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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pb de ràƒÂ©gime (bis)

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Pb de régime (bis)

Messagepar Armageddon » Dim 7 Sep 2003 00:35

Bin moi j'ai plutot un problà¨me de régime dans les 2-3000tours... à  partir de 4000 tours mon bébé décolle mais avant c'est à  peine s'il faut pas la tirer avec des chevaux de traits... J'pensais retourner au garage ou j'ai fait monter mon moteur pour un réglage (béh vi, aprà¨s 8000km il est temps d'y penser quand màªme ;)) mais si vous savez me conseiller...

J'viens de changer mes 4 bougies par des 4 électrodes (pour la frime oué je sais! :lol:)

En fait, je pensais à  2 trus : Soit l'allumage qui se fait trop tot (tard? :shock:) soit... je sais plus! lol mais j'repasserai vous dire ca! :P ah oui! Soit le réglage de l'injection (mais la j'ai cru comprendre que c'était une éléctronique, inreglable...enfin, j'ai djà  entendu dire ca souvent mais jms su vraiment si c'était vrai :P)

Sinon en fait ca pourrais vnir de partout mais j'penche plutot vers ces 2 solutions ;) (ah oué, tiens, vérifier ma tàªte de delco ce serait pas mal non plus ;))

Ah oui, et tant que j'y pense, personne sait si y' a une vis de richesse (oué, un réglage injection kwa :?) et alors si kelkun sait me dire ou se trouve la vis de ralenti...paske 1200tr/min c un peu trop au ralenti à  mon gout ;)

Grand merci d'avance ;) Bon Week-end ;)
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Messagepar Zino » Dim 7 Sep 2003 12:48

tout ce que je peut te dire avec certitude c'est que mon ralenti tourne un tout petit peu sous la limite des 1000trs/min!
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
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Messagepar JP » Dim 7 Sep 2003 13:05

je ne suis pas un dingue de la mécanique, mais j'avais des ratées a l'accélaration sur ma NX, j'ai changé les faisceaux d'allumages, j'ai virer la boite a air d'origine et je me suis bricolé une admission directe (voir rubrique bricolage du site) et là  à§à  marche niquel !

sinon .... vu que ton moteur a été changé (c'est bien toi n'est ce pas ?), quelques reglages s'imposent encore, ce qui est normal ! Pense a nettoyer la tete d'alumage ; bonne chance :wink:
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Messagepar Armageddon » Lun 8 Sep 2003 09:05

Yep j'vais vérifier tout ca...le seul prob avec le fuseau d'allumage c'est que comme c'est des bougies assez basses dans le moteur (on s'comprend non?) bin le kit coute assez cher si j'me souviens bien (eettt oui! Vive la corrado et ses souvenirs! :P mdrrr)

Enfin, j'vais voir la tàªte d'allumage, l'admission d'air et penser à  ce foutus faiseau d'allumage :? encore du boulot en vue ;)
(et oui c'est moi qui ai fait changer mon moteur...faudra aussi que je repasse au garage ;))
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Messagepar JP » Lun 8 Sep 2003 10:37

Oui on se comprend pour les bougies !

Moi j'ai acheté un kit de faisceaux Béru, marqué 100nx sur la boite, mais à§à  n'allait pas sur les bougies, qui sont effectivement bien au fond de la culasse ! J'ai donc garder le "manchon" plastique d'origine qui recouvre les bougies, puis j'ai juste changer les gaines puis les contacteurs sur l'allumage, voilà  :wink:
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Messagepar Armageddon » Mar 11 Nov 2003 18:18

Ouaaaiiiisss!!! Hourraaaa!!!! Aprà¨s + de 2 mois (vu que j'ai quand màªme posté le premier message le 3 septembre :?) j'ai enfin reglé mon moteur et on a remis l'avance à  l'allumage à  15° (alors qu'elle y était po... me demander po à  cmb elle était c po mwa ki ai fait ca! :lol:) 'fin bref, voila, j'ai plus les pertes de puissances dans les reprises en dessous de 3000 tr/min ;)

Reste plus qu'a :

- Changer mon filtre à  essence (pask'il le faut :P)

- Changer l'avance pour 17°...
- Tromper la sonde de T°...
- Augmenter la pression d'essence...
- Changer le filtre à  air pour une AD...
(paske ca a été dit dans un autre sujet :P)

et j'aurai gagné kelkes chevaux! :lol:

Allez, vive l'armistice pour bosser sur sa voiture! mdrrrr :lol:
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Messagepar JP » Mar 11 Nov 2003 20:14

tant mieux si elle roule correctement ta NX, c cool :wink:

par contre 15° a l'allumage je crois que c'est la limite à  ne pas dépasser, d'origine me semble que c'est 10° , à§à  c'est pour le GA16DE , maintenant si tu as le SR20DE alors j'ai rien dis !
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Messagepar ludo » Mar 11 Nov 2003 20:55

Armageddon a écrit:Ouaaaiiiisss!!! Hourraaaa!!!! Aprà¨s + de 2 mois (vu que j'ai quand màªme posté le premier message le 3 septembre :?) j'ai enfin reglé mon moteur et on a remis l'avance à  l'allumage à  15° (alors qu'elle y était po... me demander po à  cmb elle était c po mwa ki ai fait ca! :lol:) 'fin bref, voila, j'ai plus les pertes de puissances dans les reprises en dessous de 3000 tr/min ;)

Reste plus qu'a :

- Changer mon filtre à  essence (pask'il le faut :P)

- Changer l'avance pour 17°...
- Tromper la sonde de T°...
- Augmenter la pression d'essence...

- Changer le filtre à  air pour une AD...
(paske ca a été dit dans un autre sujet :P)

et j'aurai gagné kelkes chevaux! :lol:

Allez, vive l'armistice pour bosser sur sa voiture! mdrrrr :lol:
.
deja vue ca aussi :lol: .
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Messagepar Armageddon » Mer 12 Nov 2003 00:53

Euuuh, en fait j'ai dit les 4 paske les 4 avaient été dis dans un autre sujet ;) C'est pour ca que j'ai fait la séparation entre le "chui bien obligé" et le "on l'a dit ailleurs" :P
M'enfin, c'po graffe, c'po le sujet principal du forum :lol:
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Messagepar ludo » Mer 12 Nov 2003 16:48

non c juste que ca me fai plaisir de voir que certain de mes sujet serve a quelque chose :wink:
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Messagepar Armageddon » Lun 17 Nov 2003 00:25

Ah oki, béh un grand merci pour les zidées alors... ;)
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