NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX KAD maison (TUTO???)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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KAD maison (TUTO???)ou 1/2 KAD devrai je dire....
l'idée est simple...j'avais fait la même chose sur ma puma avant... le concept est le suivant, amener de l'air frais au moteur...en gardant tout le reste d'origine. pas de filtre à air tunning ici, ou autre bidouilleries.... le but étant de rallonger la prise d'air d'origine, de façon propre, pour amener un peu d'air frais forcé dans le moteur... pour celà , il me faut un tuyau, lisse de preference ( on oubli les gaines de chantier orange canelées hein), et qui ne craint pas la chaleur... il me fallait donc une pièce venant d'un moteur, pouvant répondre à mon cahier des charges... je m'en suis donc aller à la casse, et j'ai acheter un bout de durite de refroidissement venant d'une pauvre hyunday pony...( 5€, se font pas chier quand même) l'avantage, c'est que la forme y est déjà ;) voilà une fois mis en place: de face : et vu en regardant vers l'avant du compartiment moteur on pourrait croire que c'est étudier pour.... manque plus qu'à intercaler un bout de passoire découpé pour éviter de trop crader le filtre à air... après, avec cette modif digne de la compétition, je vais gagner au moins 0,001 Cheval!!! ( hors taxe bien sur) non, le but est juste de gagner un peu en reprise, la modification était plus que sensible sur la puma, j'avais gagner en reprise à mi régime...a voir donc si ici c'est efficace, ou si c'est un placebo ;) je vous dit ça prochainement! mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)j'irais pas jusqu'a dire que c'est un placebo .... a la rigueur un placé pas trop moche
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: KAD maison (TUTO???)En fait c est pas totalement fini.
Je vais élargir l arrivée d air afin d augmenter la quantite d air en admission et la vitesse dans le tuyau. On dirait pas comme ça mais faut essayer de trouver le juste milieu, parce que trop de vitesse cela va créer une baisse de la pression dans la boîte à air et on aura l effet inverse a celui voulu.... mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)c'est toujours mieux qu un WAI
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: KAD maison (TUTO???)le fait de prendre de l'air + frais que dans la baie moteur c'est toujour mieux.
Par contre avec ta config j'aurais peur que ca prenne de la flotte a grande vitesse quand il pleut et + le piping est long + ta de lAG
Re: KAD maison (TUTO???)Pas de soucis pour l eau on doit avoir déjà 60 cm de tuyau d origine et ma gaine doit faire 40 de plus, avec un coude qui remonte... L eau ne remontera jamais jusqu'à la boite à air...
Puis pour la grande vitesse, on parle de la 1.6 102 ch ;) Non ce qui pourrait poser problème c est a la limite un gravier qui remonterai, mais vu la config, ça risque pas non plus. J ai déjà noter un léger mieux en reprise en 3 ème et 4 ème a 60 et 90 km/h...c est pas un turbal hein, mais ça respire un peu mieux. Je vais faire une prise d air conique pour augmenter le volume d air entrant ce week end on verra si ça améliore le choses un peu plus pour compenser la longueur du tuyau mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)J ai une question, la boite en plastique qui est reliée a la gaine d arrivée d air derrière la batterie, c est un resonnateur, ou juste une reserve d air pour l admission?
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)J ai une question, la boite en plastique qui est reliée a la gaine d arrivée d air derrière la batterie, c est un resonnateur, ou juste une reserve d air pour l admission?
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)Si c'est une GTI oui c'est un résonateur, que tu peut donc virer, sur les 1.6l je connais pas mais la config est peut etre la meme.
Re: KAD maison (TUTO???)Non c est la 1.6 multipoints. On gagne ou on perd quelque chose a le virer? Ca peut pas servir de "reserve " d air en cas de pied au plancher?
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)tu peux utiliser un bas de madame comme filtre pour l' avant !!! quant a ton résonateur il sert lors des reprises il me semble moi je l'ai viré et pas de soucis
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: KAD maison (TUTO???)Ok bon je vais le laisser, j ai cédé j ai acheté un kad mais inclus dans un cornet, je suis en train de monter une arrivée d air je met les photos de la fabrication et du montage une fois fini. Je vais mettre le kad juste apres ce resonnateur et derrière la batterie, et y amener mon arrivée d air frais...
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)
Je pense pas que tu gagne ou perde de watt a l'enlever. Normalement c'est sensé rèduire le bruit d'admission en position pied-tole, mais l'ayant enlevé j'ai pas vu une énorme différence. Après certains disent que ca sert a stabiliser le flux d'air de l'admission et de réduire les tourbillons d'air, mais encore une fois sur un moteur de 100cv je pense pas que ca ais une grande importance. ce qui est sur c'est que si tu enleve ton résonnateur pense a le reboucher si il est aprés le filtre comme sur la GTI
Re: KAD maison (TUTO???)En fait jenl ai garder j ai monté un kad et ca me sert de support pour le tuyaud admission.
J ai fini mon arrivée d air maison j ai plus qu a la poser je met des photos du montage une fois que c est fait... Pour l instant j ai rien gagner, normal c est juste un ka... Meme pas en bruit, suis un peu décu quand même... mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
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