Bonjour tout le monde,
Ça fait maintenant 5 ans que j'ai en possession une Nissan 100 Nx de 1993, 7cv, 1.6L SLX. Dommage ce n'est que maintenant que je vois qu'il y a un forum dédié à cette belle voiture . J'ai pris cette voiture en très bon état, à peine 170 000 km, mais malheureusement je suis une bille en mécanique (vraiment très nul) et étant étudiant je n'ai pas pu l'entretenir comme il faut, vu le titre, et pourtant elle n'a que 190 000km (soit 20 000km en 4 ans)
J'ai la courroie d'alternateur qui a cédé (normale elle a grincé pendant 2 ans), en cédant apparemment elle a tordu une partie de l'alternateur (d'après Norauto). J'ai également des soucis de direction, en l'amenant à Norauto on m'a dit qu'il ne pouvait rien, si je me souviens bien la crémaillère et les soufflets sont morts donc pas de contrôle technique . Après plein de petits soucis, la vitre électrique coté passager qui ne fonctionne plus, coffre qui ne s'ouvre plus avec la clé, des fuites (de je sais pas quoi vu que le niveau d'huile ne bouge pas) et c'est à peu près tout. Ah si, depuis que je suis à Chambéry, la neige a commencé à attaquer la peinture alors qu'elle était nickel mis à part quelques rayures discrètes.
Vu que je suis une bille en mécanique (je n'arrive même pas à enlever l'alternateur) je ne sais pas quoi faire. Sois je fais les réparations dans un garage et c'est plus chère que la voiture. La deuxième est la casse, mais ça me fait mal au cœur. La troisième solution est la vente de pièces détachées qui peut servir à des possesseurs de Nissan 100Nx. La quatrième et dernière solution est la vente de la voiture à un connaisseur et passionné de voiture qui sera faire l'ensemble des réparations.
Voila c'est à peu près tout. Je m'appel Ahmed, j'ai 23 ans, fraîchement arrivé à Chambéry suite à la mutation de ma compagne, avant j'étais à Montpellier . Diplômé en master 2 en stratégie d'entreprise, je compte ouvrir une salle de sport, vu que c'est une de mes passions et que le marché français est clairement en retard sur les autres pays, mais en pleine croissance, c'est donc le moment idéal de se lancer.
Merci pour l'accueil et n'hésitez pas à faire des remarques, surtout si vous êtes intéressé par la voiture .
Ps: J'ai voulu mettre 3 photos mais j'y arrive pas.