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par Japamobile » Mar 11 Juin 2013 19:00
C'est extra continue, de plus tu as l'air de bien te faire chier pour l'alignement mais ça vaut le coup !!! Bravo Dis donc ça rouille vite les soudures, dommage, t'as pas eu le temps de passer un coup de bombe pour protéger ? Dernier truc : tu penses qu'a la fin tu serais assez gaga pour essayer de faire un plan de montage au milipoil ??? Franchement c'est le genre de projet c que j’essayerais bien si j'avais du temps (mais j'en ai pas)
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par moi153 » Mar 11 Juin 2013 20:01
et bien merci pour le comm' effectivement je me fait bien chier pour l'alignement mais maintenant c'est au poil et ça me plait grave je trouve ça nikel maintenant, plus aucun jour entre vitre et joints, ça plaque partout à part 1cm dans le haut dans le coin comme sur la nx quoi... lol Pour les soudures oui ça rouille vite.... j'ai commencé ça en octobre donc déjà pas mal de temps... je n'avais qu'une bache pas très étanche pour protéger... maintenant elle est à "l'abri" lol quand je vais savoir me remettre comme il faut dessus je vais tout bien nettoyer et protéger. N'ayant pas finis les soudures je ne voulais pas commencer à mettre un coup de bombe pour enlever après... C'est un boulot de longue haleine mais je kiffe la caisse comme ça lol, par contre pour faire un plan faut oublier c'est au feeling. Par contre, on vera pour le CT belge.... ils sont hyper chiant et bon c'est quand même pas vraiment autorisé de toucher à la structure de la caisse.... mais vu que même la nx t-top n'a rien d'écrit sur les papier, on ne sait pas savoir si c'est d'origine ou pas.... J'espère qu'elle sera immatriculable quand tout sera finit .
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par phil » Mar 11 Juin 2013 22:18
j'espére aussi que tu pouras l'immatriculer apres tant de travail ( et de qualitée) mais pas grand monde sais si ça a existé ou pas d'origine ! bravo
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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par fofo26 » Mer 12 Juin 2013 12:18
c'est vrai que c'est un travaille de dingue ! pour les joints des custode ils sont coller avec la custode sur la voiture donc viré la custode sans rien abîmer c'est plustot tendue phil2 a écrit:mais pas grand monde sais si ça a existé ou pas d'origine !
sa existe mais ya pas la barre au milieu ( je crois qu'elle a Ă©tait vendue qu'au US et au japon mais je suis pas sure )
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par Japamobile » Jeu 13 Juin 2013 00:16
fofo26 a écrit:c'est vrai que c'est un travaille de dingue ! pour les joints des custode ils sont coller avec la custode sur la voiture donc viré la custode sans rien abîmer c'est plustot tendue phil2 a écrit:mais pas grand monde sais si ça a existé ou pas d'origine !
sa existe mais ya pas la barre au milieu ( je crois qu'elle a Ă©tait vendue qu'au US et au japon mais je suis pas sure )
non c'était un truc fais par une société aux US mais c'était un gros bricolage de merde rien à voir avec un vrai t-top
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par Japamobile » Jeu 13 Juin 2013 00:23
un truc que je viens de remarquer sur les photos : tu as du récupérer un cache plastique sur le quel devait s'inserer le haut de vitre sur la 200 et tu va devoir le coller sur le Ttop pour assurer l'étancheité et l'isolation phonique c'est ça ? La baguette noire sur le ttop qui jointe la vitre sur cette photo
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par moi153 » Jeu 13 Juin 2013 07:56
Merci pour les comm's Oui c'est sorti aux US mais comme Japamobile le dis, c'était du gros bricolage, on découpe le toit entier, on met 4 attaches dans les coins avec des semblant de joints et basta . Je m'efforce quand même de faire ça proprement avec un vrai t-top, renforcer les bas de caisse et le chassis (ça ce sera après) et surtout que avec toutes les finitions ce soit invisible, qu'on ne sache pas dire que c'est une modif à moins de vraiment connaître le modèle. Pour la baguette de joint, en fait sur la 200 elle court tout le long et c'est le même genre que sur la 100, une baguette chromée où le joint s'insère, sauf que sur la 200 elle a une finition peinte en noir qui remonte vers l'extérieur pour finir le montant proprement. Pour l'instant le bout sur le t-top est juste fixé comme le bout d'origine mais en étant espacé avec des cales pour avoir la bonne forme. Quand je serais au moment de la peinture et que j'aurais mes t-top définitif (ceux là sont pour les travaux et essais, les joints sont bouffés, plus étanches et les intérieur fors abimés), je collerais le support de joint/finition au t-top oui, pour être sûr mais j'ai réussi à lui donner la bonne forme et sur la 200 il n'est pas collé donc ce sera plus par sécurité. Pour les custodes, je sais que tout est collé ensemble mais il doit bien y avoir moyen de les décoller sans rien (trop) abimer et les remettre une fois le boulot fini non? sur une 100nx (épave) on avais essayé d'enlever les custodes à la corde à piano et résultat elles ont éclatées. Le problèmes c'était les baguettes qui font le tour de la vitre mais içi se sont des joints.... et alors ces 2 saloperies de téton en plastiques qui clipse la vitre au montant B qui empêchent de passer la corde comme il faut.
