Salut Ă tous,
En attendant de prendre de jolies photos, je vous poste ici quelques anciennes, histoire de vous présenter la ptite bestiole à cause de laquelle je m'inscrit ici.
Il s'agit donc d'une NX GTi de 1991; que je suis allé chercher au Luxembourg (je suis son second propriétaire). A plus de 200 000 km, dont plus de la moitié avec moi, elle ne m'a jamais fait défaut.
Elle a été ma seule voiture pendant une dizaine d'année, puis est devenue la voiture des balades du week end ^^.
Elle a ensuite malheureusement été plus ou moins oubliée dans le garage, et maintenant elle a besoin d'une cure de rajeunissement, avec notamment pas mal de corrosion sur les passages de roue arrière.
La première photo est mal cadrée, prise de 50m, et la voiture est crade, mais je n ai pas mieux pour le moment :
Elle est entièrement stock, mis à part les amortisseurs ( Kayaba Ultra SR, quitte à changer, autant mettre du bon) et des jantes Ronal en 15".
Ce qui a été fait jusqu'à maintenant :
- Remplacement du faisceau d'allumage
- Un capot neuf + la partie supérieure du bouclier suite à un petit choc.
- Restauration de l'habillage intérieur (note: ne jamais prêter la voiture à quelqu un qui ne sait pas remettre le toit...).
Avant :
Après:
A faire prochainement :
- Traitement de la corrosion
- Remplacement ligne d'Ă©chappement.
- Pose d'un spoiler de toit (commandé aujourd'hui ;P)
- Eventuellement un pare-choc avant pour gommer le "bec de canard", mais pour l'instant j'ai un peu de mal avec ceux que j'ai trouvé.
- Remplacement de tous les silent blocs par un kit PU.
- Remplacement de la sonde Lambda (Ă diagnostiquer, mais je pense qu'elle tourne un peu riche).
- Remplacement des sièges pour le confort de maman ^^
- Eventuellement un train de jantes 16 ou 17 pour eviter de trop patiner en 1ere/2e/3e.
Et surement d'autres choses qui m'Ă©chappent encore pour le moment.
Voila, la suite Ă mesure de l'Ă©volution ...