Hello les nixiens,
peu avant l'hiver, j'ai réussi à faire passer le ct à ma ninix, c'était limite à cause d'un déséquilibre de frein arrière important et surement un disque voilé d'après le technicien.
J'ai ensuite rangée la voiture au garage pour l'hiver et là , les beaux jours revenant, j'ai été voir pour la ressortir du garage...
Horreur!!! de la moisissure plein les sièges, le volant, le levier de vitesse en cuir, et sur les panneaux de portes... Mais bon, c'est pas le but de ce post, tout cela sera nettoyé à l'injecteur/extracteur et antifongique, c'est pas le plus gros problème.
Bon je m'installe... je démarre niquel... laisse un peu tourner pour chauffer le moteur...
Marche arrière et là , Horreur (Again...) la roue arrière droite bloquée, qui glisse sur le béton du garage... Bon le verdict est simple, l'étrier grippé qui causait le déséquilibre de freinage est maintenant un étrier fixé...
Alors là , j'envisage de refaire complètement les freins arrières, disques et plaquettes en tête, et surtout démonter les étriers pour les réparer. j'ai vu que les kits de reparations de freins n'étaient pas cher comparés aux étriers en échange standard.
J'en viens donc au but de la creation de ce post, quels conseils pouvez vous me donner pour réussir le plus facilement ce lifting? astuce pour demontage des étriers de la voiture, et leur désassemblage, mais surtout sur la réparation en elle meme et le remontage de tout ça.
J'essayerai de faire un petit tuto de tout ça si j'y pense.