. Je ne sais pas quoi penser. je me demande si effectivement un T25 ne serait pas plus adapté sans trop toucher au moulin pour commencer. Deuxième petit problème. Je vais peut être devoir remplacer la pompe à eau a poulie par une électrique. Vu la place dans le compartiment moteur, le longeron ne laisse pas de place pour la poulie. 400€ ou alors on découpe soigneusement le longeron et on resoude une tôle pour renforcer. .. 4 bières Et le plus compliqué!!! Encore plus compliqué que la découpe des cardans, le montage de triangles avant de nx, la découpe et soudure d'une ligne de Impreza et tout plein d'autres manoeuvres, Je cherche partout sans succès un parchoc avant Wald pour K11 mission impossible Des avis pour la mécanique? ? Bientôt un topic. Faut que je trouve un nouveau moyen de loger les photos.... jui nul en informatique ^^
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IIeffectivement un si gros turbo est contreproductif si tu restes en basse pression : tu ne pourras pas l'utiliser à bas régime car trop de lag, ni à haut régime car limité en pression, bref c'est comme prendre un éléphant pour faire du trapèze.
J'ai attaqué un projet similaire mais en passant en basse pression (bas moteur de SR20de monopoint + culasse et admission de NX GTI) et j'avais trouvé un bon plan prix/rendement/qualité/prix : un T25 de 300zx, ça se trouve pour 50 à 150€ selon l'état, au fil des bons plans, j'en ai acheté 3, dont un prévu pour un moteur en boite automatique qui a un ratio admission compresseur qui permet de charger plus tôt. Ca me surprend que la pompe à eau ne passe pas, il te suffit de virer la pompe de DA et ça devrait passer : voilà un super tuto; http://www.micra.com.au/community/messa ... geid=85881 Pour les cardans voit avec Koodgin si il n'a pas conservé ceux de sa Micra swappée
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IIsi tu as déjà le turbo !!
tu peux tjs faire le rapport A/R ce rapport caractérise la vitesse de l'ensemble à évacuer les gaz d'échappement ces valeurs sont en générale entre 0.38 et 0.76 en gros plus tu es proche de 0 moins cette partie du turbo est perméable elle aura donc besoin de peu de débit en gaz pour lancer le turbo(couple bas régime) , et si tu est plus proche de 1 il faudra donc un volume plus important pour démarrer le turbo en allant plus loin tu peux aussi chercher le facteur TRIM qui est le rapport qui se défini à partir du profil de la roue du turbo , en jouant sur la roue on peut maximiser l'efficacité de celui ci soit TRIM =(D2/Db2)*100 ex: pour une roue mesurant 58mm (Db) et 42 mm (D) la trim est donc de 52 si on veut augmenter la TRIM 56 il suffit de passer d'une roue de 42 à 44 mais tu vas beaucoup sollicité tes pistons avec cette configuration je sais pas si j'ai été vraiment clair si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IIJ'ai rien compris
oui j'ai déjà le turbo
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IIC'est comme les vitesses d'un vélo : le pignon du pédalier et de la roue doivent être adaptés à ton besoin, imagine toi faire du VTT en montagne en roulant avec les vitesses d'un vélo de kilomètre lancé, ou alors imagine toi faire des reprises en NX en partant en 5eme à 10km/h et en coupant les gaz dès que tu atteints les 50 km/h... tu peux pas atteindre le régime dans lequel le moteur développe sa puissance.
C'est en gros ce qui t'attend avec un turbo inadapté, mais tu es encore loin de cette extrémité, par contre vu ta config (caisse légère, traction, et bloc non décompressé), j'aurais plutot recherché un turbo le plus petit possible pour augmenter le couple à bas régime et profiter au max de la puissance en bas tout en gardant de la motricité.
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo II
c'est pourtant simple si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IIen même temps ta config n'est pas catastrophique, tu vas juste sous utiliser le turbo de disons 20-25% (en comparant les cylindrées des deux moteurs), ça te laissera beaucoup de marge si un jour tu décompresses ton bloc.
de toute façon, vu le poids de la cacahuète, meme en sr20 atmo ça va être fun, le turbo ce sera la cerise sur la cerise sur le gateau
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IILe gros problème ce seras la motricité...
Kooding avec la k10 monte en 205/50/15 ... C était déjà juste ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IICertes mais sa micra faisait 500 kilos avec le plein et surtout 192cv en atmo.. Si ça burnait même avec les slicks c'était surtout lié à la légèreté du train avant et à l'absence de différentiel à glissement limité. Avec 300 kilos de plus Dadoff devrait tenir le cap (mais pas la peine de mettre plein gaz en virage si tu aimes tes pneus)
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IIun poil plus lourd la K11 ...
et ca burnait pas ! mais manqué de motricité . bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Mazda RX7 FC3S Turbo IIUne idee pour loger les photos?
Image truc bidule avec une grenouille etais devenu payant la dernière fois que je suis allé voir...
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