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par Japamobile » Jeu 13 Juin 2013 22:31
moi153 a écrit:Pour les custodes, je sais que tout est collé ensemble mais il doit bien y avoir moyen de les décoller sans rien (trop) abimer et les remettre une fois le boulot fini non? sur une 100nx (épave) on avais essayé d'enlever les custodes à la corde à piano et résultat elles ont éclatées.
Ha j'ai voulu faire pareil; bilan 1 explosée et 1 sauvée J'ai pas voulu la corde de piano je le sentais pas. Donc j'ai utilisé une méthode plus "hot" car c'était aussi une épave sinon la peinture en prend un sale coup J'ai fais chauffer/fondre le joint au décapeur thermique ce qui ma permis d'écarter un petit peu la custode genre quelques millimetres. puis je laisse refoidir le joint en le coupant au cutter. Puis j'avance doucement tout autour de la custode pour découper tout autour avec la même méthode. j'ai éclaté la 2° vitre car j'étais trop pressé : j'ai écarté avec le joint pas assez fondu ça a forcé et : CRACKKKKKKK
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par moi153 » Ven 14 Juin 2013 12:54
ah oui pas une mauvaise idée des les chauffer... à tester lol, le seul hic c'est que le joint extérieur est en coutchouc pas en dur comme sur la nx donc j'ai peur qu'il se déforme trop facilement ou qu'il fonde. Pour le protéger c'est galère, j'avais essayé mais avec la chaleur du MIG ça fond quand même (mais c'est pas super visible) et comme après je compte faire une partie du rebouchage à l'étain avant de mastiquer, les joints ne vont pas apprécier la blague de la torche au gaz . Je vais continuer de chercher des solutions (enlever ou protéger un max) pour ne pas trop galérer mais pour faire les finitions comme il faut ça aurait été mieux de les enlever. la suite à mon avis la semaine prochaine, ce w-e je suis bien pris, on vera s'il ne pleut pas trop la titine est peut-être à l'abri sous sa tonnelle, j'ai pas assez de place pour tourner autour sans être mouillé lol
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par moi153 » Lun 25 AoĂ» 2014 16:43
Salut les amis, Je viens donner quelques nouvelles après avoir discuté ce matin avec un membre du clan . Concernant mes titines, les nouvelles ne sont pas bonnes.... Pour la 100nx, au dernier controle technique (en mars), elle a été refusée à cause de l'arrière des longerons et des passages de roues arrières pourris et bien troués... Après avoir réparé, de nouveau refusée... Bien réparé mais trop nombreuses réparations... Donc pour l'instant, elle est stockée au sec en attendant 2ans qu'elle soit ancêtre, elle passera plus facilement et ne devras plus passer par la suite. Pour la s13, j'ai du me résigner à abandonner le projet,... Caisse complètement pourrie, pas franchement sauvable a moins de remplacer tout l'arrière , restriction budgetaire suite à l'achat d'une voiture d'occasion roulante et d'une neuve pour madame à cause de la 100nx... Donc si vous chechez des pièces de 200sx....
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