si tu veut du beau bruit d'admission le mieux c'est le kit d'admission dynamique, donc une boite a air cylindrique avec un cornet Ă l'intereur.
aucun gain de performance mais quand tu met gaz en grand ta le smile
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX KAD maison (TUTO???)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: KAD maison (TUTO???)si tu veut du beau bruit d'admission le mieux c'est le kit d'admission dynamique, donc une boite a air cylindrique avec un cornet Ă l'intereur.
aucun gain de performance mais quand tu met gaz en grand ta le smile
Re: KAD maison (TUTO???)En fait je suis en train de me le bricoler me reste plus qu a monter l admission d air j ai fait un systeme qui va emprisonner le cornet je met les photos des que c est monté.
Niveau bruit y en a deja un peu plus faut juste mettre au plancher ;) mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)Oui alors le cloisonnement en contre plaqué pourquoi pas...:-D mais non je cloisonne pas puisque j utilise une admission d air forcée maison donc apport d air frais direct dans le kad....
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)
Non c'est de la laine de verre entre deux plaques de plexy!!!
Oui oui l'air est forcé aussi, regarde la gaine de 100 au niveau du vase d'expansion. L'air arrive depuis l'anti-brouillard
Re: KAD maison (TUTO???)OK j avais pas vu...
Par contre mon filtre est celui ci... http://www.autobacs.fr/sport-jantes/pie ... hrome.html La surface de filtration est plus petite que l origine est ce un réel problÚme ? Je vais amener l air directement dessus via une prise d air forcée dans le pare choc avant. Est ce que ça peut compenser la surface reduite de filtration? Par la j entend est ce que je vais pas perdre en puissance ? J ai pas remarqué de perte notable pour le moment.... mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)Bah c est un kad et il est protégé c est mieux qu un qui prend toute la chaleur du moteur non ? T en poenses quoi?
Tu as déjà tester ou vu ce modÚle? Perso je ressens rien en plus, si ce n est le bruit, mais rien en moins non plus.....aprÚs c est la premiÚre fois que je monte un kad.... mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)La vache... Casto s'est fait dépouillé!
Foxxlowrey, oublies la daube en lien... MĂȘme la premiĂšre bouze d'Ebay vaut mieux que ça, et pour moins cher... La place est limitĂ©e sur le 1.6 et 2.0l avec la batterie en place et faire quelque chose de propre et efficace avec cette derniĂšre en place, c'est mission impossible. A part un bruit "sport", c'est tout ce que tu auras avec ton moulin. Donc, si tu veux du bruit, prends un gros filtre cylindrique en coton avec un diamĂštre au niveau du raccordement identique Ă ta gaine d'origine, jamais moins. Si tu veux ensuite le cloisonner, tu choppes de la tĂŽle d'alu et t'adaptes... Mais encore une fois, le gain sera quasi nul avec cette modif sur ton moulin, ce sera juste pour l'ego du "pilote".
Re: KAD maison (TUTO???)Cloisonner sur le 1.6, entre la taille du filtre, la batterrie, l aile avant, et.... Y a pas bezef de place....
Je vais finir mon montage, et si c est nul niveau perf, c est a dire si je perd en reprise ( l objectif ici etant le bruit), je remet le filtre d origine en gardant la prise d air en façade... Ce ne pourra qu etre mieux que l origine là ... Il est si pourri qur ca ce filtre? Je pensai qu il se valait tous... Vaut mieux alors un filtre " ouvert"? Si je met un filtre comme ca: http://www.usinebel.net/filtres/61-filt ... sport.html Est ce que l arrivée d air sera suffisante pour lutter contre la chaleur du moteur? Et est ce que la coque en alu plastique que j ai autour de mon super kad aujourd'hui protege vraiment de la chaleur du moteur? Un peu non qd meme? mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: KAD maison (TUTO???)
MĂȘme pas, juste la laine de verre, le reste c'est de la rĂ©cup!
+1 je suis d'accord, regarde sur amazon ;-)
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |