NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100NX blue 1.6i 102cvModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
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Re: 100NX blue 1.6i 102cvVa savoir la logique des constructeur...
Pourquoi les version us sont différentes pourquoi il y en as avec les sièges chauffant et les laves phares . Pourquoi il ont fait des nx injection sans les bas de caisse alors que toutes les carbus en ont .. Pour le moment toutes les 1,6l abs que j ai vue ete en monopoint . bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100NX blue 1.6i 102cvEn fait il y a bien une logique aux options : coller à la législation locale : aux US, les feux arrières doivent avoir 2 ampoules par côté plus des feux de gabarit et l'airbag conducteur est obligatoire depuis 20 ans et ils ont au moins 2 normes d'antipollution différentes (Fédéral et Californian), en allemagne le réglage electrique des phares est obligatoire depuis plus de 20 ans, en finlande ce sont les lave phares qui le sont, en suisse c'était le cata 10 ans avant la france, en france on doit avoir un antibrouillard arrière, sans parler des équipements obligatoires dans un pays mais interdit dans un autre, genre 3 eme feu de stop.
Et ensuite il y a les particularités des goûts et besoins par pays : la boite auto est la norme aux US, la clim est indispensable dans certains pays, le cuir est tabou dans des pays, mais recherché dans d'autres, en europe on a tous le réglage d'essuie glace intermittent que les US nous envient, mais eux on des ports gobelets, et le régulateur de vitesse, etc. Bref il sont bien obligés de prévoir des voitures Puzzles, pour répondre aux lois locales et aux goûts des acheteurs, ce qui donne parfois des trucs complètement loufoques, comme sur la NX la condamnation de la vitre passager par le conducteur sur un coupé découvrable, le bouton pour retirer la clé de contact ou la position de l'antenne complètement débile
Re: 100NX blue 1.6i 102cvWaow ca c'est de la réponse ! merci pour toutes ces infos!
j'ai une autre question d'ailleurs Mon moteur (le bas) est super gras, plein d'huile sur les paroies. aucun des ct que j'ai ne mentionne de défaut d'étancheité , la voiture ne chauffe pas, ne " bouffe " pas d'huile, pas de fumée bizarre, pas de joint de culasse a priori, donc. a quoi ca peut etre du ? tous les niveau sont bon, aucun probleme de regime, de fonctionnement etc .. j'aimerai laver le moteur parceque du coup il est vraiment crade -huile + poussiere- (bien que je ne sache pas comment procéder de peut d'abimer une fiche ou d'avoir des problemes electrique derriere ..) bref a+ !
Re: 100NX blue 1.6i 102cvDegraissant et rincage ... Peut ĂŞtre un coup de brosse ...
Perso sur ma gti j ai du repeindre la carter d huile... Il commencer a rouiller( saleté de salage de route) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100NX blue 1.6i 102cvDegraissant OK, mais rincage comment ?
ya la courroie d'accessoire juste un peu plus bas a gauche, et de l'autre coté la batterie , j'suis pas trop en confiance lol
Re: 100NX blue 1.6i 102cvTu peux y aller au nettoyage haute pression mousse + rinçage . Je l'ai toujours fait sans soucis . Il faut éviter d'arroser l'allumeur et l'alternateur . Les conections sont normalement étanche .
Fait le quand le moteur n'est pas trop chaud, par dessus et par dessous .
Re: 100NX blue 1.6i 102cvJ'ai travailler chez Heuliez pendant la sorite de la Tigra TT, il y avait des 1.4 et 1.8, toutes Ă 4 frein a disques .
Quand la mazout est sortie, les 1.4 sont passé en tambours arriere jusqu'à la fin de la prodution .
Re: 100NX blue 1.6i 102cvVoila les photos du "problème"
Vous me confirmez que c'est le joint de cache culbuteur qu'il faudrait changer pour arrêter cette rivière d'huile qui coule le long de mon moteur ? Est ce que c'est faisable soit meme ? (aucune idée de la manoeuvre!) merci !! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: 100NX blue 1.6i 102cvtu as juste Ă enlever le cache culbuteur qui est maintenu par les vis qui font le tour, 2 durites en haut etles cables des bougies et c'est tout
Re: 100NX blue 1.6i 102cvje vais m'y attaquer prochainement alors. j'essaierai de poster un article avec ce changement illustré.
A tout hasard, quelqu'un aurrait des jantes alu d'origine nissan a vendre ? 14 pouces .. ?
Re: 100NX blue 1.6i 102cvpour moi rien Ă voir avec le cache mais plutĂ´t le joint Ă changer ou juste les vis Ă serrer au couple et surtout ds l'ordre que voici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: 100NX blue 1.6i 102cvon avait pas un tuto fait par JULES !
sur le remplacement du joint ou un truc sur le cache culbuteur !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100NX blue 1.6i 102cvjipeoo , pour changer le joint, il faut bien enlever le cache (enfin je crois) ou sinon j'ai pas compris ta remarque mais merci pour le schéma
Je le fait vendredi. Sinon la NX va recevoir son autoradio jeudi dans la journée , enfin un peu de musique.. le joint entre l'intermédiaire et le silencieux d'echappement qui déconne et qui lui fait un bruit de V8 americain sera changer également jeudi (2.50e le joint, ca va j'suis au max) ma NX va donc redevenir une 4 cylindres mais au moins je me ferais plus arreté par nos amis de la marée chaussée.. voila c'est tout pour aujourd'hui, bon lundi !
Re: 100NX blue 1.6i 102cvattention au branchement du poste !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: 100NX blue 1.6i 102cvA ce sujet, pouvez vous m'en dire un peu plus car j'ai pas tout compris sur un autre post que j'ai lu.
Il faut brancher l'autoradio comment pour ne pas avoir de soucis ? merci d'avance !
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